Dark Grimoire – Tome 1

Nous commençons une nouvelle aventure en 4 Tomes : Dark Grimoire. Nous allons suivre Atli, un élève d’une école de sorcellerie.

Dark Grimoire - Tome 1

SYNOPSIS

Atli est élève dans une école de sorcellerie. Il tombe un jour sur un mystérieux grimoire renfermant des sorts de « magie interdite ». Lors d’une sortie scolaire, son ami-ennemi Leon est tué sous ses yeux par une mystérieuse créature ! Atli parvient à le ressusciter à l’aide de ses nouvelles connaissances. Mais quel destin attend Atli et Leon, qui partagent désormais un secret inavouable ? Et qui a mis dans les mains d’Atli un tel grimoire aux pouvoirs aussi extraordinaires que dangereux ?

Les Bases

Je suis une grande fan de magie/sorcellerie et quand j’ai vu Dark Grimoire, j’ai sauté sur l’occasion. Dans ce tome 1, on découvre Atli Gold, un élève dans une école de sorcellerie où elle n’est tolérée qu’après avoir eu son diplôme. Comme dans chaque manga de ce style, il y a une partie Lumière et une partie Ténèbre. Ici, le côté « Dark » est puni par de la prison ou pour les pires cas : la mort. L’histoire débute avec Atli qui découvre un Grimoire de magie interdite. Il décide de le détruire, mais un événement va littéralement changer les choses. Lors d’un examen, il se retrouve en duo avec son ennemi juré, Léon Hardschoenburg. C’est à ce moment qu’une tragédie se produit… Atli décide d’utiliser la magie interdite…

Dark Grimoire - Tome 1

Lire aussi : Dark Grimoire – Tome 2 (Soon)

MON AVIS SUR Dark Grimoire TOME 1

Sans trop vous spoiler, vous allez voir comment Atli et Léon vont devoir être soudés malgré leurs différences. Dans ce tome, les bases du manga se posent et l’action est au rendez-vous. Je trouve que le personnage d’Atli est un peu caché par Léon dans ce premier tome et j’espère en apprendre plus dans la suite des aventures. On sent que ce manga va jouer sur la relation des deux partenaires qui, je pense, va être très compliquée et cache énormément de rancœur, mais aussi beaucoup de points communs. On apprend très peu de choses sur le monde qui entoure cette aventure et je regrette un peu que le tome 1 ne soit pour moi pas assez creusé.

Dark Grimoire - Tome 1

La lecture est assez simple, les dessins sont beaux. Le manga donne envie, en espérant plus de précisions dans le tome 2. En ce qui concerne la mangaka, Haru SAKURANA est originaire du Japon. Il a débuté sa carrière avec un one-shot Yaoi Sensei no Koi Nikki, Piano Sanshi et Idol Ryou no Yokujou Rule. En 2016, elle présente Grimoire no Niwa en 4 tomes qui vient d’arriver chez nous sous le nom de Dark Grimoire.

Dans ce tome, nous découvrons les deux personnages principaux. Deux ennemies qui vont devoir se serrer les coudes pour survivre et cacher leur secret commun. J’ai hâte d’en apprendre plus dans le Tome 2 !

Dans le même genre

Laisser un commentaire