Ce que tout le monde devrait savoir sur un Sabre du Japon

Lorsque l’on se trouve sur une manifestation, il n’est pas rare de trouver des stands proposant des achats de sabres du Japon ou de katanas. On se pose beaucoup de questions sur cet achat et surtout pourquoi tant d’engouement pour cet objet ? Voici ce que tout le monde devrait savoir sur un sabre du Japon.

C’est quoi un sabre du Japon ?

Un sabre du Japon est l’ensemble des armes blanches forgées au Japon. Cela regroupe les katanas, qui eux sont bien des sabres du Japon mais avec une lame de 60 cm, ou encore les Tachi, wakizashi, le naginata, le yari et bien d’autres encore.

Le fait que le katana apparaisse dans beaucoup de films l’a vraiment rendu populaire mais aussi passe plus pour une œuvre d’art qu’une arme en soi. Il est possible de faire l’acquisition d’un katana du Japon dans de nombreuses boutiques spécialisées.

Dans quel jeu ou film trouve-t-on des Sabres du Japon ?

Il y a de nombreux films qui ont aidé à ce que le Katana soit popularisé et connu du grand public. Pour ma part, la vraie découverte de l’arme et mon envie d’en savoir plus a commencé avec le fabuleux film Kill Bill. Blade Trinity est un film que j’ai beaucoup apprécié et qui utilise lui aussi des sabres du Japon. Comme grand film connu et à voir, il y a God of war, Samouraï Cop, la série Kenshin ou encore Le Dernier Samouraï. Il reste d’innombrables films marquants pour les uns et les autres présentant des sabres du Japon.

Le Kanata devenu un objet Geek ?

Le kanata est aussi utilisé dans les jeux vidéo, c’est un objet incontournable maintenant pour tous les geeks. Il a vraiment une signification très importante dans beaucoup de jeux. Il symbolise le guerrier mais aussi un personnage très habile avec sa lame. Il en devient même une arme incontournable pour certains joueurs. L’obtention du meilleur sabre du Japon ou katana est une quête absolue pour tous les férus.

Il est souvent possible d’acheter des répliques des armes présentes dans les jeux sur les salons geek ou gaming sur l‘ensemble de notre territoire.

Le Sabre du Japon, un objet de Décoration

Le sabre du Japon, ou kanata, est devenu au fil des ans un objet de décoration. Il est le plus souvent présenté sur un râtelier, en général dans son saya (鞘) (fourreau). Il est possible d’en exposer un seul ou plusieurs, c’est selon vos goûts et besoins. De plus, il faut noter qu’il existe des armes non tranchantes fabriquées pour la décoration. Ces armes sont souvent beaucoup moins chères car elles sont fabriquées en mousse et non en acier.

Pour les amateurs du genre, les lames forgées restent un choix qui saura ravir les aventureux du genre.

Pour conclure…

Pour conclure, vous l’aurez compris, le sabre du Japon, ou katana, est un objet que l’on a adopté lorsque l’on est geek. Il n’est pas rare de trouver ces objets dans les conventions ou dans les boutiques spécialisées et encore plus en décoration dans nos maisons.

Article sponsorisé
Vous devriez Lire aussi
Comment choisir le bon disque dur SSD externe ?

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading