Among Us: un traître dans l’espace

Among Us: Un traître dans l’espace est le nouveau titre tiré du célèbre jeu vidéo et édité par 404 éditions. Nous avons affaire à un livre destiné à un public de 13 ans et plus mais il va aussi plaire aux fans de la licence. Voyons de plus près notre avis.

Among Us: un traître dans l'espace

Synopsis

Dix astronautes, un imposteur pour les éliminer tous… Bienvenue à bord du vaisseau spatial le plus meurtrier de tous les temps ! V. est un jeune astronaute embarqué à bord d’un vaisseau de patrouille. Le job est tranquille et surtout très routinier. Ses journées sont partagées entre les repas communs à la cafétéria et les tâches obligatoires : vérification des installations électriques, alignement des télescopes, nettoyage des filtres à oxygène… V. et ses coéquipiers ont de quoi s’occuper ! Mais lorsqu’un astronaute est tué dans l’infirmerie et qu’un second cadavre est retrouvé aux boucliers, le rêve tourne au cauchemar. Un imposteur s’est glissé parmi les membres d’équipage, et il a bien l’intention de les tuer jusqu’au dernier !

Plongez dans cette palpitante fan fiction non-officielle sur le jeu vidéo phénomène Among Us !

Un plongeon dans l’univers de Among Us

Among Us : Un traître dans l’espace est un livre tiré du jeu vidéo éponyme, mais vous pouvez aussi apprécier l’histoire sans connaître ce dernier. Pour rappel, dans ce jeu, vous êtes à l’intérieur d’un vaisseau avec votre équipe et vous devez découvrir l’imposteur, voire même deux ou trois ! Ici, le livre est dans le même état d’esprit. Among Us : Un traître dans l’espace est écrit par Laura Rivière et illustré par Théo Berthet.

Dans cette histoire, nous suivons V. un jeune astronaute embarqué à bord d’un vaisseau de patrouille. Pour lui, rien de plus qu’un travail normal et tranquille ! Avec ses tâches routinières, V et ses coéquipiers sont bien ancrés dans leur routine quand survient un meurtre dans l’infirmerie. Peu de temps après, un second cadavre est retrouvé aux boucliers. Voici de quoi faire froid dans le dos mais aussi donner une atmosphère bien chargée pour tout le monde. Mais qui a bien pu commettre ces meurtres ?

En détail !

Ce livre est destiné à un public jeune et fan de la licence. Il est assez court avec 192 pages, de quoi ne pas être trop long pour les plus de 13 ans. Il est intéressant de noter que la police utilisée est facile à lire même pour les enfants dyslexique. Un point important pour l’inclusion de tous les enfants.

Côté histoire, l’auteure nous emporte avec elle et sème le doute pour que nous ne puissions pas trouver le coupable directement. Il faudra bien avancer pour voir l’ensemble des rebondissements de l’histoire. Le livre est coupé en trois actes différents, nous permettant de bien suivre l’ensemble des personnages.

Il faut rappeler que c’est une fan-fiction indépendante avec un style policier. Les personnages sont bien identifiés et on se prend facilement au jeu pour trouver le coupable. On suit l’auteure qui nous met dans le doute sur l’ensemble des personnages, on se demande rapidement qui est le coupable tellement tout le monde semble l’être. C’est vraiment palpitant. Même moi, adulte, j’ai vraiment douté de qui cela pouvait être.

Pour les enfants, il en est de même. L’histoire est entrecoupée d’images en couleurs qui permettent de bien saisir l’ambiance du livre. Mes deux filles ont adoré le lire. Pour la plus grande de 11 ans, elle l’a lu en un weekend. Il a été difficile de la décrocher de l’histoire. Pour la plus petite, qui a l’âge de 7 ans, l’histoire est un peu plus dense et il a fallu lire avec elle pour qu’elle saisisse l’ensemble du vocabulaire.

Pour conclure…

Pour moi, ce roman est une histoire divertissante et intrigante. La lecture est facile pour nous adultes, et aussi pour le public de plus de 13 ans. C’est un livre qui peut permettre de remettre en selle un enfant un peu fâché avec la lecture ou encore pour les fans de la licence. Je ne suis pas déçue de l’avoir sélectionné.

Dans le même genre

Laisser un commentaire