4 Points à Vérifier pour choisir un VPN Performant

Le VPN est un outil qui est de plus en plus utilisé que cela soit pour une situation professionnelle ou personnelle, comme pour jouer par exemple. L’offre est vraiment grande et il n’est pas toujours facile de savoir laquelle choisir.

4 points à vérifier pour choisir un VPN performant

On vous propose de découvrir les 4 points à vérifier pour choisir un VPN performant et ainsi être tranquille !

Le nombre de serveurs

Il est important que le fournisseur choisi vous propose un nombre important de serveurs.

En effet, cela influe sur la qualité de votre connexion mais aussi sur le choix de votre localisation. Plus le nombre de serveurs est grand, plus vous pouvez vous connecter depuis des zones définies.

Par exemple, si vous souhaitez accéder au catalogue américain de Netflix et contourner l’erreur de streaming, jouer sur en ligne à un jeu ou acheter quelque chose qui ne serait disponible que dans un pays donné, un VPN pour alors vous être utile pour simuler une connection depuis le pays en question.

Cela va aussi vous permettre de pouvoir accéder à la totalité du contenu censuré dans votre pays et ainsi accéder librement à n’importe quel site internet. Vous également pouvez ainsi profiter d’un billet d’avion moins cher ou d’une réservation plus intéressante pour un hôtel en fonction du pays de la connexion.

La bande passante

En fonction du VPN que vous souhaitez utiliser, la bande passante sera différente. Cela peut affecter votre ping mais aussi votre vitesse de chargement et donc l’expérience utilsateur.

Il faut savoir qu’elle sera meilleure sur des serveurs plus proches de vous. Par exemple, sur les serveurs se situant aux Pays-Bas, le débit sera meilleur que sur des serveurs se situant au Brésil. Mais cela reste anecdotique tout de même.

Certains fournisseurs brident aussi la bande passante, donc si vous choisissez de prendre une VPN pour une utilisation gaming, vérifiez bien que l’option bande passante soit illimitée. 

Les types d’usages possibles

Comme évoqué précédemment, le VPN permet d’accéder à n’importe quel site internet, mais il est aussi possible d’avoir accès au catalogue américain, canadien et anglais de Netflix ou encore le catalogue américain de Disney+. Certains fournisseurs proposent de se connecter à des serveurs dédiés au streaming ou au téléchargement de torrent. Sur ce genre d’offres, vous êtes certains d’avoir un serveur optimisé pour votre utilisation.

Concernant le téléchargement, l’utilisation d’un VPN devient une solution pour contourner les sanctions dont HADOPI et cachent votre adresse IP, reportant ainsi la responsabilité des utilisateurs particuliers sur l’entreprise de VPN. Cependant, ce n’est pas une pratique que l’on cautionne sur notre site, cela reste juste à titre informatif.

L’anonymat est aussi un point important pour les utilisateurs, beaucoup de fournisseurs ne stockent aucune information personnelle. Les fournisseurs de VPN sécurisent aussi vos données lors de vos connexions à un wifi public gratuit. Il est incroyablement facile pour un hacker de récupérer vos données personnelles s’il se connecte sur le même réseau que vous. 

Le nombre de connexions possibles

Lorsque l’on souscrit à un abonnement chez un fournisseur de VPN, il est important de savoir si l’on peut connecter plusieurs appareils simultanément. Cela peut permettre de partager le prix de l’abonnement entre amis ou encore de protéger tous les appareils de la famille.

Le chiffre diffère entre l’ensemble des fournisseurs, cela tourne généralement entre 5 et 12 appareils simultanés.

Il y a une distinction entre installation et connexion à faire. Vous pouvez installer le VPN sur 50 appareils mais juste le nombre donné par le fournisseur sera utilisable en même temps. 

Pour conclure…

Les fournisseurs de VPN proposent tous dans l’ensemble de leur catalogue les mêmes services. L’utilisation des VPN est facilitée par des applications à installer sur son ordinateur ou son smartphone, de choisir un serveur et un pays pour modifier sa connexion et d’appuyer sur le bouton « Se connecter ». Vous voilà prêts à choisir l’offre qui vous convient le mieux !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez5
Enregistrer