AUKEY PB-Y25: Une Batterie Externe Polyvalente

Vous manquez toujours de batterie ? Aukey propose une large gamme dans son catalogue ! Nous allons vous parler d’une nouvelle batterie, la Aukey PB-Y25. Cette batterie permet de recharger sans fil et en même temps un autre média. De quoi recharger toute la famille.

Contenu et caractéristiques

La boite, comme toujours, est simple, en carton recyclé, c’est vraiment la marque de fabrique. À l’intérieur, on retrouve le strict nécessaire :

  • La batterie externe Aukey PB-Y25.
  • Un câble USB-C / USB-C.
  • La carte de garantie.
  • La notice d’utilisation.

Côté design, on retrouve une batterie assez classique, noire. Elle est assez fine et les coins sont arrondis. Côté poids, elle est assez légère pour être transportée dans un sac à main ou encore en sac à dos, mais elle reste trop grosse pour être dans une poche en permanence.

Descriptif Technique

Modèle PB-Y25

Capacité 8000 mAh/29.6Wh

Entrée Micro -USB-C DC 5V 2 A

Sortie USB 1 DC 5 V2.4A

Sortie USB 2 DC 5V- 6V 3 A, 6 V- 9V 2A, 9V -12V 1.5A

Dimension 147x75x14mm

Particularité de La batterie externe Aukey PB-Y25

Je vous le disais dès le départ, cette batterie externe Aukey PB-Y25 propose plusieurs possibilités de recharge. Elle propose la recharge classique en USB, mais aussi un port USB Quick Charge 3.0, de la recharge en USB-C mais également de la recharge sans fil 5W ! Pour certains appareils qui ne supporte pas la Quick Charge 3.0, nous avons la possibilité de passer en mode Power Delivery 2.0. La batterie va se mettre en mode de rechargement faible pour les appareils peu puissants.

La batterie Aukey PB-Y25 dispose d’une capacité de 8000mAh, c’est bien plus petit que ce que l’on cherche généralement pour cette taille là, mais c’est bien suffisant pour charger son smartphone ou ses écouteurs sans fil en cas de besoin. On a plus de chance de pouvoir faire un cycle complet de charge/décharge de la batterie et ainsi prolonger sa durée de vie. La batterie peut se recharger de deux façons différentes : soit avec le câble USB-C si vous disposez d’un chargeur adapté, soit via le port micro USB. Le niveau de charge de la batterie est indiqué via plusieurs LED. Pour passer en mode low energy, il vous faut appuyer sur le bouton, la première LED s’allume alors en blanc. Pour activer la charge sans fil, vous devez appuyer 2 fois sur ce même bouton.

Mon avis sur la batterie Aukey PB-Y25

Les batteries externes sont maintenant devenues indispensables à notre mode de vie ultra connecté. Pour ma part, en changeant de téléphone, j’en ai enfin un qui se recharge sans fil. Mon sac à main étant toujours plein, pouvoir charger sans fil était vraiment un argument pour moi. Celle-ci fonctionne bien, mais c’est dommage qu’elle ne soit pas en Quick Charge 3.0 aussi. Cependant, on peut charger deux téléphones en même temps pour le coup. Je suis aussi une grande fan de la Quick Charge 3.0 qui permet de charger en 30 minutes à 80% un téléphone compatible. Le petit plus que je n’avais pas vu au départ est la charge de faible puissance. Je trouve vraiment que c’est un plus pour les appareils un peu sensibles.

Pour conclure…

La batterie externe Aukey PB-Y25 est pour moi une batterie qui me satisfait pleinement, son côté sombre et ses différentes possibilités de recharge en font une batterie polyvalente. Vous pouvez vous la procurer sans problème ! 

La  note  de la  rédaction

3/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Power delivery 3.0

Charge sans fil

Plusieurs modes de chargement

Les points négatifs

Charge sans fil limitée à 5W

Petite capacité de recharge

Dans le même genre

Laisser un commentaire