Alice au pays des merveilles

Les beaux livres sont vraiment des éditions que j’adore acheter. Je vous propose aujourd’hui de découvrir le beau livre d’Alice au pays des merveilles, sorti aux éditions Bragelonne le 20 novembre 2019.

Alice au pays des merveilles

Synopsis

Qui a déjà vu un lapin blanc chercher ses gants, une chenille fumer un calumet, un chapelier tenter de faire entrer un loir dans une théière, un paquet de cartes jouer au croquet ? Alice, bien sûr! Alice qui, par un bel après-midi d’été, a glissé au fond du puits vertigineux des rêves.

Mon avis

Même si Alice au pays des merveilles reste un classique, en avez-vous vraiment lu l’histoire ou juste vu les films ? Lorsque j’ai appris la sortie de cette nouvelle édition illustrée, j’ai souhaité l’avoir. La couverture est sublime, il faut savoir que tout au long de l’histoire nous avons le plaisir de découvrir des  illustrations de Daniel Cacouault. Elles font toute la différence et nous permettent de nous évader dans le monde d’Alice.

Alice au pays des merveilles

On repart à l’aventure avec notre Alice, qui suit ce mystérieux lapin blanc. On plonge nous aussi facilement dans son histoire et on prend plaisir à redécouvrir toutes ces aventures plus loufoques les unes que les autres. J’ai toujours un coup de cœur pour le chapelier, mais j’adore aussi la Reine de cœur.

La traduction est intéressante, on ne s’ennuie pas dans cette lecture. Les pages sont claires et, grâce aux illustrations qui sont magnifiques, nous sommes plongés totalement dans cet univers fantastique.

La taille de l’album attire un peu notre œil, en effet cet ouvrage ne passe pas inaperçu. Il a pour dimensions 29×37 cm et a le dos toilé. De plus, cet ouvrage inclut six tirés à part, reproductions des tableaux de Daniel Cacouault qui représentent Alice avec différents personnages du conte, magique !

Pour conclure…

En conclusion, j’ai vraiment pris plaisir à lire cette nouvelle édition d’Alice au pays des merveilles. Entre le style d’écriture et les illustrations, la magie opère toujours, c’est une superbe édition. C’est un cadeau idéal pour les fêtes, autant pour les amoureux des contes que pour les petites filles qui vont le découvrir.

Vous devriez Lire aussi
La musique dans Zelda - Les clefs d’une épopée Hylienne

Dans le même genre

Laisser un commentaire