Aventures de Kirby dans les étoiles

Kirby est vraiment mignon ! Qui peut vraiment résister à sa frimousse et à sa couleur rose bonbon ? Les deux premiers tomes des “Aventures de Kirby dans les étoiles” sont sortis aux éditions Soleil Manga. Il faut savoir que la série compte 25 tomes. Voyons s’il nous emporte dans le même monde de bonheur que le jeu vidéo !

Aventures de Kirby dans les étoiles

Synopsis

Depuis de nombreuses années, le pays de Dream Land détient un trésor légendaire, le Bâton Étoile, source des rêves des habitants. Mais le roi Dadidou cherche à s’en emparer pour le garder pour lui seul ! Le peuple de Dream Land va devoir s’en remettre au plus glouton de tous les héros, Kirby ! Cette créature rose et ronde possède un appétit sans limite et aspire tout ce qu’il y a autour de lui. En gobant certains ennemis, il peut même se transformer pour utiliser leurs capacités ! Voilà un pouvoir des plus utiles pour faire face au roi Dadidou et ses sbires !

Mon avis sur “Les aventures de Kirby dans les étoiles”

Nous voilà plongés dans l’univers de Kirby avec les deux premiers tome de la série. On retrouve l’ensemble des personnages emblématiques du jeu vidéo. Le manga possède une trame principale, qui est le roi Dadidou volant le Bâton Étoile. Dans le monde de Dreamland, on est heureux, on passe le temps en mangeant et en dormant. Rien de mieux pour satisfaire notre invétérable glouton Kirby.

Pour ces deux premiers mangas, on plonge complètement dans l’univers drôle et amusant de Kirby. Il y a une succession de petites histoires assez courtes mais surtout amusantes sur la folle quête de Kirby pour empêcher le roi Dadidou de bousculer la paix sur Dreamland. 

Si on regarde de plus près les histoires ainsi que le dessin, on se rend compte que le public visé par cette série est assez jeune. Mais rassurez-vous, si vous êtes un grand enfant (comme moi), la magie de Kirby aura un effet positif sur vous. On ne peut pas résister aux gags présents ici, même si cela n’est pas très recherché cela reste super efficace ! C’est même un très bon moyen d’introduire nos enfants à la lecture des mangas.

Côté scénario, “Les aventures de Kirby dans les étoiles” est un manga où on ne peut pas s’ennuyer, ces aventures sont pleines de rebondissements et très dynamiques. Les petites histoires sont assez courtes pour ne pas lasser un enfant et lui permettre de s’arrêter quand il veut. Pour un adulte ou un ado, le tome sera dévoré très rapidement ! Il faudra même parfois repasser deux fois pour bien voir tous les détails apportés dans certains dessins.

C’est une lecture très reposante, on rigole, on explore le monde de Kirby. Pour les novices, aucun souci d’intégration dans l’univers, il n’est pas nécessaire d’avoir jouer aux jeux vidéos pour bien comprendre comment cela fonctionne ou encore repérer les personnages.

Pour conclure…

“Les aventures de Kirby dans les étoiles” est un manga qui saura nous divertir et nous plonger dans l’univers rose de Kirby. Il est destiné à un public jeune mais conviendra malgré tout aussi à un public moins jeune.

Un chouette manga à découvrir pour les fans de Kirby et les nouveaux ! Vous avez envie de découvrir cette série ?

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer