Trool Park – Deviens un forain et bats tes amis !

Avec l’arrivée de Noël, on cherche toujours un cadeau original. Il faut savoir que la Famille Ankama s’est agrandie avec l’arrivée des jeux de plateau dans sa gamme. On va découvrir plusieurs de leurs jeux et on commence cette série avec Trool Park.

Trool Park est un jeu de société familiale créé par Ankama, sorti le 12 Octobre 2018. Ici, vous avancerez au tour par tour pour gérer votre parc d’attractions. L’objectif est donc simple : gagner plus de visiteurs que vos adversaires. Vous l’aurez compris, un concept qui m’a séduite dès le départ puisque je suis fan de Planet Coaster et de gestion.

Voici notre critique de Trool park Ankama

La base de Trool Park !

Lorsqu’on découvre la boite, on se trouve à monter l’ensemble du décor. Une fois fait, on peut inviter nos amis. Vous pouvez jouer de 2 à 4 joueurs, autant vous dire que les partis avec mon mari sont mouvementés. Plus on est nombreux, plus le jeu peut vite changer de main et donc nous donner soif de gagner. Les règles sont simples et rapides à comprendre. Vous avez seulement 8 tours pour montrer votre capacité d’évolution et devenir le meilleur !

Contenu de la boite :

  • 1 plateau central
  • 4 plateaux de joueur
  • 4 roues de sélection
  • 12 meeples de score
  • 4 cylindres de positionnement
  • 3 plateaux annexes
  • 45 cartes attraction
  • 3 jetons météo
  • 27 cartes kiosque
  • 9 cartes inspection
  • 97 jetons visiteur
  • 1 toboggan
  • 4 cartes tour de jeu
Voici notre critique de Trool park Ankama

À la découverte de Trool Park !

Avant de commencer la partie, vous construisez le toboggan. Chaque joueur choisit une couleur et le plus jeune met son cylindre en bas du toboggan. Lors de la première partie, on se pose beaucoup de questions sur ce toboggan concernant surtout sur son utilité à devenir le meilleur forain. Mais vous allez vite découvrir que cela rend les parties très intéressantes et qu’il permet de jolis retournements de situation. Vous allez ainsi pouvoir retourner la situation à votre avantage, mais réfléchissez bien avant de l’utiliser.

Voici notre critique de Trool park Ankama

Parlons du jeu en lui-même. Pour que votre parc soit reconnu, vous devez obtenir des attractions et le rendre célèbre. Mais comment cela se passe-t-il ? Pour cela, vous êtes noté sur 3 thèmes principaux, à savoir : le fun, la frousse et la gourmandise. À chaque tour, vous récupérez une attraction ! C’est ici qu’interviennent vos adversaires. Pour acquérir une attraction, aidez-vous de la roue de sélection. Chaque jouet en possède une, tout le monde doit montrer sa roue en même temps et donc récupérer l’attraction sélectionnée. Si celle-ci est déjà prise par un de vos adversaires, vous n’en obtenez pas ! Eh oui, cela peut mal commencer pour vous. Il faut savoir que chaque attraction vous donne des bonus. Il faut donc bien les choisir. Puis interviennent les Événements météo, ces derniers sont sélectionnés par une carte météo que l’on retourne. Cela détermine les bonus qui s’activent avec vos attractions. On continue avec une carte inspection qui est retournée au début de chaque tour afin de connaître les conditions d’ajouts de points en fin de celui-ci. Les joueurs reçoivent des récompenses décroissantes selon leur positionnement dans le thème désigné. Puis nous voilà déjà à la fin de notre tour ! Cela passe très vite et il faut faire attention à vos adversaires.

Voici notre critique de Trool park Ankama

Notre avis sur Trool Park

On comprend vite que Trool Park peut vraiment devenir stratégique. Il faudra quand même une ou deux parties pour bien comprendre les règles et commencer à s’amuser. Ma fille de 9 ans a eu un peu de mal à tout saisir et la partie est bien moins amusante.

Voici notre critique de Trool park Ankama

Je pense qu’il est plus adapté vers les 10-12 ans que plus petit (surtout s’il ne gagne pas tout le temps). C’est vraiment un jeu où l’on prend du plaisir à piéger les adversaires et à les empêcher de réussir ! Je ne suis pas sûre de garder tous mes amis !

Pour conclure…

Trool Park est vraiment un jeu sympathique, on passe du bon temps dessus. On se laisse vite embarquer pour devenir le meilleur et gagner. Au fil des parties, on commence à mettre en place de bonnes stratégies. Si vous aimez ce genre de jeu, foncez ! Sachant qu’en plus le jeu est disponible en Français et en Anglais ! La qualité des pièces est aux rendez-vous comme l’amusement.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Très coloré

Convivial

Super thème

Les points négatifs

Compréhension des règles un peu difficile au départ

Dans le même genre

Laisser un commentaire