Articles a la une

Derniers commentaires
guide

Bomber Crew – Guide

Bomber Crew est un jeu de stratégie disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch. Le jeu est développé par Runner Duck et édité par Curve Digital.

Bomber Crew Terminer la première mission

Ce trophée se débloquera après avoir terminé le tutoriel.


Cible détruite Détruire une cible ennemie

Lors de votre première mission après le tutoriel, vous apprendrez à vous servir du largage de bombe. Une fois la cible détruite, le trophée se débloquera.


Photographe Prendre une photo d’un site de renseignement

Lors de votre première mission après le tutoriel, vous apprendrez à vous servir du système de photographie. Une fois que vous aurez pris l’objectif en photo, le trophée se débloquera.


Mission réussie Retourner à la base aérienne après avoir terminé avec succès la mission

Ce trophée se débloquera après avoir terminé une mission.


Survie et réussite sur sept missions Accomplir une mission en gardant les 7 membres de l’équipage en vie

Comme vous l’indique l’intitulé du trophée, vous devez réussir une mission en ayant les 7 membres d’équipage en vie.


À court de carburant Terminez une mission et atterrissez à la base aérienne avec moins de 5 % de carburant restant

À chaque fin de mission, le pilote vous demande de sortir le train d’atterrissage pour lui permettre de poser l’avion. Il faudra alors marquer votre base pour vous diriger vers celle-ci, mais ne pas sortir le train d’atterrissage ce qui obligera le pilote à tourner en rond au-dessus de la base. Lorsque l’un de vos membres d’équipage est placé sur le siège derrière le pilote, vous avez accès aux jauges de carburant.

Dès que vous atteignez la limite de la zone rouge, sortez votre train d’atterrissage. Aidez-vous de l’accélération du temps ou du boost pour brûler du carburant plus rapidement.


Équipage squelette Terminer une mission et atterrir à la base avec 2 membres d’équipage ou moins en vie.

Je vous conseille de faire ce trophée rapidement. À la fin de la mission, avant d’atterrir dans votre base, placez 5 de vos membres d’équipage sur les ailes. Augmentez ensuite l’altitude et enclenchez l’aptitude « EMG Plongée » de votre pilote afin de les faire tomber. Pensez à copier votre sauvegarde si vous ne voulez pas perdre votre équipage.


Improvisation Réparer un moteur en plein vol

Parfois pendant les missions, l’un de vos moteurs peut prendre feu sous le feu ennemi.

Il faut alors que le membre d’équipage prenne l’extincteur afin d’éteindre l’incendie avant de pouvoir réparer le moteur en question.


Descente d’organeCouler 5 sous-marins

Les sous-marins sont des bateaux ennemis que vous rencontrerez comme objectif de missions à détruire.


Sautez en parachute ! Faire sauter en parachute tout votre équipage

Allez dans le menu avion, onglet matériel et équipez ce dernier de 4 emplacements de 2 parachutes pour avoir un total de 8 parachutes pour les 7 membres de l’équipage.

Une fois la mission lancée et l’avion dans les airs, sélectionnez le pilote et activez l’ordre d’évacuer l’appareil en utilisant les parachutes. Tout l’équipage va se mettre à courir, attraper un parachute et sauter de l’appareil.

Il ne restera donc plus que le pilote. Sélectionnez-le et faitesd le prendre un parachute et quittez l’avion.

Le trophée se déclenchera dès que le pilote quitte l’appareil.


Cinquante chasseurs Détruire 50 chasseurs ennemis

Voir le trophée « Cinquante chasseurs fois cinq« 


Cinquante chasseurs fois cinq Détruire 250 chasseurs ennemis

Les chasseurs sont des avions ennemis qui vous attaqueront pendant vos missions.


Vingt cibles Détruire 20 cibles ennemies

Voir le trophée « Deux cents cibles« 


Deux cents cibles Détruire 200 cibles ennemies

Lors des missions, vous aurez souvent les objectifs à détruire représentés par une cible. Je ne vous cache pas qu’il faudra farm plusieurs missions avant de clôturer la campagne afin de comptabiliser un total de 200 cibles. Petite information utile, sachez que lorsque vous devez prendre une photo, il est possible de détruire l’endroit avec une bombe avant de le prendre en photo. Cela permet d’avancer plus rapidement dans ce long trophée.


Un moteur Atterrir à la base aérienne avec un seul moteur en état de marche

Je vous conseille tout d’abord de faire une copie de votre sauvegarde dans une clé USB, car ce trophée demande énormément de chance pour être réalisé. Afin de vous aider dans l’obtention de votre trophée, voici quelques petites informations:

  • Attendez d’atteindre le 2e segment de la campagne pour avoir la double spécialisation de compétences
  • Privilégiez les médecins et les mécaniciens
  • Équipez votre avion de plusieurs kits de secours
  • Donnez un bon équipement à vos membres
  • Augmentez la protection d’un moteur et diminuez la protection des autres afin de les rendre vulnérables
  • Augmentez la protection de vos ailes afin de protéger votre train d’atterrissage

Le trophée consiste donc à terminer la mission et revenir à la base avec un seul moteur actif. Je ne vous cache pas que cela relève de la chance pure, car les ennemis tirent où ils veulent. De plus, vous risquez d’avoir une fuite de carburant ce qui limitera encore plus votre temps de mission. Focalisez donc les cibles de votre mission en ayant 6 chasseurs à vos trousses en laissant la dernière cible afin de temporiser un peu.

Dès que vos 3 moteurs sont détruits, utilisez la compétence de vrille pour éviter les tirs, activez la compétence boost si vous le pouvez et tentez d’atterrir dans votre base.


Sept survivants sur sept Terminer 7 missions avec les mêmes 7 membres d’équipage sans qu’ils ne meurent

Ce trophée consiste à faire 7 missions en ne changeant pas de membres d’équipage, ce trophée se débloquera de lui-même sans que n’y fassiez attention.


Tour de garde Faire survivre un membre de votre équipage sur 30 missions

Ce trophée bien que long n’est pas très compliqué à réalisé. Sachez que vous pourrez avoir une spécialisation médecin dans le second segment de la campagne, ce qui vous permettra une fois cette classe au niveau 4 de guérir vos membres d’équipage sans avoir besoin de trousse. Sachez également que si votre mission est sur le point d’échouer, car votre avion se crashe, vous pouvez quitter la partie, ce qui vous enverra au menu principal avant le briefing de la mission en question.


Destructeur de V1 – Abattre une fusée V1

Lors de certaines missions, vous aurez pour objectif de détruire des sites de lancement V1. En objectif secondaire, vous devrez empêcher le lancement de ses missiles longues portées.

Pour détruire ces fusées, il faut attendre qu’elles soient lancées et les intercepter en plein vol.


Les quatre concentrés Utilisez « concentration » sur les 4 postes de tirailleurs à la fois.

Dès la seconde partie des missions, vous aurez la possibilité d’apprendre une seconde spécialité à vos membres d’équipage. Le but est de spécialiser 2 membres en tant que mitrailleur afin d’en avoir 4 (j’ai choisi le spécialiste en bombe et le mécanicien). Attendre alors qu’ils obtiennent le niveau 3 en mitrailleur afin de débloquer la compétence concentration.

Équipez votre avion avec 4 mitrailleuses et commencez une mission. Placez vos 4 mitrailleurs à leur poste afin qu’ils soient prêts en cas d’engagement.

Dès qu’un groupe de chasseurs arrive, activez la compétence concentration et le trophée se débloquera.


Grand Chelem Détruire une cible à l’aide de la bombe Grand Chelem

Vous utiliserez obligatoirement la bombe Grand Chelem lors de vos missions. Je l’ai personnellement utilisée pendant la dernière mission du jeu.


Qualifié Monter au niveau maximum un membre d’équipage

Vos membres d’équipage gagnent de l’expérience à la fin de chaque mission; le trophée consiste à monter l’une des classes de l’un de vos membres d’équipage à son maximum. Pour ma part, l’un de mes mitrailleurs a atteint le niveau 12 et le trophée s’est débloqué.


Doublement qualifié Monter au niveau maximum un membre d’équipage sur deux compétences

À partir du second segment de la campagne, vous aurez la possibilité d’apprendre une seconde classe de compétence à vos membres d’équipage. Tout comme pour le trophée « Qualifié« , il faut que l’une de ces classes secondaires atteigne son niveau maximal. Pour ma part, ce fut le médecin qui a atteint le niveau 4.


Recrue Effectuer 10 missions de vol

Voir trophée « Vétéran« 


Expérimenté Effectuer 20 missions de vol

Voir trophée « Vétéran« 


Vétéran Effectuer 40 missions de vol

Les missions de vol sont les missions que vous trouvez sur le tableau dans l’onglet « Briefing ». Si vous voulez farm un petit peu pour améliorer votre avion, vous débloquerez ce trophée assez rapidement. Sachez que vous pouvez consulter le nombre de missions effectuées dans l’onglet « Vue d’ensemble ».


Rencontre avec un as Rencontrer un as ennemi

Les as ennemis sont des pilotes aguerris que vous rencontrerez lors de missions bleues. Ils sont plus résistants et plus puissants que des chasseurs normaux.

Pour ce trophée, il suffit de rencontrer le pilote ennemi.


As dans le trou Vaincre un as ennemi

Au fur et à mesure de votre progression, votre avion deviendra de plus en plus performant comme vos membres d’équipage. Vous n’aurez donc aucun mal à en venir à bout.


Carré d’as Vaincre 4 as ennemis (en une seule campagne)

Voir trophée « As des as« 


As des as Vaincre tous les as ennemis (en une seule campagne)

Le scénario du jeu est découpé en 8 parties qui se finalisent chacune par une mission rouge sur le tableau de briefing. Tant que vous ne faites pas cette mission, vous pouvez faire de petites missions dont les missions bleues qui mettent en scène les as.

Il y a donc 8 as à vaincre donc 1 par partie de scénario, MAIS il se peut que vous rencontriez plusieurs as dans le même segment. Vous pouvez regarder le tableau dans la salle de briefing pour voir combien d’as vous avez abattus.


Le bunker Terminer la première mission

Ce trophée consiste à terminer la campagne de Bomber Crew.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *