Articles a la une

Derniers commentaires
critique

All Star Superman

Me voilà repartie sur ma deuxième critique de comics, pas facile pour moi de me lancer dans ce chapitre ! Néanmoins, je prends mon temps pour apprécier la qualité de l’ouvrage, mais aussi pour comprendre toutes les subtilités des dessins. Découvrons All Star Superman

All Star Superman

Une année qui commence fort

Pour démarrer l’année, j’attaque sur Superman All Star. Pour moi, c’est une vraie découverte, je parcours enfin un comics sur ce héros. Je découvre avec bonheur comment ici, on sublime ce héros, on se rend compte au fil des pages comment il est merveilleux.

Je prends plaisir à découvrir un univers totalement différent des films. Ici mis en avant, Superman prend toute son ampleur, mais pas que lui. On découvre aussi un Lex Luthor complètement fou et qui n’est pas capable de reconnaître que Superman est Clark Kent. C’est assez drôle pour moi, mais je découvre ici plein de minis histoires. Ce format nous permet de voir beaucoup de choses, mais surtout nous permet de ne pas nous endormir. Ça donne un bon point à ce tome. Le fil conducteur de toutes ces histoires reste quand même l’histoire d’amour entre Superman et Lois Lane.

All Star Superman

Une illustration parfaite

Je suis extrêmement étonnée par le dessin. Il y a un travail monstrueux dessus, bravo au graphiste Frank Quitely. On reconnaît son style (ok je ne suis pas trop connaisseuse, mais je me suis renseignée quand même !) Je ressens vraiment une passion dans le dessin, et il réussit à rendre les personnages vraiment vivant. Cela m’impressionne beaucoup. J’apprends à chaque lecture un peu plus le style Comics et on se rend compte que le dessin est vraiment ultra important.

All Star Superman

Mon avis sur All Star Superman

Pour conclure, je trouve que ce tome de All Star Superman rend vraiment hommage à notre héros. J’ai appris beaucoup de choses dessus. Je ne suis pas du tout déçue de l’avoir lu. De plus, les illustrations sont superbes. On peut le lire même si on n’a pas eu le reste du comics, il est sorti sans aucune contrainte de continuité. C’est bien une chose que j’apprécie énormément ici. Merci à DC Comics de nous permettre de prendre en cours un comics.

All Star Superman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *