Animal Crossing New Horizons : Retour sur le Nintendo Direct

Animal Crossing New Horizons : Retour sur le Nintendo Direct

Fans d’Animal Crossing, voici notre retour sur le Nintendo Direct du 20 février 2020. Pour vous, voici ce que l’on a pu retenir de cette petite heure sur le nouveau jeu Switch qui va sortir dans environ un mois.

Animal Crossing New Horizons : Mais c’est quoi Animal Crossing ?

Animal Crossing : New Horizons est un jeu vidéo de simulation de vie développé et édité par Nintendo. Annoncé le 14 septembre 2018 lors d’un Nintendo Direct, ce jeu sortira le 20 mars 2020 sur Nintendo Switch. Il s’agit du cinquième opus de la série Animal Crossing. 

Animal Crossing New Horizons

Animal Crossing New Horizons : retour sur la formule « Evasion »

La destination où vous allez vous retrouver dans ce jeu est une île paisible où seules les petites choses comptent. Voici donc ce que vous allez pouvoir retrouver dans cette fameuse formule.

Petite plongée dans une vie insulaire :

En arrivant à l’aéroport, vous arriverez sur une île déserte avec une nature généreuse, on pourra cependant avant vous faire choisir l’île sur laquelle vous voulez aménager parmi de nombreuses qui vous seront proposées. On peut vous demander si vous voulez vivre dans l’hémisphère nord ou sud et, selon l’hémisphère choisi, on aura quand même les 4 saisons. Vous passerez d’une récolte d’insectes et autres en été, au ramassage de graines, champignons ou feuilles en automne ou faire des bonhommes de neiges et regarder les aurores boréales en hiver. Une fois arrivé sur l’île, vous serez convié avec les nouveaux habitants à une session d’orientation avec l’entreprise de Tom Nook avec en récompense une tente et quelques meubles de base.

Les installations de l’île que vous pourrez visiter :

  • Le bureau des résidents qui est ouvert 24h/24 et qui aide pour les besoins quotidiens, pour l’achat d’objets quotidiens (baume, pelle, canne à pêche, etc…), de la fabrication d’objets avec un atelier de personnalisation, de la vente d’objets inutiles ou encore recevoir des conseils sur la vie de l’île.
  • L’aéroport, ouvert 24h/24 le lendemain de votre installation, vous permettra d’inviter des résidents d’autres îles via internet ou la communication sans fil locale, de voyager sur d’autres îles, d’inviter jusqu’à 8 personnes sur la même île, ou encore envoyer des cartes aux résidents grâce à un service postal.

Nook Inc. et ses 3 services :

Tom Nook vous proposera :

  • pour votre arrivée, votre tente avec quelques produits de base (comme cité plus haut) et votre NookPhone.
  • un bulletin insulaire avec tous les événements importants, les conseils, etc…
  • les conseils et inspirations : dans le cadre du Programme Miles Nook, très pratique pour vous lancer dans les activités qui permettent de gagner des miles et donc servir à payer les frais de la formule Evasion ou être échangé contre des récompenses en jeu grâce au terminal Nook Stop.

Les plus de l’île :

Vous pourrez retrouver aussi sur cette île des choses qui ne sont pas forcément communes, comme par exemple :

  • rencontrer des créatures dangereuses (abeilles/scorpions). Une seule solution, FUYEZ !
  • rencontrer des êtres comme des esprits.
  • rencontrer des naufragés.
  • avoir de l’aide d’un service de secours si l’on se perd.

Les services optionnels :

  • possibilité de construire sa maison pour l’agrandir ou la rénover par la suite.
  • avoir des Tickets Miles pour aller sur d’autres îles inexplorées.
  • des appels jusqu’à 4 résidents pour aider sur l’île avec possibilité de changer de leader.
  • application Nintendo Switch Online pour scanner les QR Codes de motifs persos, discuter avec des personnes ayant New Horizons (Dispo aux alentours de mars 2020).
Animal Crossing New Horizons

Animal Crossing New Horizons : Les futurs projets de développement avant la date limite

Quand vous arriverez sur l’île, il y aura peu de résidents, ne vous en faites pas, d’autres invitations seront faites pour permettre à d’autres animaux de venir s’installer avec une possibilité de les inviter vous même ! La construction d’autres installations comme un musée, une boutique de meubles qui sont déjà montés ou encore un atelier couture avec les derniers vêtements à la mode ou un camping spécialement pour les invités.

Le bureau d’aide aux résidents fera son extension et vous y retrouverez Marie, des visiteurs variés en passage sur l’île ou des marchands itinérants passeront de temps en temps, allez les découvrir ! Vous aurez aussi la possibilité de participer à des événements comme un tournoi de pêche ou un insectosafari, mais également d’avoir un permis de construire nommé “Remod’île”, pour faire de la création de falaises, rivières ou chemins.

Animal Crossing New Horizons
Pour conclure…

Pour ma part, c’est un jeu que j’attends avec impatience, je suis heureuse qu’il y ait une sortie sur Switch car je suis une très grande fan de la licence. Avec tout ce que j’ai pu vous préciser sur le jeu, j’espère que vous aussi il vous plaira. Il promet d’être vraiment très bien, puisque si vous avez aussi le jeu sur smartphone, il y aura surement possibilité dans les prochains mois de faire un contact entre votre jeu smartphone et le jeu Nintendo Switch. Sur ce, je vous laisse avec la vidéo sur le Nintendo Direct du 20 février 2020. Bon visionnage !

Laisser un commentaire