Danmachi : Saison 2 – Tome 2

Nous nous retrouvons à nouveau pour la suite des aventures de la familia d’Hestia au travers du tome 2 de Danmachi saison 2. Disponible depuis le 02 février 2024 aux éditions Ototo, nous retrouvons Bell tout juste sorti de ses mésaventures dans le quartier des plaisirs… La familia des célèbres amazones d’Isthar est devenue riche et notre petite Hestia était morte d’inquiétude ! Bell arrivera-t-il à se faire pardonner ? En tout cas, sa rencontre avec une jeune kitsune ne l’a pas laissé de marbre… Je vous en dis plus dans les paragraphes suivants…

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Synopsis

Haruhime la renarde est née dans une famille noble d’Extrême-Orient, où les contes qu’elle lisait enfant remplissaient ses rêves et inspiraient tous ses espoirs. Hélas, un destin cruel l’a privée de sa liberté et aujourd’hui, elle est désormais courtisane au sein de la familia d’Ishtar, la déesse de la beauté. Malgré cela, Bell et Mikoto espèrent la sauver. Ayant appris qu’ils peuvent racheter sa liberté, ils se lancent à corps perdu dans l’exploration du donjon, dans l’espoir de réunir la somme nécessaire. Mais soudain, un ennemi inattendu se dresse devant eux…

Ototo

Un tome 2 centré sur un nouveau personnage : Haruhime

Après s’être bien fait engueuler par Hestia, Bell raconte ce qu’il s’est passé à une autre camarade de la familia. Et, incroyable mais vrai, l’expression “le monde est petit” va s’appliquer… Sa camarade se fige lorsque Bell lui indique avoir fait la rencontre d’une jeune renarde (ou kitsune) qui répond au nom d’Haruhime. Enfant, elle avait fait la connaissance d’une jeune fille qui répond trait pour trait à ce que Bell est en train de lui dire. Malheureusement, cette jeune fille était issue de la noblesse et n’avait pas le droit de sortir de la demeure familiale afin de préserver la lignée. 

Cependant, un jour, la camarade de Bell avait pu la rencontrer et ainsi se lier d’amitié avec elle malgré les interdits. Le destin les sépara et beaucoup d’années s’étaient écoulées depuis. Néanmoins, la jeune fille ne perdit pas espoir d’un jour retrouver son amie renarde et la chercha pendant des années.

Dans ce second tome de la saison 2, l’histoire va donc se concentrer principalement sur l’enfance d’Haruhime, et comme elle fait la connaissance de cette membre de la familia d’Hestia. On va apprendre beaucoup de choses sur elle, mais aucun indice en revanche sur comment elle s’est retrouvée embarquée dans la familia d’Isthar. La seule chose que l’on sait, c’est que son geôlier a changé entre temps.

Mon avis sur Danmachi : Saison 2 – Tome 2

Haruhime est l’un des personnages les plus discrets. Elle ne parle pas beaucoup, et nous ne faisons connaissance avec elle que dans le tome 13 de Danmachi Sword Oratoria. On se doute qu’elle a un grand pouvoir et qu’elle est un atout stratégique pour les amazones. Mais nous ne savons pas grand-chose de plus… Ce tome 2 de la saison 2, nous permet de faire mieux connaissance avec elle, et d’avoir beaucoup de compassion. Elle est issue d’une famille noble, mais elle a subi une enfance assez difficile. Cette rencontre avec ses futurs amis a été une bouffée d’air frais dans son enfance, mais malheureusement de courte durée… Elle vit encore avec certains traumatismes et est relativement discrète. Pourtant, elle est d’une douceur incroyable, et mériterait de recevoir autant d’attention et d’amour que dans les familia d’Hestia ou de Loki. 

Pour conclure…

Danmachi : Saison 2 – Tome 2 est à retrouver chez Ototo éditions au prix de 7.35€. Un prochain tome est déjà prévu et j’ai hâte de le lire. Je ne pense pas que notre belle kitsune soit sauvée, du moins il y aura peut-être plus de détails dans Danmachi Sword Oratoria ? Bonne lecture et à bientôt !

Vous devriez Lire aussi
Les chroniques de Nicci tome 2 : Le linceul de l’éternité

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading