Articles a la une

Derniers commentaires
guide

Activer les SongRequest sur Twitch

Permettez à vos viewers de mettre des musiques de leur choix pendant que vous êtes en stream sur Twitch. On appelle cela le songrequest. On peut activer le songrequest grâce aux bots de Twitch. Personnellement, j’utilise Wizebot, mais je sais que l’on peut faire la même chose avec Nightbot.

Lier Twitch et Wizebot

Premièrement, si ce n’est pas déjà fait, il faut lier votre compte Twitch à Wizebot. Une fois que c’est fait, vérifiez que Wizebot est bien modérateur sur le tchat. Si ce n’est pas le cas, faites « /mod wizebot » dans votre chat pour qu’il devienne modo. Une fois que vous aurez lié vos deux comptes, rendez-vous sur le dashboard de Wizebot. Dans le menu sur la gauche, cliquez sur Outils puis sur SongRequest.

Activez les songrequest

songrequest actif twitch stream wisebot

Puis ouvrez le Player SongRequest

player songrequest wisebot songlist

Le player SongRequest

C’est dans le mini lecteur que vous verrez apparaître toutes les songrequest. En un coup d’œil, on voit le titre, l’artiste et le nom du viewer qui a demandé cette musique. Vous pouvez gérer le niveau sonore (selon les enregistrements, le niveau varie d’une musique à l’autre). En cas de troll, à droite du nom du viewer, il y a un bouton « supprimer les titres du viewer » qui permet de supprimer toutes les musiques de l’utilisateur.

song ronquest player wisebot stream twitch

Comment ajouter des songrequest dans le tchat Twitch ?

On peut ajouter une musique en tapant !sr suivi du titre de la musique ou de l’URL YouTube. C’est préférable d’utiliser l’URL YouTube, car Wizebot n’est pas un grand mélomane. Votre musique s’ajoutera à la playlist.

Comment voir la playlist des titres en attente ?

Tapez dans le tchat !songlist et cliquez sur le lien. Vous verrez la liste des titres en attente pour savoir quand votre titre passera.

La commande !getsong

Si un viewer veut connaitre le titre ou l’auteur de la musique qui passe, dites-lui de taper dans le tchat !getsong. Il recevra en message privé sur Twitch le titre et l’artiste de la musique qui est en train de passer.

Toutes les commandes pour les songrequest de Wizebot

commandes songrequest wisebot

Limitations de titre

Selon le statut de vos viewers, vous pouvez accorder des privilèges à vos VIP et à vos subs pour l’utilisation du songrequest. Je ne le conseille pas, mais chacun fait fait fait ce qu’il lui plait plait plait ! Dans l’onglet limitations, vous pouvez ajuster le nombre de titres attribués à la suite et la durée des musiques pour ne pas encombrer l’audience avec des titres qui durent 20 minutes.

commandes limitations wisebot songrequest up

Overlay SongRequest pour le stream

Bientôt, on pourra incruster un overlay depuis Wizebot pour afficher le titre qui passe ! Je ne sais pas quand cette option sera disponible, mais c’est quelque chose de très attendu.

bientot songrequest overlay twitch live

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *