Two Point Hospital: Le retour sur un jeu de gestion d’Hôpital

Vous avez déjà rêvé d’être gérant de plusieurs hôpitaux? Eh bien, aujourd’hui, c’est possible avec Two Point Hospital ! Dans cet article, je vais vous présenter le jeu et vous dire ce que j’en ai pensé. Vous êtes prêts ?!

Two Point Hospital : Présentation

Two Point Hospital est un jeu de gestion et simulation dans la lignée de Theme Hospital. Son concepteur est Ben Hoskins. Il est édité par Sega et développé par Two Point Studio et est sorti le 30 août 2018. Une version consoles développée par Red Kites Games est elle disponible depuis le 25 février 2020 sur Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.

Two Point Hospita

Two point Hospital : Résumé

Concevez votre hôpital, que vous pourrez intégralement personnaliser. Il faut y guérir les patients, gérer les employés, agrandir votre empire avec l’ouverture d’autres hôpitaux ou bien même collaborer ou rivaliser avec vos amis !

  • Construisez votre hôpital unique et concevez-le comme vous le souhaitez ! Placez des objets décoratifs et améliorez le bonheur des patients pour que les récompenses de fin d’année continuent.
  • Guérissez une gamme de maladies très inhabituelles, comme vous n’en avez jamais vues auparavant. Comprend : étourdissements, momification prématurée et cubisme, chacune nécessitant un traitement avec une machine spéciale.
  • Améliorez et formez votre personnel, améliorez les machines, recherchez de nouveaux traitements et répartissez votre organisation de soins de santé dans l’ensemble du comté de Two Point.

Tout commence avec votre premier hôpital, mais que vous réserve l’avenir ?

Une fois les habitants du petit village de pêcheurs guéris, arriverez-vous à relever le défi d’un hôpital plus grand au rythme plus effréné ?

Two Point Hospita

Two Point Hospital : Faire un renouveau du jeu

Il y a un mélange très bien équilibré de nouveautés et de références au jeu original qui fait que l’on n’est pas dépaysé et que l’on a l’intérêt de voir les nouvelles choses proposées (maladies, défis…). Par exemple, les membres du personnel vous lancent des défis de temps en temps qui peuvent vous permettre de gagner de l’argent et/ou des points de réputation (comme rester 90 jours sans aucun décès dans votre hôpital). Le principe est toujours le même, rien de très nouveau à ce niveau, installez votre réception, votre cabinet de généraliste et toutes les salles qui s’ensuivent. Ensuite, engagez vos médecins et essayez d’atteindre les objectifs de réputation et de valeur de votre établissement pour pouvoir en gérer un autre, le tout en essayant de garder le plus de patients en vie, sans créer le chaos, les files trop longues, les explosions des machines, etc.

Two Point Hospital

Conclusion: Une version Switch très appréciée

Dans chaque nouvel hôpital, la procédure sera exactement la même; et il faut parfois attendre quelques temps avant de pouvoir passer au niveau suivant, sans rencontrer réellement de grandes difficultés (si ce n’est qu’il faut parfois construire énormément de cabinets de généralistes pour éviter les attentes trop longues et les morts en série). Le premier niveau tutoriel est très bien fait et nous aide à bien prendre en main le jeu. Les nouvelles maladies sont réussies et ça fait plaisir. Sur ce, j’espère que mon avis vous aura fait plaisir et je vous laisse avec le trailer du jeu. Bon visionnage !

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Très joli contenu

Très diversifié

Maladies aussi originales les unes que les autres

Disponible en français

Très jolis graphismes

Tutoriel très bien fait

Les points négatifs

Petite redondance

Vous devriez Lire aussi
Citizens of Earth

Dans le même genre

Laisser un commentaire