Casque Gaming HS65 WIRELESS de chez Corsair

Le casque Gaming HS65 WIRELESS de chez Corsair est le dernier casque proposé par le fabricant américain. Voici comment il compte séduire une partie des gamers fans du sans fil ! Il est disponible depuis le 15 février dans la plupart des magasins.

Unboxing

Une fois la boîte reçue aux couleurs de la marque Corsair, on découvre notre casque emballé dans du papier recyclable ainsi qu’un emballage carton ! Voilà de quoi faire plaisir à notre planète. Le casque se trouve fourni avec un cordon de rechargement, un dongle USB 2.4 Ghz sans-fil ainsi que la notice pour pouvoir l’utiliser !

Descriptif Technique

Sensibilité du Casque 114dB (+/-3dB)

Sensibilité du Micro -41dB (+/-3dB)

Autonomie de la Batterie 24 heures

Compatibilité Windows, PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch, Smartphones …

Type de Son Stéréo

Poids 275g

Design et Ergonomie

Le casque Gaming HS65 WIRELESS est niveau design exactement le même que pour la version filaire. Les matériaux utilisés sont principalement un plastique doux que l’on apprécie à toucher. Le bandeau pour régler est en aluminium, offrant ainsi une résistance supplémentaire.

Les coussinets des oreilles sont quant à eux en simili-cuir et dotés d’une mousse à mémoire de forme. Ils nous offrent ainsi un confort d’utilisation non négligeable. La partie inférieure de l’arceau est aussi faite pareille. Le confort du casque est bon, surtout pour des longues sessions de gaming.

L’ensemble des boutons d’utilisation du casque se retrouve à l’arrière de ce dernier. Une facilité d’utilisation lorsque nous sommes en partie, tous regroupés au même endroit. La roue permettant le réglage du volume est très pratique à utiliser et crantée, ce qui permet de vraiment être bien précis.

Le dongle fourni avec le casque est un peu gros. Il a la taille d’une grosse clef USB mais il permet de pouvoir connecter le casque en 2.4 GHz. Si vous ne souhaitez pas l’utiliser, il est toujours possible de le connecter en Bluetooth 5.2.

Les oreillettes orientables sont un vrai point positif. Ainsi, il est facile à porter autour du cou ou encore de retourner une oreillette pour mieux entendre les sons autour de soi.

Le rendu Audio et le Micro

Le casque a dans l’ensemble une belle qualité sonore. Le rendu est très bon pour son rapport qualité / prix. On remarque rapidement que les basses sont prédominantes, avec des aigus un peu plus faibles. Il est possible de modifier l’ensemble des réglages sonores via le logiciel iCue. Il est proposé (uniquement en version PC) le réglage SoundID, permettant d’avoir le son en Dolby Audio 7.1. Lors de mes différents tests sonores, le casque fourni un son excellent pour les jeux vidéos.

Le micro se trouvant en fonction branche n’est pas vraiment repositionnable mais se trouve à une hauteur assez bien calculée pour permettre d’éviter les souffles sonores. Il est aussi configurable via le logiciel iCue. Ainsi, on peut faire un Boost de micro via le gain, ce qui permet de vraiment pouvoir l’ajuster à son environnement. La clarté de la voix est très bonne pour la communication courante comme sur les logiciels Discord ou encore sur les jeux en ligne directement.

Autonomie

Le casque Gaming HS65 WIRELESS est, comme son nom l’indique, sans fil et donc à batterie. Ici, nous sommes sur une batterie en Lithium rechargeable via USB-C. Le constructeur nous promet une autonomie de 24 heures en 2,4 GHz et de 37 heures en Bluetooth.

Cependant, dans la réalité c’est un peu moins, dans les 12 heures, surtout si on utilise le Dolby Audio. Un point positif, la recharge en soi est assez rapide.

Mon avis sur le Casque Gaming HS65 WIRELESS de chez Corsair

Le casque Gaming HS65 WIRELESS est un périphérique qui arrive à séduire facilement une large gamme de joueurs et joueuses. Il est disponible en deux coloris: noir ou blanc, ce qui permet de l’assortir facilement avec notre setup. Corsair a apporté un soin à son casque que l’on apprécie beaucoup. Les matériaux permettent d’avoir un appareil d’assez bonne qualité pour un prix raisonnable (139,99 €).

Le logiciel iCue permet de le régler totalement comme on le souhaite et ainsi de pouvoir avoir une large gamme sonore. Petit regret, une absence de lumière pour l’activation du micro.

Il est assez polyvalent pour pouvoir être aussi bien utilisé sur PC que sur smartphone ou encore sur les consoles.

Pour conclure…

Pour conclure, le casque Gaming HS65 WIRELESS est un bon casque dans sa gamme de prix, proposant une bonne alliance entre confort et rendu sonore. Petit bémol sur la durée de la batterie qu’il faudra recharger plus d’une fois par semaine. Il est léger, permettant ainsi de longues sessions de gaming.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Qualité sonore

Bon confort

Léger

Les points négatifs

L’autonomie diminue avec le Dolby Audio

Pas de sac de transport

Vous devriez Lire aussi
MSI - Crosshair 15 Edition R6 Extraction

Dans le même genre

Laisser un commentaire