Solo Leveling tome 4

Je vous propose de découvrir Solo Leveling Tome 4, un titre édité sous le label KBOOKS. Il s’agit d’un webtoon de la plateforme VERYTOON du Groupe Delcourt. Continuons notre aventure avec Jin Woo et la suite de son évolution.

Attention : Évidemment, ne s’agissant pas du premier tome, il risque d’y avoir un peu de spoil dans cet article. Mais il n’impacte qu’en grande ligne l’histoire (enfin, pas plus que ce que vous révèle le 4ème de couverture).

solo leveling tome 4

Synopsis

Lorsque d’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l’humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n’hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu’ils abritent.

Découverte de Solo Leveling Tome 4

Plus on avance dans l’histoire de Solo Leveling, plus on comprend les enjeux de notre héros. Ici, l’histoire est totalement centrée sur lui. Les personnages secondaires gravitent autour de lui sans vraiment être mis en avant. On est totalement dans l’esprit MMORPG, à savoir que l’on vit l’histoire à travers notre unique personnage et pas les autres joueurs.

Dans ce tome, Jin Woo va évoluer à travers une quête qui se poursuit toujours. Il ne sait pas encore quelle classe il va être : Tank ? DPS ? Assassin ou encore Guerrier ? Pour nous aussi, on se pose cette question. Surtout qu’au vue de son choix dans l’utilisation de ses points de compétences, il a tout misé sur la force. Cependant, voilà que le destin lui joue un tour puisqu’il devient Nécromancien. C’est une classe dite magique, où les points d’intelligence sont importants, et notre héros n’y a mis aucun point dedans.

Plus il avance dans l’histoire et plus il comprend qu’il va pouvoir relever d’anciens puissants adversaires qu’il a combattu. Mais à cause de son manque de points d’intelligence, ces derniers s’avèrent difficiles à maîtriser !

De plus, on découvre qu’une amie de sa sœur est évaluée à sa place, la plus faible des chasseurs rang E comme lui  … enfin comme avant … Il décide à la suite d’une conversation avec sa professeure principale de prendre sous son aile Hang Songyi. Il décide également de lui montrer qu’elle a du potentiel et pourquoi pas lui permettre d’accéder à la même quête que lui !

Mon avis sur Solo Leveling Tome 4

Dans ce tome, nous en apprenons un peu plus sur les différents chasseurs de rang S qui existent sur la planète. Il y a beaucoup de beaux combats qui sont mis en avant avec une mise en page dynamique qui garde l’esprit de lecture sur PC. Mais il y a aussi un savant mélange entre les couleurs chaudes et froides. Il est intéressant de suivre la quête unique de notre héros et de voir ce personnage se transformer. On voit qu’il passe de gentil à un peu moins gentil, finalement en cherchant à atteindre un objectif très personnel. Mais va-t’il se rendre compte qu’il est en train de totalement changer ?

Pour conclure…

Solo Leveling Tome 4 est encore à la hauteur de mes espérances, et je continue à toujours autant aimer l’histoire que les personnages secondaires. Ce tome est un peu plus sombre que les premiers, ce qui nous laisse paraître que dans le prochain on risque d’avoir un peu plus de scènes avec du sang ou des combats. Notre héros a encore plein de choses à nous partager ! Et vous, prêts pour la suite ?

Solo Leveling tome 4 est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes boutiques.

Dans le même genre

Laisser un commentaire