Articles a la une

Derniers commentaires
high-tech

Souris Fnatic Gear G1 et son tapis XXL

 Nous avons eu entre nos mains la souris Fnatic Gear G1. Découvrez ce que nous petites femmes de Geeks By Girls nous en avons pensé !

 

Souris Fnatic Gear G1 et son tapis XXL

Pour commencer, je vous laisse découvrir ma vidéo de l’unboxing de la souris ainsi que du tapis. Découvrez en temps réel mon avis sur cette souris !

Une souris douce comme un agneau

La souris comme je le dis dans ma vidéo est sobre, avec des jolies finitions. Le revêtement soft touch qui recouvre presque toute la souris m’a séduite dès le départ !

Lors de ma première prise en main, je ne l’ai pas trouvé trop grosse. Comme vous le savez déjà j’ai une toute petite main, et c’est agréable de ne pas devoir tout déplacer pour toucher un bouton ! Mais elle a aussi un atout, elle a une coque qui permet l’ambidextrie cependant pas avec la position des boutons. Pour ma part je suis gauchère, mais j’ai pris l’habitude depuis la plus tendre enfance à jouer avec une souris dite « normale » donc cela ne me gêne pas du tout.

 

Souris Fnatic Gear G1 et son tapis XXL

Concernant son aspect extérieur, les boutons centraux sont séparés par une fine fente avec un bouton central qui sert à modifier les DPI. Lors de la modification des Dpi vous avez les bandes qui entourent la molette ainsi que des diodes sur le côté des boutons qui changent de couleur. C’est assez classe, mais très pratique lorsqu’on appuie un peu façon bourrin.
Concernant, le dessous de la souris, la cela est très classique, mais toujours dans la même ligné que le reste de la souris, un dessous noir avec 4 petits patins. Du côté technique, vu que je ne suis pas une professionnelle de l’informatique, je ne peux pas trop en juger, mais elle reste assez légère. Je pourrai vous parler de toutes ces spécificités, mais je préfère reste sur mon avis de geekette.

 

Souris Fnatic Gear G1 et son tapis XXL

Un logiciel pour tout gérer !

Pour nous permettre de mieux gérer notre souris ainsi que les profils ! Oui car tout gamer veut pouvoir avoir accès à certains points de configuration ! Nous avons donc un petit logiciel qui je trouve est très facile à utiliser !

On rentre dedans, je le trouve sombre et facile d’accès (non je ne suis pas encore trop blonde donc tout va bien !) vous avez accès à plusieurs profils ainsi que le paramétrage. Vous pouvez gérer la résolution du capteur. Les DPI montent jusqu’à 5000 DPI par pas de 50. Nous y trouvons aussi la sensibilité du pointeur, du scroll de la molette avec la possibilité de scroller page par page. Et encore d’autre réglage de quoi vous amusez beaucoup d’heures, je ne suis pas une professionnelle de la souris et malheureusement je ne paramètre jamais entièrement une souris. Enfin je change le dpi jusqu’à ce qu’il me convienne et fais quelques petites modifications. Mais cela reste très basic ! Je trouve qu’ici on a accès à pas mal de paramètres très poussés pour les plus grands fans.

 

Souris Fnatic Gear G1 et son tapis XXL

 

Par contre on peut changer la couleur de la molette ! Alors ça oui j’ai bien testé, on a la possibilité de faire clignoter, a des rythmes différents, intensité d’allumage. Enfin de quoi nous faire vraiment plaisir. J’ai choisi du rose !

Toujours dans le logiciel, vous pouvez enregistrer des macros. Là le logiciel est très facile d’accès enregistrer votre séquence et elle est automatiquement intégré à la bibliothèque !

Notre avis

Lorsque j’ai testé cette souris, je l’ai prise en main rapidement. Ma main n’étant pas trop grande certaine souris me demande des déplacements qui ne sont pratiques et qui à la fin me donne mal à la main. Ici aucun souci j’atteins les deux clics ainsi que la molette sans problème. Son revêtement doux est  confortable. Lorsque lors d’une cession de jeu j’ai décidé de touché un peu le bouton Dpi pour biens le tester, j’ai réussi facilement.

Concernant les boutons sur le côté, ils sont assez fermes. Comparé à ma souris actuelle, mais qui elle a déjà 5 années de bons et loyaux services. Mais là au moins on ne rate pas le faite d’y avoir cliqué.

Concernant, glisse de notre souris. J’ai test sur le Tapis de souris FOCUS Neon ainsi que sur mon tapis dur. Pour moi elle glisse très bien, je suis beaucoup moins fan des tapis en mousse. Mais celui-là en plus d’être immense à quand même quelque avantage. Il est beau déjà, j’aime beaucoup le design ainsi que son épaisseur. Il est agréable de poser son poignet dessus lorsqu’on joue. Le seul regret que j’ai c’est qu’il ne soit pas avec des bords tressés. Le tissu est de bonne qualité et le capteur de la souris accroche bien.

 

Souris Fnatic Gear G1 et son tapis XXL

Pour résumé, cette souris est très confortable, elle est légère et facile à manier. Elle est de bonne fabrication. Cela reste un bon investissement pour tout Gamer. Il me tarde de vous présenter le clavier de la même gamme.

 

Parlons enfin de son prix il est de €39.99 ce qui est plus que raisonnable pour une souris et le tapis est au prix de 24.99

J’espère que ce petit tour de souris tapis vous aura plus, je vous rappelle que vous pouvez gagner cet ensemble sur notre compte twitter. Alors n’hésitez pas y participer !

 

Merci à la team Fnatic pour leur cadeau ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *