Articles a la une

Derniers commentaires
test

Crash Team Racing Nitro Fueled

Crash Team Racing Nitro Fueled est un jeu de course disponible sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et PC et. Le titre est développé par Beenox et édité par Activision.

Ooga Booga !

Lorsqu’on parle de Crash Team Racing Nitro Fueled, on pense tout naturellement à Crash Team Racing sorti en 1999, Crash Nitro Kart sorti en 2003 ou plus récemment Crash Tag Team Racing sorti en 2005. Aujourd’hui, Crash et ses amis ressortent leurs kart pour nous refaire revivre les sensations de courses endiablées.

Crash Team Racing Nitro Fueled est un jeu de course disponible sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et PC et. Le titre est développé par Beenox et édité par Activision.

Il en a sous le capot

Crash Team Racing Nitro Fueled est plus qu’un simple remaster du jeu d’origine, car il apporte son lot de nouveautés afin de rafraichir la licence, mais aussi un genre qui se fait populaire. Vous pourrez incarner 35 personnages dont 8 d’entre eux étant inédits, 31 circuits vous sont proposés afin de varier les plaisirs ainsi que 12 arènes. Afin d’être dans l’ère du temps, il est dorénavant possible de jouer en ligne afin de montrer qui est le dieu de la route. Notons que les places n’étant pas prises par les joueurs sont prises par l’IA, cela peut être logique, mais je souligne le fait que le online ne soit pas strictement réservé aux joueurs physiques. Cela permet d’avoir des courses complètes, et non avec seulement 3 ou 4 joueurs. Afin de toujours garder le jeu sur le devant de la scène, les développeurs ont annoncés que du contenu sera ajouté au titre sous la forme de Grand Prix saisonnier.

A pleine vitesse

Crash Team Racing Nitro Fueled propose du contenu parmi lesquels vous retrouverez les modes: aventure, course unique, coupe, combat, contre-la-montre, course de reliques, défi de cristaux, défi CTR, en ligne et Grand Prix. Il est à noter que chaque personnage possède ses caractéristiques en vitesse de pointe, accélération et maniabilité. Tout naturellement, certains personnages sont plus aptes à certains circuits. Par exemple, un personnage ayant une grande vitesse de pointe perdra en efficacité dans une course aux multiples virages. Il faudra donc choisir le bon personnage en fonction du circuit sur lequel vous allez piloter, ce que je trouve être une bonne mécanique dans le choix des personnages. Tout le gameplay du jeu s’articule autour des mécaniques de jeux. Les caisses que vous ramassez vous donnent accès à des armes défensives ou offensives que vous pourrez utiliser contre vos adversaires. Les dérapages dans les virages ou l’utilisation de tremplins ou de turbopads vous permettent de gagner un boost de vitesse. D’ailleurs en parlant de dérapages, Crash Team Racing Nitro Fueled en possède un qui lui est propre. Dans Mario Kart, le pionnier du genre, il suffit de déraper le plus longtemps possible en braquant pour gagner de la vitesse. Dans Crash Team Racing Nitro Fueled, il faut avoir le sens du timing. En effet, il faut déraper et appuyer sur la touche dédiée pour gagner un boost de vitesse. D’ailleurs, vous pouvez cumuler les dérapages 3 fois pour gagner un turbo plus puissant.

Crash Team Racing Nitro Fueled est un jeu de course disponible sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et PC et. Le titre est développé par Beenox et édité par Activision.

Le point technique

La première chose qui saute aux yeux est que le jeu est magnifique, son style cartoon est vraiment très réussi, le jeu tourne en 1080p constant même lorsque plein d’éléments sont affichés sur votre écran. Rajoutez à cela les différents effets de lumières, les textures ainsi qu’une palette de couleurs très flashy et le résultat flatte vraiment la rétine. D’ailleurs, le framerate est bloqué à 30 fps afin que le jeu ne subisse pas de ralentissement. Bonne idée pour un jeu qui demande de la stabilité, mais malheureusement, 30 fps c’est peu pour un jeu de ce genre sachant que la concurrence fait mieux. Pour la Nintendo Switch, nous pouvons comprendre bien qu’elle pourrait supporter le 60 fps constant mais pour la PlayStation 4, la Xbox One et le PC, c’est l’incompréhension totale. Je tiens à souligner que la version Pro de la PlayStation 4 et la version X de la Xbox One, ne sont pas épargnés par ce blocage de framerate. Néanmoins, ces consoles auront le droit à une résolution en 4K, ce qui est toujours bon à prendre.

Crash Team Racing Nitro Fueled est un jeu de course disponible sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et PC et. Le titre est développé par Beenox et édité par Activision.

En conclusion, Crash Team Racing Nitro Fueled est un excellent jeu rappelant avec nostalgie son ancêtre de l’être PlayStation. Ce remaster reprend tout ce qui a fait la célébrité de l’ancien titre et y ajoute la modernité des jeux actuels sans oublier de rajouter du contenu supplémentaire. Pour réellement apprécier ce titre, il faut jouer avec des amis, car c’est là que le titre prend toute sa splendeur. Assez exigeant dans sa conduite, Crash Team Racing Nitro Fueled est un jeu qui vous fera passer d’excellentes soirées entre amis ou en ligne contre d’autres joueurs

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Graphiquement superbe
  • Un gameplay exigeant
  • Contenu conséquent
  • On peut customiser les karts
Les points negatifs
  • Le framerate bloqué à 30 fps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *