Articles a la une

Derniers commentaires
news

5e édition de l’Indie Game Factory

L’indie Game Factory revient pour sa 5e édition ! Retrouvez cet événement lors du festival Animasia les 7 et 8 Octobre au Parc des Expositions de Bordeaux.

Qu’est ce qu’est l’Indie Game Factory ?

L’Indie Game Factory est un lieu de rencontre et de partage pour les personnalités locales, nationales et internationales de la scène indépendante du jeu vidéo et de l’animation. Le but de cet événement est de braquer les projecteurs sur les studios indépendants de jeux vidéos français afin de mieux les faire connaître du public.

Retour sur le SUCCÈS de 2016

L’Indie Game Factory soutient la scène indépendante du jeu vidéo en proposant un espace qui regroupe les studios de développement, les écoles et formations, ainsi que les acteurs en lien direct avec le secteur du gaming, en offrant un lieu convivial de rencontre afin de créer des actions collaboratives de réseaux, de partages et de développement. Cet événement est une vitrine pour la scène vidéoludique indépendante, car c’est le plus grand rassemblement de studios de la Nouvelle Aquitaine.

Pendant l’édition 2016, l’Indie Game Factory a reçu une délégation de quatre studios Indiens, représentant des acteurs majeurs de l’animation et du développement mobile. Ils ont eu l’occasion de présenter leurs projets et ainsi faire la lumière sur une coopération à venir entre la France et l’Inde.

Un événement en deux temps

Le Vendredi 06 Octobre se déroulera la soirée de rencontre B2B by Ynov Campus. Elle a pour vocation de créer des liens entre les acteurs de la scène des jeux vidéos indépendants. Une centaine de professionnels seront présents avec des studios, des écoles, des journalistes, des influenceurs et des acteurs locaux comme Asobo, Ubisoft ou Shiro Games.

La soirée aura lieu au sein d’Ynov Campus, partenaire officiel de cette soirée B2B pour l’IGF 2017.

Le Samedi 07 et Dimanche 08 Octobre se regrouperont une vingtaine de studios et la totalité des écoles spécialisées de la région afin d’exposer leurs projets et les proposer en test tout au long du week-end. Cette mise en avant est indispensable pour connaître les attentes des joueurs, mais aussi pour faire la promotion de leurs projets.

Zoom sur les IGF Awards by Ynov Campus : Pour permettre aux studios de faire de l’IGF le début d’une belle histoire, un concours IGF Awards est organisé. À cette occasion, un jury passera du temps avec les studios avant l’ouverture du festival Samedi 07 Octobre et testera la totalité des jeux. Après délibération, ils désigneront les gagnants dans les catégories suivantes : meilleur jeu, meilleure direction artistique et prix du public. La remise des prix aura lieu dimanche 08 octobre à 15h45 sur la scène principale ! Ce concours est soutenu par Ynov Campus.

Les IGF Awards se feront au sein même du festival Animasia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *