Star Wars Dark Vador : Les contes du Château – Tome 1

Avec la sortie du prochain Star Wars, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure Comics de Dark Vador. Le tome 1 des « Contes du Château » est le premier d’une série publiée aux éditions Delcourt depuis le  30 octobre 2019 . Voyons si on adhère ou pas ?

Star Wars Dark Vador : Les contes du Château - Tome 1

Synopsis:

Comment pensez-vous qu’une bande de Rebelles se distrait, lorsqu’elle pénètre dans un des endroits les plus effroyables de la galaxie ? En se racontant des histoires pour se faire peur, bien entendu ! Des récits peuplés de terrifiants vilains et de monstrueuses créatures. Suivez Lina Graf, Crater et leurs amis alors qu’ils tentent d’échapper aux pièges mortels que renferme le Château de Dark Vador !

Mon avis

En débutant ce tome, on rencontre la commandante Lina Graf, accompagnée de ses compagnons de voyage. L’équipe est composée du lieutenant Hudd, du technicien Skritt, du droïde garde du corps XM-G3 et de son compagnon de toujours Crater, le robot CR-BR. Ils se retrouvent en mauvaise posture après que leur vaisseau ait été touché, un atterrissage d’urgence est obligatoire. Quelle chance pour eux, une planète se trouve juste à côté : Mustafar. Ils se décident à atterrir. Mais malheureusement, au fur et à mesure de leur descente, ils se rendent compte que la planète n’est pas vraiment l’endroit rêvé pour un atterrissage forcé. Pour se changer les idées, ils vont se raconter des histoires, mais souvent, elles ne sont pas aussi rassurantes que possible.

Star Wars Dark Vador : Les contes du Château - Tome 1

On découvre un tome avec à l’intérieur quatre histoires sur les Jedis et les rebelles. Il est vrai que notre équipe va découvrir Le seigneur noir. Voici une rencontre qu’ils ne vont pas oublier de si tôt.

Côté scénario, nous sommes emportés par l’action et les temps morts sont très peu présents. Il se passe beaucoup de choses et on dévore l’histoire avec plaisir. Les graphismes sont vraiment colorés et les planches sont remplies de détails. On ressent bien les émotions des personnages ou encore des créatures que l’on rencontre au fil de l’histoire.

Pour conclure…

 Pour conclure, ce premier tome de « Star Wars Dark Vador – Les contes du château » tient toutes ses promesses en termes d’action et d’aventure. A ne surtout pas rater !

Dans le même genre

Laisser un commentaire