Articles a la une

Derniers commentaires
high-tech

Tablette électronique d’écriture

On en voit de plus en plus passer de ces fameuses ardoises numériques ou Tablettes électroniques d’écriture. Je me suis demandé si c’était vraiment utile, car il est vrai que c’est très basique. Pour le coup, j’ai décidé d’en tester une pour voir si c’était sympa et vous exposer toutes les utilisations possibles. Je me suis procuré la tablette NEWYES Tablette d’écriture LCD Robot, 8.5 Pouces de Longueur.

Tablette électronique d'écriture

Le carton

Nous avons un petit carton tout fin contenant à l’intérieur, la tablette, la notice et c’est tout. Oui, il n’en faut pas plus pour qu’elle fonctionne. Je l’ai reçue très rapidement après la commande sur Amazon.

Tablette électronique d'écriture

Que peut-on faire avec ?

Concernant la Tablette électronique d’écriture, il y a plusieurs utilisations possibles. On peut s’en servir à la maison, mais aussi au travail. Au travail, elle peut remplacer tous vos post-it, mais c’est aussi de moyen de communication entre collègues, comme un tableau.

À la maison, elle se colle sur le frigo grâce aux aimants dans son dos. Pratique pour noter sa liste de courses ou encore mettre des mots pour votre conjoint ou enfants.

Elle peut aussi se faufiler dans le cartable de vos enfants comme ardoise tout simplement au lieu de la traditionnelle ardoise blanche et ses feutres. Mais le petit plus, c’est que c’est une ardoise magique qui peut servir à vos enfants pour dessiner encore et encore sans user de papier.

 

Descriptif technique
Marque NEWYES
Numéro du modèle de l’article Newyes
Couleur noir
Type de processeur 68000
Interface du disque dur ATA
Type d’alimentation Batterie/piles
Item dimensions L x W x H 14,5 x 17 x 0,5 cm
Poids du produit 4.54 grammes

Tablette électronique d'écriture

Le test

Une fois arrivée à la maison, la Tablette électronique d’écriture est prise d’assaut ! Tout le monde veut s’en servir. C’est sûr, c’est fun, nouveau, mais aussi pratique. J’ai beaucoup apprécié le stylet, mais aussi le fait que le trait soit fin et facilement visible. Il est vrai que du vert sur du noir, de très loin en tout cas, on n’y voit pas grand-chose, mais ce n’est pas fait non plus pour devenir un phare. Cette couleur est surtout choisie pour être économique. Oui, car ici, aucune batterie n’est présente, c’est avec une pile qu’elle est alimentée. Un petit plus qui n’est pas négligeable.

Je dis bien un plus, car la pile ne s’use pas très vite, cela tient vraiment dans le temps, sinon aucun intérêt. J’aime le fait qu’elle soit facilement transportable, elle est légère, moins de 120 g et très fine, moins de 6 mm d’épaisseur. On peut facilement la prendre avec nous dans notre sac ou encore les enfants dans leur cartable.

Mon avis sur la  Tablette électronique d’écriture

Pour moi, la Tablette électronique d’écriture reste un petit gadget vraiment sympa. J’ai apprécié le côté écologique pour le coup. Je suis fan de liste et de post-it. Je passe mon temps à en faire beaucoup. C’est vraiment un petit plus. Par contre, je prends la tablette plutôt à la maison comme utilisation qu’au travail. Je note la liste des repas et puis ma fille passe par là et hop, j’ai un superbe poney à la place. Voilà de quoi faire plaisir à toute la famille, car même si l’on s’en lasse, les enfants trouveront toujours de quoi s’en servir. En fin de compte, pour moins de 20 €, cela reste un achat simple ludique et intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *