Black Future ’88

Black Future ‘88 est un jeu indépendant de plateforme. Développé par SUPERSCARYSNAKES et édité par Good Shepherd Entertainment et Surefire Games, ce jeu est disponible sur PC et Nintendo Switch depuis le 21 novembre 2019.

Objectifs & Histoire

Vous débarquez en 1988, le monde n’est plus ce qu’il était et grâce à qui ? Une espèce d’architecte mégalo qui, avec ses essais nucléaires, a fini par bombarder et détruire le monde….

Le soleil n’est plus visible, seule la pluie règne dans ce paysage désolé… Les survivants ne comptent plus le temps qui passe, vous êtes et vous restez en 1988…

Black Future '88

Votre objectif ? Détruire toutes les créations de ce fou furieux que vous rencontrerez en escaladant une tour et, bien entendu, esquiver et survivre aux attaques.

Pour cela vous aurez tout un panel d’armes et de personnages que vous gagnerez au fur et à mesure de votre ascension. Au niveau du gameplay, vous avez la possibilité (et c’est fortement recommandé) de jouer avec une manette sur votre PC (si comme moi vous avez cette version là).

C’est un jeu de plateforme, donc les actions sont relativement simples : déplacements gauche / droite et saut. Pour tirer / esquiver, vous pouvez utiliser les clics de la souris, et la touche “E” vous permettra de “parler” avec les PNJ.

Mon avis

Relativement et agréablement surprise ! Voilà les deux mots qui peuvent résumer mon avis sur cette petite pépite ! 

Black Future '88

Comme dit précédemment, l’histoire se déroule en 1988 et nous plonge dans un univers un peu cyberpunk, à la sauce TRON mais en version vintage. Le côté borne d’arcade, très pixelisé, rappellera également de bons souvenirs à tous les nostalgiques des fameuses bornes.

Nous pouvons aussi faire une autre référence, autre que TRON et toujours dans le cinéma pour ce jeu. L’histoire dit que les survivants ne comptent plus les années mais le temps qui leur reste à vivre… Je veux bien sûr parler du très bon film Time Out avec Justin Timberlake et Amanda Seyfried. Si vous ne le connaissez pas, foncez ! Avec du recul, cela aurait pu être un épisode de la série Black Mirror sans problème.

Et pour finir, Black Future 88’ est aussi beau visuellement que musicalement parlant. Les musiques choisies, qui sont de type électro / cyberpunk, collent tout à fait avec l’univers et donnent un petit coup de fouet pour vous motiver à escalader la tour !

Pour conclure…

Black Future 88’ est disponible sur Nintendo Switch et PC pour le prix de 19,99€ ! Il fera un très joli cadeaux sous le sapin ! À bientôt pour un prochain test !

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Visuel / Son

Conçu pour être jouable clavier et manette

Les points négatifs

Uniquement disponible sur Nintendo Switch et PC pour le moment

Dans le même genre

Laisser un commentaire