Sorcière en formation – Tome 1

Sorcière en formation – Tome 1

Aujourd’hui, on découvre un nouveau manga : sorcière en formation. Pour bien débuter l’année et partir dans les nuages avec un balai ! Terminée en 5 tomes, cette série a été lancée au Japon en 2015 dans le magazine Dengeki Daioh, avec au dessin Hama et au scénario Sako Aizawa. C’est parti pour la découverte !

Synopsis

Neko Tamashiro, 15 ans, compte bien accomplir sa mission : trouver du travail ! Mais elle est loin de se douter que se lancer dans la vie est aussi difficile. Comme tout à chacun elle va devoir donner le meilleur d’elle-même pour prouver sa valeur, parfois même pour une maigre rétribution. Dans la petite ville où elle arrive, ils ne vont pas être déçus, surtout en apprenant qu’elle est une sorcière !

Avis sur sorcière en formation

On entre dans la vie de Neko, une jeune sorcière en formation. Elle doit en premier lieu trouver un travail pour pouvoir la terminer. Neko, c’est la jeune fille que j’adore, drôle, gaffeuse, naïve et spontanée. On s’attache très facilement à elle, sa rencontre avec deux jeunes filles va créer une bande qui va nous mettre de bonne humeur.

Ce première tome nous permet de suivre la quête de notre petit sorcière, on comprend rapidement le message du livre. Neko souhaite accomplir son rêve, ici on parle de dépassement de soi avec un univers drôle et simple. Malgré cela, on trouve rapidement du plaisir à suivre la progression de Neko. Les dessins de Hama sont vraiment très beaux, ils sont doux et remplis de bonne humeur. Cela colle parfaitement à l’univers de sorcière en formation. Les personnages sont très expressifs, on vit vraiment leurs émotions à travers le dessin.

Pour conclure…

Sorcière en formation est un manga qui vous fera passer un bon moment et vous redonnera même le sourire. Son univers est attachant autant que son héroïne. Si son histoire n’est pas originale, Neko, elle, l’est assurément ! J’ai vraiment envie de suivre encore plus les aventures de notre héroïne dans les prochains tomes pour savoir si elle arrive à atteindre son rêve ou si celui-ci se transforme au fur et à mesure de son évolution. Vous avez lu ce tome ? Racontez-moi votre ressenti.

Laisser un commentaire