Casque gamer Aukey GH-S1

Aujourd’hui je vous propose un test de produit réalisé en partenariat avec Aukey. J’ai eu la chance de pouvoir avoir le casque Gamer Aukey GH-S1. Je vous livre mon avis dans cet article.

Découverte du casque Casque gamer Aukey GH-S1

Casque gamer Aukey GH-S1

CONTENU DE LA BOITE

  • 1x casque gamer Aukey GH-S1
  • 1x mode d’emploi
  • 1x carte de garantie
Casque gamer Aukey GH-S1

Descriptif Technique

son Surround Sound

Microphone réglable à 160°

Connectique double fiche jack 3,5 mm (casque – micro)

Compatible PC, portable, PS4, MP3, tablettes, smartphones, etc…

Commande sur câble volume + micro ON/OFF

Poids 269 grammes

 NOTRE AVIS

Je passe beaucoup de temps avec mon casque sur la tête, entre tourner les vidéos, les monter et aussi jouer. Il y reste plus de deux heures par jour dans la semaine, mais facilement 5 heures le week-end. Je choisis toujours prudemment mon casque audio.

Casque Sony Gold sans fil

L’extérieur

Je commence donc par l’emballage du casque. La boite est sobre, noir avec des couleurs rouges. On reconnaît bien la touche gamer qu’a voulu donner Aukey. Le casque lui aussi est noir et rouge. Bien présenté, je ne peux pour le moment qu’en dire du bien !

Le casque n’est pas trop lourd, avec ces 269 grammes tout compris ! L’arceau du casque est réglable, bon théoriquement tout casque doit l’être, mais je le précise pour les pointilleux du test ! Il y a de la mousse au niveau des oreilles, un nouveau bon point pour ce casque. Question longueur de câble, ici nous avons 2.50 mètres, ce qui est quand même beaucoup pour moi. Mais assez pratique pour le passer derrière le bureau et pouvoir bouger la tête sans souci !

Casque gamer Aukey GH-S1

Les performances

Il faut le dire, on choisit aussi un casque pour ça. Pour le tester, je l’ai gardé sur la tête durant 3h30 facilement pendant deux super conférences sur le recouvrement (désolé rien à voir avec le gaming, mais par contre j’ai eu beaucoup de succès auprès de mes collègues). Puis après pendant plusieurs sessions de gaming sur mon pc.

Commençons par le son ! À ma grande surprise, il est bon ! Le son est propre, aucun souci  de ce côté-là ! On est bien immergé dans notre environnement, et on entend très peu les sons autour, les basses sont bonnes. J’apprécie de rentrer dans ma bulle lorsque je mets un casque sur les oreilles.

Concernant le microphone, il se plie et se déplie comme il faut. Malheureusement, voici pour moi son point négatif. J’ai une petite voix et pour faire des enregistrements de vidéos, j’ai eu beaucoup de mal à le régler. Un souffle était présent en arrière-plan. Mais après pour ce qui est de discuter sur TS ou Mumble, là je n’ai rencontré aucun problème. Pour résumer, pour tout joueur de base, le son sera effectivement bon.

Casque gamer Aukey GH-S1
Pour conclure…

J’ai été agréablement surprise par ce casque. Oui pour un casque gaming GH-S1 d’entrée de gamme, je peux dire chapeau à Aukey. Il est agréable à porter, pas trop lourd, ergonomique. Il s’adapte à beaucoup de plateformes telles que le PC ou une console. La qualité du son est bonne et le micro s’occupe de son rôle. Pour moi si vous êtes un gamer ou un joueur occasionnel ce casque est pour vous. Par contre, si comme moi vous tournez des vidéos ou  plus, il ne sera pas à utiliser dans ce cas.

Pour moi, c’est un bon achat ! très bon rapport qualité/prix du haut de ces 14€

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Excellent son

Confortable

Réglable

Les points négatifs

Rendu micro avec quelques parasite

Fil un peu long

Dans le même genre

Laisser un commentaire