Après avoir testé le clavier et la souris de chez Trust gaming, on se lance dans la découverte du Dion 7.1. Est-il à la hauteur de nos attentes ? Notre test va répondre à vos questions et vous donner notre verdict.
Les caractéristiques
La boite est d’une couleur sombre correspondant à la marque. On y trouve devant une image du casque ainsi que quelques détails. Sur le côté, nous avons une bordure rouge avec les informations sur le modèle du casque. Puis à l’arrière on retrouve une image du casque avec les détails de ce dernier et on nous informe que le casque restitue les vibrations.
À l’ouverture, on découvre quelque chose qui change le casque n’est pas seule ! En effet il est accompagné de beaucoup d’accessoires, ce qui est rare pour un casque à ce prix-là.
Contenu du package :
– une carte son
– deux câbles jacks
– un câble optique
Voici des petites attentions qui font pencher notre avis dans le positif. On part déjà avec l’impression d’être gâté et d’être important. Côté esthétique, on se rend compte que l’on ne peut pas rater le GXT 383 Dion 7.1 tant il est massif et a un design très masculin.
Descriptif Technique
Son Surround 7.1 virtuel pour une expérience sonore réaliste
Haut-parleurs actifs et puissants de 50 mm avec restitution des vibrations des basses
Coussinets circum-auraux doux et confortables
Micro flexible rétractable et bandeau réglable automatiquement
Commandes sur fil avec réglage du volume, désactivation du micro et réglage des vibrations des basses
Boîtier de connexion numérique pour l’entrée de son de haute qualité par câble optique (SPDIF) ou par USB.
Le casque en détail
On prend le casque en main, on découvre qu’il est composé d’un double arceau. Celui-ci est en métal avec un bandeau doux et molletonné qui permet un ajustement optimum pour notre tête. On n’a pas besoin de régler la taille de celui-ci. Chaque oreille s’éclaire d’un joli bleu, cependant c’est dommage de ne pas pouvoir le personnaliser. Le reste du casque est fait de plastique.
Les oreillettes sont constituées d’un cuir synthétique qui, lorsqu’elles sont posées sur notre tête, nous font ressentir un vrai confort. Elles sont assez grandes pour faire tenir entièrement les oreilles dedans, ce qui permet de vraiment être bien dans sa bulle lors de nos parties. Concernant le micro, celui-là est rétractable sur l’oreillette gauche et est équipé d’une bonnette pour éviter les bruits d’air et donc filtrer un peu les sons. On peut l’orienter comme on le souhaite, un vrai plaisir pour que tout le monde nous entente bien. Sinon, pas de problème niveau confort, le poids est bien réparti sur la tête, il n’est donc pas fatiguant sur la durée. De plus, il n’écrase pas trop les oreilles, ce qui le rend agréable. Après plusieurs heures de jeu, j’ai beaucoup apprécié ce casque, j’ai eu quelques douleurs sur le haut du crâne à cause du double arceau, mais cela principalement à cause de la morphologie de mon crâne.
Les oreillettes ont bien fait leur travail en nous isolant phoniquement des éléments extérieurs, permettant une immersion complète. Je n’ai ressenti aucune fatigue due au poids du casque, celui-ci est bien réparti.
CÔtÉ audio
Sur le casque se trouve une télécommande qui permet de régler le son et couper le micro. On gère tout à partir de molettes qui sont très pratique surtout quand on est en jeu, on les trouve très facilement, on y gère le volume, mais aussi la puissance des vibrations. Par contre, je trouve cette télécommande un peu trop grande à mon gout, je les aime plus petites.
Comme dit au départ, le casque est fourni avec une carte son, c’est vraiment un super ajout. Celle-ci dispose de 3 entrées : une en USB permettant l’utilisation sur ordinateur, la seconde en prise jack permettant de brancher le casque sur n’importe quel périphérique en étant équipé et enfin une prise optique. On retrouve également 3 sorties : deux prises jacks, une est consacrée à l’utilisation PC et l’autre sur console, la dernière est une sortie mini USB pour gérer le micro et le rétroéclairage du casque. Enfin, la carte son est équipée d’un bouton permettant l’activation du son 7.1 sur le casque.
Concernant l’harmonie du son, pour avoir quelque chose d’intéressant, il faudra vraiment bien régler les basses, car une fois trop monté on perd vraiment en qualité. Le côté 7.1 permet d’avoir vraiment un ressenti et une meilleure d’immersion dans nos parties.
Pour le micro, cela reste un micro-casque. Ces qualités ne sont pas exceptionnelles, mais il reste de bonne qualité, pour une utilisation régulière sur les jeux ou encore pour des conversations Skype ou Discord.
MON AVIS SUR LE CASQUE Dion 7.1
Le casque Dion 7.1 a su me surprendre, par sa qualité sonore et son 7.1. On se sent totalement immergé dans les jeux. C’est un casque qui, pour un prix inférieur à 100€, ne nous déçoit pas. J’apprécie beaucoup de n’avoir rien à rajouter avec tous les petits bonus fournis avec. Il a réussi à se distinguer des autres, c’est un casque qui permet de jouer des heures sans avoir mal à la tête.
Les notes de la rédaction
Les points positifs
Le son du 7.1
Vraiment complet
Les points négatifs
Serre un peu la tête
Télécommande trop grosse