BD les légendaires

Un univers dans lequel je ne me lasse pas de me plonger, c’est bien Les Légendaires ! Dans cet article, je vous propose de découvrir deux BD : une qui nous plonge dans l’univers 100 ans avant l’accident connu de notre bande et une autre avec nos héros favoris.

Les Légendaires, Les Chroniques de Darkhell tome 2 – La croisée sanglante

Les Légendaires, Les Chroniques de Darkhell tome 2 - La croisée sanglante

Ce deuxième tome était très attendu après la sortie du premier en fin 2019. Nous voilà reparti dans une histoire sur le passé du Sorcier Noir d’Alysia. On continue avec le même personnage car tout n’est pas fini sur lui.

L’ensemble de la troupe part pour le royaume de Sabledoray pour y trouver une solution afin de défaire Galen de l’épée de Tenebris, tout ça dans une bibliothèque secrète. La discrétion est de mise mais cela, comme toujours, ne finit pas comme prévu !

Nous revoilà parti sur un tome tant attendu, plus de deux ans, pour savoir enfin la suite des aventures de notre sorcier déchu, un personnage qui m’avait déjà marqué lors du premier tome. On a envie d’en savoir plus sur lui ainsi que sur la réussite de sa quête.

Côté scénario, on est plutôt sur un tome politique. On entre plus dans les détails des ordres mais aussi dans les explications de la magie. On apprécie une intrigue qui nous tient en haleine mais aussi qui est plus intense que dans le premier tome. Il faut noter que nous avons affaire à un certain rebondissement qui permet de faire certaines révélations mais aussi de nous donner envie pour un troisième tome qui a l’air tout aussi riche en intensité.

On comprend rapidement que le lore de cette aventure est intéressant et rempli. On apprend beaucoup de choses sur le royaume de Sabledoray ainsi que sur le futur roi Salim. Plus on tourne les pages, plus on a envie d’en avoir plus !

Côté personnages, nous ne sommes pas en manque dans ce tome 2. Parfois, on s’y perd même tellement on nous en présente rapidement. Il faut donc se dire que certains seront encore là pour plusieurs tomes et vont monter en puissance ! Mais on ne sait pas exactement le rôle de chacun dans cette histoire. Que de suspens pour la suite des ces aventures !

Les 5 protagonistes principaux prennent quand même le dessus sur tous nos personnages secondaires. Petit coup de cœur pour Cherylad qui, au fil des pages, se découvre de plus en plus, au point de se dire que nous allons avoir rapidement plus d’informations, en espérant que le prochain tome soit encore plus centré sur elle. Il est intéressant de noter que nos méchants ne sont pas non plus en reste. Ils sont eux aussi très charismatiques et apportent un petit plus à l’histoire.

Côté dessin, pour cette série, c’est Orpheelin qui nous montre son talent. On ressent directement sa patte sur les dessins. J’aime beaucoup le style de son trait, qui apporte une touche particulière à l’univers de la série.

Mon avis sur le tome 2

La croisée sanglante est un tome qui nous replonge dans la série avec bonheur, mais aussi en avec un scénario qui a su nous montrer tous les enjeux politiques de la série. Il nous apporte aussi beaucoup de détails sur un personnage que l’on apprécie. On sens que ce tome nous annonce encore plein de rebondissements mais aussi une suite pleine de suspens. On a hâte de découvrir ce que nous réserve cette branche des Légendaires.

Pour conclure, ce deuxième tome tant attendu est à la hauteur de nos espoirs. On approfondit un personnage et on découvre encore une bonne histoire pour notre bande de héros. Petit coup de cœur pour Cherylad, qui prend un peu plus de place dans ce volume. Il me tarde de connaître ceux que l’on va découvrir sur elle dans le tome 3.

Les Légendaires Mission Tome 1

Les Légendaires Mission Tome 1

 La saga Les Légendaires n’est jamais sur la fin. On repart avec un nouveau tome de la saga qui reprend la série animée. Si vous suivez cette dernière, rien de nouveau pour vous. Pour les autres, on découvre de nouvelles péripéties de nos 5 héros version enfants.

En effet, on peut se poser la question du pourquoi sortir une BD alors qu’il n’y a rien de nouveau par rapport à la série. Première chose, cette dernière a eu un peu de mal à prendre son envol. Mais cela permet aussi de corriger certaines erreurs de la série concernant les costumes ou encore des petits détails pour Patrick Sobral.

Je n’ai pas suivi la série, je suis donc ravie de la découvrir à travers ce tome, et ainsi avoir une nouvelle histoire de nos héros. On les retrouve dans un village qui est victime d’une éruption volcanique et on se demande si Darkhell ne serait pas dans les parages.

Côté dessin, on retrouve le duo Philippe Cardona et Florence Torta. Ils donnent vraiment un plus à la série. Je suis fan de leurs dessins et rien que pour ça j’achète le tome sans problème. Leurs dessins reflètent vraiment l’univers de la série et offrent un vrai plus à la BD. Les détails sur les  décors sont bien  au rendez-vous, rendant chaque planche dynamique. Les mimiques des personnages sont toujours à la hauteur du scénario et rendent la BD vraiment fun.

Pour conclure…

Les Légendaires Mission est une redécouverte de la série. Si vous la connaissez, vous n’apprendrez rien de plus, sinon, le plaisir de voir les dessins de Philippe Cardona et Florence Torta est là. Il est dommage de ne pas avoir un peu plus développé la série et apporté de l’inattendue dans ce tome. Espérons que l’on aura du nouveau dans les suivants. Cela n’empêche que pour ma part, j’ai passé un très bon moment à le lire.

Dans le même genre

Laisser un commentaire