Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

Bordeaux Geek Festival (2017)

Nous n’avons pas que vu le film Rogue One lors de la journée au Gaumont Talence. L’association Mandora ainsi que l’agence Lenno nous ont conviées pour nous présenter toutes les dates importantes pour 2017 !

On ne va pas commencer par l’ordre chronologique, mais par le Bordeaux Geek Festival.

LES DATES DU BORDEAUX GEEK FESTIVAL 2017

Le Bordeaux Geek Festival se déroulera cette année sur 4 jours, du jeudi 25 au dimanche 28 mai ! Si vous avez remarqué, c’est pendant le pont de l’Ascension ! Maintenant que vous êtes prévenus, vous n’avez plus qu’à réserver votre week-end sur Bordeaux !

Les organisateurs espèrent battre les records de visiteurs pour cette 3e édition, un peu plus de 35 000 visiteurs soit  10 000 entrées supplémentaires !

Bordeaux Geek Festival en quelques mots !

Si vous ne connaissiez pas ce festival, on vous le présente. Il est axé sur la culture geek en général, il rassemble l’ensemble de la communauté autour des pôles suivant : la High-Tech, les jeux vidéo, les comics et la Web-culture.

Pour le moment, nous n’avons pas eu d’annonce d’invités en particulier, mais il est encore tôt ! Cependant nous pouvons déjà vous donner un ordre d’idées des activités représentées.

L’e-sport aura une place de choix dans cette édition ! On retrouvera un plateau League of Legend ou encore Hearthstone, qui sont des tournois assez attractifs pour l’occasion. Mais il y a une petite nouveauté ! Oui en effet une nouvelle licence verra le jour cette année et pas des moindres ! Overwatch sera à l’honneur.

Des nouveautés pour la troisième Édition

Le Bordeaux Geek Festival s’agrandira de 2 000m² pour un total de 12 000m², de quoi remplir notre appétit de geek !

Cette année, les 2 000m² supplémentaires seront affectés à une activité grandissante dans notre communauté à savoir les Fablabs ! Vous allez à travers de nombreuses animations et stands pouvoir découvrir toutes les possibilités dans ce domaine !

La grande scène sera toujours présente avec de nombreux concerts et animations dont l’organisation nous régale chaque année.

Encore plus d’évènements !

Vous avez envie de suivre vos envies de geek toute l’année ? L’association Mandora réalise vos rêves !

Game In Harry Potter

On commence avec une animation sur Harry Potter  le  Samedi 11 Février 2017 qui se nomme Game in Harry Potter ! Cet évènement se déroule à l’Union Saint Jean et l’entrée sera gratuite !

Beaucoup d’animations seront présentes, pour les petits comme les grands ! À savoir des ateliers de baguette magique, ainsi que des cours de potions ou encore du Quidditch avec l’équipe bordelaise présente !

Pour tout savoir sur cet événement, c’est par ici.

Animasia Le Haillan

Comme chaque année, Animasia Le Haillan sera aussi de la partie ! Pour la date, promis c’est très sérieux ! Il se déroule le Samedi 1 Avril 2017 !

Il se déroule  dans l’ensemble de la ville du Haillan et est lui aussi entièrement gratuit. Il se déroulera autant en intérieur qu’en extérieur avec une partie dans la foret !

Ce festival est presque entièrement tourné vers la culture asiatique, il est attendu plus de 10 000 visiteurs !

Pour tout savoir sur cet événement, c’est par ici.

 

Voici notre petit dernier !

Animasia 2017 

La grosse nouvelle de la journée a été bien sûr que l’Animasia 2017 va pour cette édition se dérouler au Parc des Expositions ! Ce festival en est déjà à la 13ème édition ! Le hangar 14 qui accueillait ce festival a été tellement pris d’assaut par les visiteurs en 2016 que de nouveaux locaux se sont imposés ! C’est donc chose faite !

Il y aura bien sûr beaucoup de variété dans cette édition, il faut savoir que le pays mis à l’honneur sera le Vietnam.

Le temps fort sera l’IGF (Indie Game Factory), encore présente cette année. Il y aura de grands studios ainsi que des écoles et nous le public ! Il y aura des studios étrangers encore cette année, dont des japonnais, vietnamiens aussi, et peut être encore des surprises !

Pour tout savoir sur cet événement, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *