Thomson lance « l’innovation utile » à destination de ses utilisateurs

S’il y a bien un poste de dépense central pour les gamers (surtout depuis l’arrivée des consoles de nouvelle génération), et sur lequel ils ne transigeront jamais, c’est bien la qualité de l’écran sur lequel est branchée leur console. Bonne nouvelle pour eux, le 12 juin dernier, l’entreprise Thomson annonçait revoir sa stratégie pour les années à venir, souhaitant mettre l’accent sur ses téléviseurs en promouvant “l’innovation utile” et en remettant ses utilisateurs au centre de ses préoccupations. Mais en détails, qu’est-ce que cela signifie pour les consommateurs ? Quelles sont les conséquences d’une telle vision sur les futurs produits de la marque ? C’est ce que nous allons voir un peu plus en profondeur.

"Thomson TV" Affiche

Thomson les amis de la technologie

Créée en 1893 en France, la marque Thomson innove depuis 130 ans dans les domaines de l’électroménager et de la technologie. Un héritage riche et un savoir-faire qui amène aujourd’hui le constructeur à s’interroger sur l’avenir et le chemin qu’il souhaite faire emprunter à ses produits, notamment ses téléviseurs, puisque c’est ce qui nous intéresse ici. Au vu des problématiques actuelles, tant en matière d’économies énergétiques que d’environnement, Thomson a donc décidé de mettre encore plus l’accent sur ces sujets en favorisant un assemblage européen de ses télés et en utilisant des composants de qualité qui induisent une plus faible consommation énergétique et un indice de réparation élevé. Et pour bien prouver que ce ne sont pas des paroles en l’air, Thomson augmente sa garantie constructeur à trois ans, de quoi montrer concrètement sa bonne foi à ses utilisateurs.

Un exemple de "Packaging" Thomson

L’innovation futile VS l’innovation utile

Maintenant que les consoles sont devenues l’épicentre des salons en agissant comme un média center, il est normal que les attentes en termes de performance des téléviseurs soient revues à la hausse. Toutefois, la course à la qualité graphique à un prix, souvent trop élevé pour les ménages. Face à cette situation, Thomson veut privilégier une “innovation utile”, capable de s’adapter aux besoins de chacun, que le produit soit pour un usage familial, un petit budget, un environnement réduit ou pour un utilisateur peu expérimenté en matière de technologies.

La "télécommande" simplifié pour une utilisation  facile

Tout cela sans jamais céder à une baisse de qualité. En effet, tous les téléviseurs sont équipés de la dernière version de l’Android TV, d’un bouton de raccourci (le Thomson Touch) sur la télécommande permet d’accéder directement à son application favorite et d’écrans allant jusqu’à 2,15 m (85”) promettant une immersion et un confort de visionnage optimal pour les joueurs ou les familles. La promesse de la marque va même au-delà de ça, avec un contrôle parental total et un mode de réduction de la lumière bleue à destination des familles, un budget accessible pour les gens qui ont moins de moyens, ou encore une simplification des commandes pour les plus âgés.

Voici un exemple de télé "Thomson"

Pour eux, Thomson a également créé un Service À l’Usage basé en France et qui leur permettra de tirer pleinement parti des capacités de leur téléviseur. Rendre ses télés accessibles et adaptées à tous, c’est donc le nouveau cheval de bataille du constructeur, comme le déclare Alexis Rolin, Directeur Marketing Europe de Thomson Electronic : « Fidèles aux valeurs de la marque Thomson, nous voulons incarner, porter et apporter la Technologie Amie à toutes celles et à tous ceux qui se rassemblent devant nos écrans pour vivre et partager de grands moments »

Retrouvez tous les produits sur le site officiel de Thomson, ici !

Petit écran deviendra grand…

Les promesses, c’est bien, les actes, c’est mieux ! Et là encore Thomson Electronic est sur le coup en annonçant le lancement d’une quarantaine de modèles dès le deuxième trimestre 2023, avec des téléviseurs allant de 24 à 85 pouces, et de la HD jusqu’à la 4K, avec en prime d’ici à la fin de l’année l’inclusion des nouvelles technologies graphiques comme le QLED, l’OLED et le Mini-LED. Il est à noter qu’à partir des TV Ultra-HD, elles proposeront toutes une image en Dolby Vision et compatible Dolby Atmos pour une qualité visuelle et audio optimale.

Des "téléviseurs" qui s'adaptent à tous vos intérieurs

Le design n’est pas non plus oublié avec des modèles possédant des bords ultra-fins et un coloris blanc pour s’intégrer au mieux à votre intérieur. De plus, la gamme Easy TV permettra aux utilisateurs qui ne veulent pas de fioritures comme une télé connectée à internet, de trouver leur bonheur à un prix abordable et de bonne qualité. Thomson Electronic annonce également qu’ils comptent compléter leur offre gaming et business, avec des moniteurs performants, d’ici à la fin de l’année. À suivre donc…

Pour conclure…

C’est ainsi une confirmation de son engagement éco-responsable que la marque Thomson nous indique ici avec une volonté d’aller encore plus loin en proposant à ses consommateurs des modèles de téléviseurs s’adaptant à leur vie et à leurs envies. En misant sur une durabilité accrue, une réparabilité optimale et un transport diminué, la marque souhaite miser sur des produits au juste prix comme nous l’explique Stéphane Cotte, General Manager Europe de l’Ouest de Thomson Electronic qui aura le mot de la fin : «Le temps est venu de retrouver le vrai sens de l’innovation, le bon dosage pour le bon usage. C’est notre Grande Résolution !»

Vous devriez Lire aussi
GEEK : Le jeu des citations

Dans le même genre

Laisser un commentaire