Comment bien choisir son pendentif Geek ?

Choisir un pendentif n’est pas toujours chose facile. Dans cet article, nous vous donnons quelques tuyaux pour que vous puissiez être parfait dans votre choix.

Comment bien choisir son pendentif Geek ?

Un choix selon le destinataire

Dans un premier temps, le plus important lors d’un choix de pendentif c’est de bien connaître le destinataire. Lorsque c’est pour soi, c’est évidemment beaucoup plus simple, on connaît ce qu’on aime, ce qu’on veut. Mais pour quelqu’un d’autre, c’est plus difficile car il y a plusieurs critères à prendre en compte.

Ses goûts évidemment, il y a aussi sa personnalité, son âge, son look. Un autre point important concerne l’occasion pour laquelle vous allez faire ce cadeau de pendentif. En fonction de cela, qu’il s’agisse d’un anniversaire, un cadeau de baptême, un petit cadeau pour faire plaisir, il faudra adapter son choix.

Accessoirement, il faut aussi que tu anticipes sur le futur. Un pendentif est un cadeau qui reste, comme tout bijou. Cela veut dire que tu dois aussi faire en sorte que ce bijou puisse être porté pendant longtemps si possible. Cela est d’autant plus valable si c’est un cadeau pour un enfant, dont les goûts vont bien changer avec le temps. Mais dans ce cas, il est probable que le bijou soit porté moins longtemps que par un adulte, du coup.

Le choix de la matière

Comme vous le savez sûrement, il est important de choisir son pendentif dans un métal de qualité. En effet, si vous souhaitez garder un bijou pour un certain temps, il faut absolument de la qualité. L’or, est la préférence de beaucoup d’acheteurs, de par sa tenue dans le temps justement, de l’image qu’il renvoie, mais pas que. Sa malléabilité est également une autre raison. Il laisse la possibilité d’opter pour l’or jaune, l’or blanc voire l’or rose.

Mais attention, il faut savoir que selon le type de pendentif que vous souhaitez, l’or n’est pas forcément adapté. En effet, par exemple, les pendentifs pour les hommes, l’argent est souvent plus adapté, cela fait plus masculin. On trouve également l’acier inoxydable, qui ne bouge pas avec le temps, et présente un prix attractif, si ton budget est limité. Si vous n’avez pas encore fait votre choix, nous vous conseillons de regarder lafabriquedor.com pour faire votre choix.

Comment bien choisir son pendentif Geek ?

Faire avec sa personnalité

Si vous hésitez entre plusieurs modèles de pendentif, essayez de vous poser une question. Lequel irait mieux avec sa personnalité ? Si la personne est plutôt calme et douce, avec une patience à toutes épreuves vous pouvez favoriser les couleurs froides et apaisantes comme le bleu, le vert ou le cristal. Si au contraire, elle est plutôt rebelle et extravertie, n’hésitez pas à choisir des couleurs chaudes et vives comme le rouge, le jaune ou l’orange.

Dans le même genre

Laisser un commentaire