Comment trouver la Barre de Son qu’il vous faut ?

Après avoir longuement cherché le casque pour avoir un meilleur son soit sur son ordinateur/console ou en faisant du sport, je vous propose de découvrir comment trouver la barre de son idéale pour vous. C’est bien d’avoir aussi un bon son à partir de sa télévision pour regarder ses films et séries préférés.

C’est quoi une Barre de Son

La qualité d’image ne cesse de s’améliorer, on est passé d’un écran cathodique à des écrans 4k LCD ou LED. Mais si on regarde de plus près, le son lui n’a pas vraiment été amélioré sur ces écrans. Une barre de son vous permet de vraiment vous immerger dans votre programme préféré. La plupart sont assez petites et se placent sous le téléviseur ou encore s’accroche au mur.

Comment trouver la barre de son qu’il vous faut

Différence entre une Barre de Son et un Home Cinéma

Le home cinéma est un ensemble d’enceintes, amplificateur ou caisson de basse, le tout relié par des câbles. Le home cinéma demande une installation méticuleuse et des réglages plus approfondis. La barre de son, elle, est vraiment plus compacte, généralement composée d’un seul élément avec plusieurs enceintes à l’intérieur et il est possible d’avoir aussi un caisson de basse.

Comment la choisir

En premier, il faut savoir quelle sera l’utilisation que vous allez en faire. Une barre de son est généralement toujours allumée. Elle se connecte à l’ensemble de vos appareils en Bluetooth, mais pour vous connecter à votre téléviseur, il faudra une prise HDMI. Attention, sur les entrées de gamme, des fois elle n’y est pas. Si vous avez un téléviseur 4k, vérifiez que la barre de son possède l’option 4K Pass Through. Un port USB supplémentaire est aussi un plus, il peut vous permettre de lire de la musique ou encore d’afficher des photos sur votre téléviseur.

Un autre point à définir : quel système de son vous souhaitez avoir. Les barres de son oscillent entre 2.0, 2.1, 5.1 et même 7.1. Le premier chiffre indique le nombre d’enceintes qui compose physiquement le système, regardez bien que votre barre de son intègre bien le nombre d’enceintes. Certaines barres de son reproduisent le 5.1 grâce à un traitement numérique et non physique. Vous pouvez être déçus !

Il faudra aussi faire attention à la puissance de sortie, il faut l’adapter en fonction de votre pièce. Pas besoin d’en prendre une surdimensionnée, vous ne l’utiliserez pas la totalité de sa puissance, dérangerez vos voisins et vous payerez plus. Soyer raisonnables ! Voici un petit tableau pour vous aider à choisir :

Surface de la piècePuissance
10 à 15 m290 à 120 W
20 à 40 m2120 à 300 W
40 m2 et +300 à 500 W

Notre sélection de Barre de Son

Je commence avec le coup de cœur de Selectronic c’est à dire la Barre Bose Solo 5. Comme on le sait, la marque Bose est vraiment celle dont le son ne nous décevra pas. La Barre Bose Solo 5 est très bien pour les petites pièces et a un rapport qualité / prix très intéressant. Elle est affichée à 225€.

Comment trouver la barre de son qu’il vous faut

Comme second choix, j’ai sélectionné la Samsung HW-K335/ZF. Elle est vraiment légère et facile à mettre en place. Elle permet de faire aussi des réglages en fonction de ce que l’on écoute. Un vrai plus ! Son prix est de 120 € à peu près.

Pour conclure…

J’espère que vous allez trouver la barre de son adaptée à votre utilisation. N’oubliez pas les points essentiels pour faire votre achat.

Vous avez une barre de son ? Parlez-nous-en !

Dans le même genre

Laisser un commentaire