Clavier Cherry KW 9100

Envie d’un clavier slim discret sans fil ? Je vous propose de découvrir le Cherry KW 9100 Slim. Il est en test depuis un petit mois entre mes mains et je vous en livre mon avis.

Unboxing

Le clavier arrive dans une boîte blanche classique de la marque, design épuré pour ne laisser voir totalement le design du clavier. Le périphérique est protégé par du papier. Un fois sorti, on retrouve dans la boîte :

  • Clavier
  • Nano-récepteur USB
  • Barre de support magnétique
  • Câble de recharge USB-A/USB-C
  • Mode d’emploi

Descriptif Technique

Clavier 440 x 130 x 15 mm

Poids 675 g

Connexion Par liaison radio 2,4 GHz ou Bluetooth® 4.0

Nombre de touches supplémentaires 6

Câble Port USB-C pour le câble de recharge

Couleur Noir

Le Design

Le Cherry KW 9100 Slim est destiné à une utilisation bureautique et Internet. Le clavier est très élégant et rend parfaitement bien dans un environnement de bureau. Très compact et  sobre, sa structure est composée d’une plaque métallique interne qui lui apporte plus de solidité et une excellente tenue sur le bureau.

Le clavier slim propose un ensemble qui prend très peu de place sur le bureau. Malgré cela, les touches sont assez bien espacées pour permettre une bonne frappe. Il est utilisé avec la technologie Cherry SX, permettant une frappe assez silencieuse.

Au- dessus du pavé numérique, on retrouve 4 touches de raccourcis rapides, permettant d’augmenter le volume, d’ouvrir la calculatrice ou encore de couper le son rapidement. Un peu plus près de nous, nous avons aussi à notre portée deux touches pour verrouiller le PC et pour ouvrir le navigateur.

Il faut noter que sur les touches “Verrouillage numérique”, “MAJ” et la touche “Défil”, chacune est dotée de la présence d’une LED pour indiquer leur état (une fonction obligatoire pour la bureautique pour ma part).

Le Clavier en détail

Lorsqu’on découvre d’un peu plus près le Cherry KW 9100 Slim, on retrouve des éléments qui sont : le port micro-USB, un bouton pour passer en mode association, l’éteindre ou encore les 8 patins pour lui permettre une parfaite adhésion.

Lors de la prise en main, on se rend compte qu’il n’y a pas besoin de repose poignet car on se trouve directement sur le bureau à la parfaite hauteur. Si on ne souhaite pas l’inclinaison, il suffira de retirer la barre clipsable par aimant pour revenir sur un clavier complètement plat. La saisie est vraiment agréable, un poil bruyant si, comme moi, vous avez des ongles longs et durs, mais dans la globalité cela reste quand même assez silencieux par rapport à un clavier de gaming. Le seul point un peu perturbant au départ est la touche effacer ou marche arrière au niveau du clavier numérique, où se situe généralement le moins. j’ai vraiment tendance à toujours chercher un peu mais, au fil des jours, je m’en rends compte plus rapidement et change mes réflexes.

Le clavier ne possède pas de rétroéclairage, point qui peut sembler perturbant au départ. Le design vient à la rescousse de ce point en mettant une plaque gris clair en dessous, permettant ainsi le reflet de la lumière et nous proposant un faux  rétroéclairage pour nos yeux. Un système judicieux qui permet ainsi une énorme économie de la batterie.

Vous devriez lire aussi  Flat Eye

Le clavier est tout en plastique mais avec une qualité de finition impeccable, permettant de vraiment donner un rendu impeccable. Le revêtement rugueux du clavier est un vrai atout sachant qu’il ne retient pas les traces de doigts. On a l’impression d’avoir un clavier propre  en permanence, un vrai sans faute pour la marque.

Comme dit plus haut, le clavier n ‘a pas deux pieds rétractables mais une barre aimantée qui contient 4 patins. Elle s’installe très facilement et se retire tout aussi simplement. Il faut aussi noter que le clavier fonctionne tout en étant en recharge.

Il est possible de paramétrer des raccourcis via le logiciel Cherry Key, que l’on peut télécharger sur le site officiel de la marque. Je n’utilise pas vraiment ces fonctions dans mon quotidien de frappe mais cela peut être assez intéressant.

Mon avis sur le Clavier Cherry KW 9100

Le Cherry KW 9100 Slim est un clavier élégant, simple et efficace. Sa frappe silencieuse et son encombrement minime en ont fait un clavier de choix pour mon bureau. Il a remplacé un de mes claviers gaming. Je l’utilise quotidiennement. C’est un vrai plaisir pour travailler, la position des mains se fait naturellement et le manque de repose poignet ne se fait pas du tout ressentir. Les touches plates ajoutent un confort pour ceux qui apprécient en nous rappelant plus un clavier d’ordinateur portable. Mais son tarif un peu élevé (75,99 €) peut freiner votre achat tout en restant dans la gamme de prix des concurrents.

Pour conclure…

Pour conclure, Le  Cherry KW 9100 Slim est un clavier réussi qui remplit totalement ses fonctions tout en proposant un clavier bureautique de qualité. Il ne manque qu’une touche de rétroéclairage pour être totalement parfait à mes yeux.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Batterie longue durée

Deux connexions sans fil

Construction et finitions soignées

Les points négatifs

Pas de rétroéclairage

Dans le même genre

Laisser un commentaire