Articles a la une

Derniers commentaires
test

Borderlands 3

Borderlands 3 est un FPS disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Stadia et PC. Le titre est développé par Gearbox Software et édité par 2K Games.

Vous n’êtes pas sans savoir que Borderlands 3, le jeu de Gearbox Software est sorti il y a quelques temps, le 13 septembre pour être précis.

Surpassant ces prédécesseurs, retrouvez votre monde préféré avec une toute nouvelle histoire.

Ce shooter-looter possède un contenu immense avec, comparé aux autres jeux de la série, encore plus de loots et encore plus de monstres pour toujours plus de plaisir.

Histoire et gameplay

Dans Borderlands 3, vous incarnerez un chasseur de l’Arche sous les ordres de Lilith, une sirène à la tête des Pillards Écarlates dans le monde de Pandore. Vous et vos alliés serez toujours confrontés à des bandits, ici nommés les Descendants de l’Arche, avec, en tant que dirigeants, les jumeaux Calypso (Troy et Tyreen). Toujours plus fous, ils tourneront, comme toujours dans Borderlands, autour des Arches puisque leur but est tout simplement d’en obtenir un maximum pour enfin atteindre la légendaire Grande Arche. Votre mission sera donc, vous vous en doutez, de les en empêcher….

En ce qui concerne le gameplay, il est toujours aussi riche et plaisant. Avec 4 nouveaux chasseurs de l’Arche, possédants de nombreuses similitudes avec Borderlands 2, on apprécie tout de même leurs caractéristiques propres, leur caractère et leur apparence toujours plus badass.

On retrouve bien évidemment nos milliards de loots à obtenir, nous faisant découvrir de nouvelles armes avec de nouvelles capacités tout au long de notre aventure. Bien sûr, certaines armes se ressemblent mais elles n’ont pas les mêmes avantages, nous permettant de pouvoir avancer et de toujours regarder chaque loot en détail, sans rester sur son apparence.

Comme toujours, vous retrouverez aussi une pluie de monstres et de boss toujours plus incroyables dans votre périple sur Pandore.

Les nouveaux chasseurs de l’arche

Retrouvez donc 4 nouveaux chasseurs de l’Arche pour votre aventure :

– Amara la sirène, combattante de corps à corps, possédant de grands pouvoirs et utilisant ses poings dès qu’elle le pourra pour faire plier tous ses ennemis !

– FL4K l’ami des bêtes, sera en possession d’un compagnon pour terrasser ses ennemis. Retrouvez ce chasseur furtif et longue distance, il tuera chaque monstre se présentant devant lui.

– Zane l’assassin, utilise un drone pour combattre ainsi qu’un Digiclone pour tromper l’ennemi… Retrouvez ce chasseur de l’Arche à l’accent irlandais et une classe sans précédent.

– Et pour finir, Moze l’artilleuse ! Accompagnée de son « Ours de fer » (d’ailleurs customisable), elle tirera sur tout ce qui bouge, alors ne restez pas sur son chemin !

Avis Personnel

Ayant déjà joué aux jeux de la série comme Borderlands 2 ou Borderlands The Pre-Sequel, j’ai été agréablement surprise dès le début du jeu. Une cinématique toujours aussi agréable pour l’œil, un humour toujours très présent, et un style graphique qui me tient à cœur, je n’ai pu qu’apprécier Borderlands 3 dès les premières secondes. En effet, la série se caractérise aussi par un humour omniprésent, avec des répliques pour vous faire sourire à n’importe quel moment du jeu. Certains diront qu’il est parfois assez lourd et trop présent, cela dépend de chacun mais, pour ma part, je l’ai très apprécié, comme pour les titres précédents.

Bien évidemment, on note toujours les graphismes de la série si particuliers mais si plaisants et vous plongeants encore plus dans le monde de l’Arche….

Quelques détails

Malgré tout cela, on remarque une histoire qui, même si elle reste plaisante à suivre, est assez banale et on peut également sentir que Gearbox n’a pas voulu prendre trop de risques à ce niveau-là.

De plus, le scénario est, je trouve, décevant comparé aux précédents opus. En effet, le pitch n’est pas très complexe et poussé comparé au Beau Jack qui avait marqué de nombreux esprits, dont le mien.

Ensuite, beaucoup de personnages restent assez « inutiles » dans l’histoire, faisant parfois redondance et c’est ce qui fait, je pense, que certaines personnes trouvent l’humour du jeu peut-être un peu lourd parfois.

Également, malgré une diversité des loots comme dit précédemment, on retrouve au niveau du design de chacun des similitudes avec uniquement les caractéristiques qui changent. Bien évidemment, cela ne se ressent pas aux premières heures de jeu, mais, au bout d’un certain temps, les armes similaires commencent à se faire nombreuses.

En conclusion, Borderlands 3 reste, comme la série en général, un excellent jeu qui vous fera passer de nombreuses heures à tabasser des monstres et obtenir toujours plus de loots.

Il a tout de même quelques petits défauts, notamment pour un joueur ayant déjà joué à ses prédécesseurs, mais qui ne vous empêchera pas de profiter du jeu…

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Des graphismes toujours incroyables
  • Un univers attachant et immersif
  • Un gameplay de shooter-looter addictif et plaisant
  • Un humour qui vous fera sourire
Les points negatifs
  • Une histoire trop banale
  • Personnages secondaires parfois "lourds"
  • Loots avec des caractéristiques diversifiées mais un design parfois trop similaire qui revient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *