Shadow of the Ring – Tome 2

Shadow of the Ring est une nouvelle série du genre fantasy, écrite par Nakagawa Kaini. La série est répartie en quatre volumes, le second tome est paru le 02 novembre 2023 sous la collection seinen de Ki-oon.

Résumé de Shadow of the Ring

Sur la voie de l’ombre, la moindre erreur peut sceller le destin d’un peuple…

Le pays de Keiju est en deuil : l’intrus qui a pénétré son enceinte a assassiné neuf personnes et volé cinq puissantes armures. Le roi Guan hésite… Faut-il demander la protection du vaste empire de Kuchihito, quitte à être traité en vassal, ou bien prendre le risque d’affronter la belliqueuse fédération de Kohto sans alliés ?

Loin de ces considérations politiques, la petite Kamalu ne souhaite qu’une chose, venger la mort de son frère Bulan. Elle décide donc de quitter son foyer pour se lancer à la poursuite du meurtrier…

– Quatrième de couverture

Une nouvelle menace approche…

Comme nous l’avions vu dans le tome précédent de Shadow of the Ring, Kamalu, la petite sœur de la reine, a pris la décision de s’enfuir du royaume afin de venger son frère. C’est donc accompagnée de son chien à six pattes, Pepe, qu’elle prend la direction de la fédération de Kohto. Mais son aventure n’est que de courte durée… 

Privée de lumière, elle profite de la chute du halo blanc, une sorte de source d’énergie qui chute dans l’ombre de l’anneau une fois par jour, pour tenter d’accaparer un fragment et continuer son périple. Cependant, elle ne se doutait pas que des hakukai de Kohto se trouvaient, eux aussi, dans les parages… 

La présence de ces deux hakukai de Kohto sont aussitôt repérés par Kamalu. Mais aussi par Aushi, qui assistait à la chute du halo blanc avec des soldats du royaume de Keiju. Et ces intrus sur ces terres impériales prouvent deux choses : déjà, l’intrus du premier tome serait bel et bien de Kohto. Ensuite, ils ne sont pas venus pour signer un traité de paix… Au contraire, leur but étant de kidnapper tout ce beau monde et de ramener les otages au clan Bu, le clan dont font partie les deux hakukai de Kohto.

C’est ainsi que Kamalu retrouve Aushi, même si le contexte n’est pas des plus joyeux. Ensemble, ils sont kidnappés et envoyés au château de Zalam.

Le clan Bu

Les deux intrus hakukai de Kohto sont Ranma et Gus, les deux princes du clan Bu. Ils ont été envoyés par leur père afin de prouver à tous que l’intrus qui a assassiné le frère de Kamalu ne venait pas de leur clan. Sauf que cela a eu l’effet contraire… Lors d’un dîner, le souverain du clan Bu a soufflé l’idée aux otages que cet intrus serait envoyé par l’empire, pour semer la zizanie entre les différents clans.

Cependant, nous remarquons rapidement que le clan Bu est coriace et soumet quiconque osera se mettre en travers de son chemin. Le château de Zalam, dans lequel il se trouve, a d’ailleurs été dérobé par la violence. Le peuple de Zalam s’est rebellé, mais beaucoup ont péri, notamment la famille royale. Du moins, c’est ce que l’on pensait…

L’identité de l’intrus du Tome 1

Le clan Bu se révèle être sous les ordres de la fédération de Kohto, ce qui démontre une fois encore ses intentions néfastes envers le royaume de Keiju, et aussi l’empire. Malgré tout, ils sont bel et bien innocents concernant le meurtre du tome 1

Le véritable coupable se nomme Douan, et il n’agit pas seul : il est en compagnie de la princesse Mahina, désormais reine, puisqu’elle est la dernière membre du clan Zalam. Mahina œuvre dans le but de se venger du clan Bu, qui prend en esclave les survivants du peuple Zalam, et qui a assassiné toute sa famille. 

Grâce à Douan, elle se rapproche un peu plus de son but… Et contrairement à elle, il n’a aucun mal à assassiner les autres, tant il est fort et puissant. Même les frères du clan Bu, qui se sont manifestement dressés sur leur chemin par mégarde…

Mon avis sur Shadow of the Ring – Tome 2

Nous en apprenons plus sur l’identité de l’intrus du premier tome de Shadow of the Ring, de sa camarade de route et de leurs réelles intentions. Douan et Mahina ont des intentions légitimes, puisqu’ils souhaitent se venger d’actes horribles commis à l’encontre de leurs proches. Il y aura cependant toujours des balles perdues lors d’une vengeance, comme peut en témoigner la mort du frère de Kamalu

Par ironie du sort, Douan la sauve d’une mort certaine, alors même qu’elle s’enfuyait avec Aushi. Elle ne sait pas que l’objet de sa propre vengeance est sous ses yeux, mais à ce stade de l’aventure, elle se rend compte qu’elle n’est pas en mesure d’aider les autres otages, qu’elle doit penser à sa propre survie. Alors, elle accepte de se joindre à eux et de partir en lieu sûr, avec Aushi bien sûr. Aushi qui, lui, a bien reconnu l’intrus de Keiju… 

Est-ce que Kamalu et Aushi sont véritablement en sécurité avec Douan ? Ou va-t-il décider de les assassiner eux aussi pour privilégier sa propre survie ?

Pour conclure…

Alors que le royaume de Keiju demande des renforts à l’empire, le clan Bu, qui dépend de la fédération de Kohto, s’active afin de kidnapper des soldats Keiju. Avec eux, Kamalu et Aushi, qui trouvent tout de même un moyen de s’enfuir alors même qu’ils rencontrent le roi du clan Bu. Ils sont sauvés de justesse par Douan, le même homme qui s’est infiltré dans le royaume de Keiju. Mais par un malheureux hasard, ils sont désormais contraints de le suivre pour survivre. Pourront-ils survivre longtemps à ses côtés ? Découvrons la suite dans le prochain tome !

Vous devriez Lire aussi
Deadpool - Il faut soigner le Soldat Wilson

Dans le même genre

Laisser un commentaire