Clavier Gaming Vigor GK71 Sonic de chez MSI

MSI est une marque bien connue pour ses PC portables ou encore pour ses tours et composants, mais savez-vous qu’ils font aussi des périphériques ? J’ai eu la chance d’avoir en test le clavier Vigor GK71 Sonic. Un clavier mécanique proposant des switchs linéaires annoncés comme les plus légers du monde, surmontés de keycaps translucides ClearCaps. Voici notre retour dessus, a-t-il réussi à nous séduire ?

Ce test a été réalisé avec un produit fourni par le Constructeur.

Unboxing du Clavier Gaming Vigor GK71 Sonic et de la Souris Gaming Clutch GM31 Lightweight ! ⌨🖱

Unboxing du Clavier Gaming Vigor GK71 Sonic

Une belle boîte blanche où l’on retrouve une photo du clavier ainsi que son nom et le type de switch. Puis après, on passe au déballage de l’ensemble.

On retrouve dans la boîte :

  • Le Clavier
  • Un Repose-poignets
  • Un Keycap-puller
  • Le Mode d’emploi

Le clavier trouve un châssis en aluminium gris assez compact ne dépassant pas trop sur les côtés. Il faut quand même noter les dimensions de ce dernier : 442.5 x 138 x 41 mm. Une taille standard avec un seul format full size.

Descriptif Technique

Type Clavier Mécanique

Switchs MSI Sonic Bleu

Keycaps MSI ClearCaps (ABS – Profil OEM)

Dimensions 442.5 x 138 x 41 mm

Poids 854g

Rétroéclairage RGB

Le Design

Son design est assez classique, le châssis gris fait bien ressortir ce dernier, ainsi que le logo assez sombre. Les touches sont à moitié transparentes, à savoir que sur le dessus cela est opaque et arrive à moitié.

Tout est transparent, permettant ainsi à l’éclairage RGB de bien illuminer l’ensemble. Cela rend vraiment le clavier unique et on est au top de la personnalisation du clavier. Vous ne serez jamais discret avec le Clavier Gaming Vigor GK71 Sonic, votre personnalité sera mise en avant.

Le Clavier Gaming Vigor GK71 Sonic est proposé avec un repose poignet en simili cuir à positionner en dessous ou un peu plus loin. Ce dernier n’est pas relié au clavier, vous pouvez alors choisir de l’utiliser ou pas, à votre convenance. 

Les touches multimédias se trouvent sur le côté droit du clavier proposant trois touches avec une molette, elles aussi en plastique, pour régler le volume et désactiver le son.

Il est équipé de patins pour éviter que ce dernier ne bouge pendant les sessions de gaming, ainsi qu’une petite rigole permettant de diriger le câble de connexion sur la gauche ou droite. 

Le Clavier en détail

Le Clavier Gaming Vigor GK71 Sonic a une connexion filaire avec un câble tressé de 1.8 m, assez pour nous permettre de bien le positionner sur notre bureau.

Pour piloter l’ensemble des paramètres, vous allez pouvoir utiliser le logiciel de gestion MSI Center. Il centralise toutes les demandes, de plus son utilisation est assez simple et ludique. Ainsi, il est possible d’enregistrer plusieurs profils. Le RGB se modifie aussi dans le logiciel, on peut changer les effets lumineux en fonction. À noter qu’il est possible de synchroniser votre clavier avec les appareils Philips Hue ou encore Nanoleaf. Un petit plus pour unifier le setup. Pour certains jeux AAA le RGB peut être compatible et ainsi produire des effets lumineux en accord avec ce dernier. Par exemple, nous avons Far Cry 6 ou encore Assassin’s Creed Valhalla dans la liste.

Nous sommes sur un clavier mécanique, vous vous doutez bien que le bruit sera conséquent. Je le trouve un peu bruyant par rapport à certains de ses concurrents. Question qualité de frappe, les switchs bleus sont exclusifs à la marque et sont assez sensibles mais demandent une plus grande force. Il est possible de faire un peu plus de fautes de frappe au départ, le temps de bien s’habituer au déclenchement de ces derniers.  

Les touches multimédias sur le côté sont assez sympas avec une molette pour régler le son. C’est pratique, mais si vous avez les doigts un peu gros vous risquez à certains moments de frôler la touche – qui gêne un peu.

Mon avis sur Clavier Gaming Vigor GK71 Sonic de chez MSI

Le Clavier Gaming Vigor GK71 Sonic a clairement sa place dans l’univers du gaming. C’est un clavier mécanique qui répond à toutes les exigences avec un prix très abordable. Côté design, MSI nous propose un clavier sympa avec sa touche de gris, un repose poignet libre (ce qui peut plaire à pas mal de personnes) ainsi qu’un RGB très présent et bien lumineux. Le design des touches crée vraiment sa singularité, on aime ou on n’aime pas. On le sait, ce n’est pas un clavier pour un open space ou pour jouer discrètement la nuit sans que tout le monde s’en rende compte. 

Il a vraiment de la gueule et peut tout changer dans un setup. C’est vraiment son point fort. De plus, les switchs bleus sont aussi réactifs et font leur job ! Que demander de plus ?

Pour conclure…

Le Clavier Gaming Vigor GK71 Sonic est un clavier qui a beaucoup d’atouts pour nous charmer. C’est un bon produit pour sa gamme de prix. Il n’est pas doté de touches pour les macros (un peu dommage) mais saura ravir par un design unique.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Design singulier

Repose poignet

Prix dans la moyenne

Les points négatifs

Touches un peu salissantes

Switchs assez bruyants

Vous devriez Lire aussi
Nettoyeur Ultrasons Kealive

Dans le même genre

Laisser un commentaire