Spider-Man – 60 ans d’aventures

Faisons un voyage dans le temps avec ce mook anniversaire paru le 21 septembre 2022 aux éditions Panini Comics et célébrant les 60 ans d’un de nos héros favoris : Spider-Man.

Résumé du livre Spider-Man – 60 ans d’aventures

Spider-Man – 60 ans d’aventures. Retournons le livre pour y découvrir le résumé.

Il était une fois un jeune homme timide du Queens. Ses camarades de classe le malmenaient et les filles l’ignoraient. C’était un élève brillant qui vivait avec son oncle Ben et sa tante May. Son nom? Peter Parker.
Un beau jour, le destin le mit sur la trajectoire d’une araignée radioactive et sa vie changea à jamais. Lorsqu’un cambrioleur (qu’il avait laissé s’enfuir un peu plus tôt) s’introduisit chez lui et tua son oncle Ben, Peter apprit que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités.
Cette nuit fatidique, racontée dans Amazing Fantasy 15 (août 1962) par Stan Lee et Steve Dikto, vit naître le héros le plus populaire de l’écurie Marvel. Son évolution a inspiré des générations entières de lecteurs de tous âges. Spider-Man nous accompagne et nous émerveille depuis soixante ans. Il a grandi avec nous. Découvrez son incroyable histoire…

Panini Comics.

Que contient réellement ce mook ?

Spider-Man : 60 ans d’aventures, couverture du livre

Des visuels à couper le souffle

Le livre “Spider-Man – 60 ans d’aventure” commence très fort avec une dizaine de pages illustrées. Un portfolio qui retrace de façon succincte les aventures et l’évolution de Spider-Man tout en rendant hommage à ses créateurs, Stan Lee et Steve Dikto.

On pourra ainsi admirer certains dessins en noir et blanc, tandis que d’autres réalisations seront en couleurs.
Les quatre derniers visuels sont ceux que je préfère. Sur l’un deux, Spider-Man en gros plan avec un travail de couleur et de jeu de lumière et ombre vraiment impressionnant.

Sur une autre image, Spider-Man et Mary Jane sont enlacés, l’image retranscrit des sentiments puissants. La dernière double-page de ce portfolio est flamboyante, mais je ne vous en dit pas plus. Je vous invite à découvrir cette œuvre magnifique.

Vous devriez lire aussi  L'apocalypse selon Godzilla, le Japon et ses monstres

Spider-Man – 60 ans d’aventures, une invitation à voyager dans le temps

Au fil des pages, nous allons suivre l’évolution de notre héros. Celle-ci est fractionnée en décennies, l’occasion rêvée de découvrir comment Spider-Man est né. Nous y découvrons des anecdotes insolites comme le fait que Spider-Man ait failli être une mouche. Ou encore des citations anecdotiques des deux créateurs de notre jeune héros.

Intérieur du livre

Des événements marquants

Pour clore chaque décennie, les visuels et une douzaine de titres d’albums Marvel ayant marqué leur époque sont regroupés sur une magnifique double page.

Je vous fais visiter la galerie ?

L’ouvrage s’achève avec deux double-pages vraiment intéressantes.
La première double page est la galerie des costumes, avec au total vingt-cinq costumes qui ont gonflé la penderie du super-héros tout au long de sa carrière. On retrouve bien sûr en bas de page leur description.

La seconde double-page regroupe les principaux Spider-titres. Une liste qui se limite aux séries régulières dont Peter Parker est le personnage principal.

Mon avis sur ce mook anniversaire Spider-Man – 60 ans d’aventures

Spider-Man est un super-héros que je suis depuis toute petite. J’aime le fait que ce soit un adolescent maladroit qui ne se prend pas au sérieux. Et en tant que fan, ça a été un véritable plaisir de découvrir ce mook anniversaire.
J’ai été bluffée par certains visuels, j’ai ri à quelques anecdotes et j’ai eu un pincement au cœur en refermant cet ouvrage. On vit l’évolution et les aventures de notre héros favori à travers ce mook unique en son genre.

Pour conclure…

Que vous soyez ou non fan de Spider-Man, je vous invite à découvrir ce mook anniversaire “Spider-Man – 60 ans d’aventures” car c’est un livre qui est très intéressant d’un point de vue culturel. Cet ouvrage est disponible au tarif de 15 euros.

Dans le même genre

Laisser un commentaire