Articles a la une

Derniers commentaires
test
Black Clover: Quartet Knights est un jeu d'action/aventure disponible sur PlayStation 4 et PC. Le titre est développé et édité par Bandai Namco.

Black Clover : Quartet Knights

Black Clover: Quartet Knights est un jeu d’action/aventure disponible sur PlayStation 4 et PC. Le titre est développé et édité par Bandai Namco.

Black Clover: Quartet Knights, Une nouvelle adaptation

Namco Bandai est connu pour proposer bon nombre d’adaptations de mangas en jeux vidéo. Après l’adaptation de Sword Art Online, The Seven Deadly Sins, Naruto, Dragon Ball, One Piece et bien d’autres. Nous avons le droit à l’adaptation de Black Clover, le manga du moment. Le défi est donc de taille, car l’œuvre vidéoludique doit imposer son monde en respectant le manga. Black Clover: Quartet Knights propose donc une histoire originale qui conserve les bases instaurées par le manga, c’est-à-dire les personnages, le monde tournant autour de la magie, mais aussi le psychisme des protagonistes. On retrouve nos héros Asta, Noelle et Yami après la réussite d’une mission. L’Empereur mage leur confie un nouveau donjon à explorer, mais tout ne se passe pas comme prévu quand Yami va s’isoler, laissant ses 2 protégés combattre des ennemies dans ce fameux donjon.

Une fois l’empereur défait, Asta et Noelle retrouvent leur capitaine (Yami) au sol et rajeuni de 14 ans. Que lui est-il arrivé ? À vous de le découvrir dans les missions du scénario ! Malheureusement, étant donné que le jeu est tiré d’une œuvre dont il fait référence, si vous ne connaissez pas le manga, vous serez perdue, car vous ne connaîtrez pas les protagonistes, leurs pouvoirs, qui utiliser dans quelle situation et beaucoup d’autres choses. Ce titre s’adresse donc aux fans du manga ou aux personnes connaissant déjà le monde de Black Clover. Le moteur graphique offre des graphismes plutôt jolis sur certains décors, mais les personnages sont en deçà et semblent issus de la PlayStation 3.

Black Clover: Quartet Knights est un jeu d'action/aventure disponible sur PlayStation 4 et PC. Le titre est développé et édité par Bandai Namco.

Un scénario pauvre

Côté scénario, le jeu est assez pauvre. On traverse la trame principale en quelques heures, ce qui est très frustrant et surtout dommage lorsqu’on sait que l’œuvre originale propose énormément de contenu qui aurait pu être utilisé pour rallonger la durée de vie du titre. Le scénario est coupé en 18 épisodes qui vous feront incarner Asta et Yami. L’utilité d’avoir deux personnages est de vivre les événements avec deux points de vue différents. Les différents épisodes qui constituent le scénario sont parfois entrecoupés de cinématiques qui aideront à faire avancer la trame scénaristique, mais ce dernier avancera surtout grâce aux dialogues entre les personnages à la façon d’un visual novel, ou par des cinématiques dans un style animé.

Black Clover: Quartet Knights est un jeu d'action/aventure disponible sur PlayStation 4 et PC. Le titre est développé et édité par Bandai Namco.

Un gameplay répétitif

Le scénario est assez pauvre dans son ensemble. Le titre offre peut-être un gameplay novateur ? En fait, c’est plutôt le contraire, le gameplay de Black Clover: Quartet Knights manque de diversité. On arrive vite à un sentiment de répétitivité qui gâche le plaisir de jeu. Néanmoins, le titre permet de rejouer les niveaux en choisissant ses personnages. Le seul atout est que vous pourrez jouer avec votre favori, mais cela ne rajoute rien au gameplay en lui-même. Si nous considérons que le jeu est assez répétitif et que son scénario est très pauvre, peut-être est-il pensé pour le multijoueur ? Les soucis signalés plus tôt se retrouvent également dans ce mode, car il permet de faire la même chose qu’en solo, mais en ligne. Le sentiment que donne Black Clover: Quartet Knights est légèrement décevant. Sur le papier, cela semblait prometteur, mais manette en main, on ne peut que se rendre compte que c’est répétitif et monotone. Vous passerez votre temps à appuyer continuellement sur vos boutons d’attaques pour vaincre votre ennemi.

Black Clover: Quartet Knights est un jeu d'action/aventure disponible sur PlayStation 4 et PC. Le titre est développé et édité par Bandai Namco.

En conclusion, Black Clover: Quartet Knights est une adaptation assez décevante d’un célèbre manga. Avec un cruel manque de contenu et de diversité dans son gameplay, le titre devient rapidement répétitif. Les fans pourront apprécier d’incarner leurs personnages, les néophytes quant à eux trouveront leur bonheur autre part.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Un bon casting
  • La bande-son
  • Respect de l’œuvre
  • Un mode multijoueur
Les points negatifs
  • Manque de contenu
  • Un gameplay répétitif
  • Fait pour les fans
  • Peu de joueurs en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *