Articles a la une

Derniers commentaires
mobile
Somewhere est un jeu narratif disponible actuellement sur Android. Une sortie pour appareils IOS est prévue sous peu. Le jeu est proposé par Playdius.

Somewhere

Somewhere est un jeu narratif disponible actuellement sur Android. Une sortie pour appareils IOS est prévue sous peu. Le jeu est proposé par Playdius. Quelques bugs peuvent survenir car le jeu est encore en BETA.

Une histoire intéressante

L’histoire que propose Somewhere est très intéressante, car elle est contemporaine et met le doigt sur le sujet de la surveillance à grande échelle que nous subissons au quotidien. Vous ferez la rencontre de Cat, une jeune journaliste dans un magazine culturel qui un jour reçut un étrange courrier qui contenait une clé USB. Sur cette dernière était collé un sticker avec l’annotation « photo de mariage ». Lors de l’ouverture des fichiers contenus dans la clé USB, Cat s’est rendu compte que ce n’était pas de simples photos, mais des documents. Suite à cela, Cait reçu un mail d’Andrew son ami d’enfance, lui signalant qu’il voulait lui parler et qu’il ne fallait surtout pas perdre ces « photos de mariage ». Cat se sent surveiller et les soucis ne font que commencer.

Somewhere est un jeu narratif disponible actuellement sur Android. Une sortie pour appareils IOS est prévue sous peu. Le jeu est proposé par Playdius.

Un jeu interessant

Cat a besoin de vous pour s’en sortir, vous allez devoir faire les bons choix afin de la guider dans son aventure. Au fil de vos discutions, vous devrez faire des choix, ces derniers auront des conséquences dans le déroulement du scénario. Certains feront avancer l’histoire vers une route tandis que d’autres changeront le déroulement de ce dernier, mais faites attention, car certains choix peuvent mettre la vie de Cat en danger. Lorsque cela arrive, vous pourrez recommencer l’histoire du début ou bien du dernier moment avant votre choix. Les choix proposés sont assez bien pensés, rien n’est évident, il faudra bien réfléchir à ce que l’on fait.

 

 

Je tiens à mettre un bon point sur le fait que le jeu interagit avec le joueur, Cat vous demandera parfois de la guider en regardant sur Google Maps, il faudra alors regarder la carte du monde afin de voir où se trouve Cat et lui indiquer son chemin. Cette feature brise un peu le 4e mur et permet au joueur de se plonger dans le jeu. De plus, Somewhere ne peut pas se terminer en ligne droite, car Cat vous demandera d’attendre lorsqu’elle est occupée, il faudra alors poser son téléphone et attendre qu’elle vous contacte une fois qu’elle sera à nouveau disponible pour continuer l’aventure à ses côtés. Sachez qu’une fois le scénario terminé, vous pourrez recommencer en activant une option vous permettant de ne plus attendre. Cela sera utile pour voir tous les embrochements du scénario.

Somewhere est un jeu narratif disponible actuellement sur Android. Une sortie pour appareils IOS est prévue sous peu. Le jeu est proposé par Playdius.

L’IMMERSION à son paroxysme

Somewhere est pour l’instant en phase de beta, lors de sa release, le titre sera à petit prix (dans les environ de 3€). Cette version BETA est en téléchargement gratuit et aucun contenu payant ne vous est proposé. Lors de mes sessions de jeu, je n’ai rencontré aucune publicité me coupant dans l’action.

Somewhere est un jeu narratif disponible actuellement sur Android. Une sortie pour appareils IOS est prévue sous peu. Le jeu est proposé par Playdius.

En conclusion, Somewhere est une vraie pépite que je vous conseille chaudement de découvrir. Le scénario est intéressant, Cat est attachante et l’interaction que nous avons avec elle brise le 4e mur afin que nous puissions vivre cette aventure. Aucun contenu payant ou publicité n’est proposé au joueur, ce qui lui permet de ne pas être gêné lors de son expérience. L’écriture du scénario est d’une grande qualité, de plus sur un thème contemporain, ce qui permet à tous de comprendre de quoi Somewhere parle. De plus, le titre sera proposé à petit prix lors de sa sortie.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Très bien écrit
  • Historie contemporaine
  • Interaction avec le joueur
  • Aucun payement
  • Cat est attachante
  • Le fait d'attendre entre les scènes
  • Petit prix
Les points negatifs
  • Le fait d'attendre peut frustré

2 reponses à “Somewhere

  1. Je sais pas si tu connais, mais le jeu Lifeline sur mobile était un peu dans le même genre, il fallait attendre que la personne dans le jeu nous contacte, comme si l’histoire se déroulait réellement.
    Je te rejoins sur le fait que ça peut être frustrant d’attendre, on a toujours envie de connaître un peu plus l’histoire ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *