Ayanashi – Tome 1

Après pas mal de temps j’ai enfin commencé l’aventure Ayanashi pour me lancer dans les aventures de Holo !

Ayanashi - Tome 1

SYNOPSIS

Pour fuir les monstres qui ont envahi la surface de la Terre, les humains sont contraints de vivre dans des villes souterraines. Deux enfants y rencontrent Holo, un jeune homme solitaire accompagné d’une chouette et se lient peu à peu d’amitié avec lui. Quand une ombre les menace, il dévoile sa véritable identité : il est un Ayanashi, chasseur de démons et son unique but est la vengeance.

On pose les bases

Ayanashi - Tome 1

Le monde d’Ayanashi se déroule sur la planète Terre complètement ravagée par une horde de monstres appelés Onis. Pour les contrer, nous avons les Ayanashis aussi appelés les chasseurs de démons avec des lames enflammées. Ils sont vus comme des parias, mais également comme des protecteurs par la population. Leur avenir est incertain et ils ont du mal à trouver une « place » sur la planète. Dans le manga, nous suivons l’histoire d’Holo et de sa chouette, un Ayanashi sauvé par Shella et son frère Torin. Il a soif de vengeance et détruit tous les Onis sur son passage pour retrouver le meurtrier de son frère. 

Durant son passage en ville, il retrouvera Aura, une jeune fille qu’il protégera par-dessus tout ! Ayanashi est un Shonen très sombre où l’importance de la vie est bien mise en avant. La peur et le stress sont omniprésents. On veut sans cesse savoir la suite.

Lire aussi : Ayanashi – Tome 2

MON AVIS SUR Ayanashi TOME 1

Le personnage d’Holo est attachant, mais son passé reste très sombre et mystérieux. C’est un personnage très solitaire qui, je pense, nous cache beaucoup de choses. Il est toujours là pour aider ses compagnons et n’hésite pas à mettre sa vie en jeu. Holo est un antihéros torturé, mais qui a bon fond. Malgré son désir de vengeance, il reste présent pour les personnes qu’il aime et s’ouvre petit à petit aux humains.

Ayanashi - Tome 1

La lecture est très simple et j’ai adoré pouvoir découvrir le Tome 1. Le mangaka Yukihiro Kajimoto a travaillé dans le monde du jeu vidéo et a programmé son premier manga en 4 tomes.

Pour conclure…

Ayanashi nous propose une aventure guidée par la vengeance, la mort et la peur dans un univers post-apocalyptique, un rythme effréné et des combats magnifiques. Personnellement, je vous recommande chaudement le manga !

Dans le même genre

Laisser un commentaire