Comment débloquer Robusto et le café ?

La nouvelle mise à jour gratuite d’Animal Crossing : New Horizons nous apporte un nouveau commerçant, à savoir Robusto. Il tient un café : le Perchoir.

Voici notre guide pour vous aider à le débloquer mais aussi à savoir quoi faire dedans.

Comment avoir le café ?

Enfin un endroit convivial où on invite nos amis à prendre un petit café ensemble au chaud ou au frais pendant les grosses chutes de neige ou encore pendant la canicule !

Pour l’obtenir, il va falloir le débloquer en suivant les étapes suivantes :

  • Allez dans le musée et parlez à Thibou.
  • Direction le ponton et allez sur une île mystère d’Amiral.
  • Robusto se trouve sur la première île après avoir parlé à Thibou.
  • De retour sur votre île, retournez au musée et discutez avec Thibou.
  • Le café est en construction.

Il n’est pas nécessaire d’avoir complété totalement le musée pour son ouverture, juste avoir donné au moins un insecte, un poisson, une œuvre, une créature marine ou un fossile à Thibou.

Le café en détail

Après avoir patienté deux jours, le Perchoir est enfin ouvert ! Il est possible d’y accéder 24 heures sur 24.

Il est possible de rencontrer les habitants de votre île mais aussi de faire des rencontres avec les Amiibos en votre possession.

Le prix d’un café est de 200 clochettes. Il est impossible d’y travailler, c’est un endroit de détente. Une évolution : après le troisième jour de consommation de café, Robusto ouvrira un comptoir pour permettre la vente de café à emporter. Il coûtera un peu plus cher, 300 clochettes.

Il est possible de récupérer une recette du biscuit Le Perchoirs après avoir consommé 6 tasses de café ainsi que le gyroïde Robusto après avoir commandé et consommé 51 tasses de café (une tasse de café par jour).

Comment faire venir des Amiibo dans votre café ?

Il faudra passer par le téléphone se situant au fond du café. Votre Amiibo se joindra à vous le temps d’une boisson. Petite précision, vous ne pouvez pas inviter plus d’un amiibo à la fois.

L’histoire de Robusto

Robusto et son café le Perchoir sont apparus dans Animal Crossing: Wild World, l’épisode sorti sur Nintendo DS en 2005. Il faut noter que le prix du café n’a pas augmenté et fait depuis toujours 200 clochettes.

Pour la petite anecdote, son anniversaire est le 15 octobre et c’est un pigeon bleu-vert aux extrémités des ailes plus foncées.

Le plus long est d’attendre les 2 jours pour obtenir son ouverture !

Dans le même genre

Laisser un commentaire