Sanctify – Tome 2

Sorti le 17 novembre 2023, Sanctify tome 02 débarque chez Taifu Comics. Un Thriller Yaoi sombre et axé sur les démons. Écrit et illustré par un talentueux duo, celui de GODSSTATION composé de Fox et Zhixin Peng. Vous pouvez retrouver ce manga chez vos libraires préférés et sur Amazon pour 12,90€.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Trigger Warning : Bloody, sexe

Synopsis

Lance Hunter, 33 ans, est un exorciste solitaire qui travaille pour son propre compte. Célibataire endurci, il mène une vie minable dans un bureau miteux, en rêvant de changer de job. Malheureusement, les démons n’ont pas l’intention de se ranger, et aujourd’hui, c’est la police elle-même qui frappe à sa porte en demandant de l’aide. C’est ainsi qu’il rencontre Gilbert, un jeune agent aux yeux verts à qui on aurait demandé d’assister Lance. Ce dernier se rebiffe, mais la tasse de thé qu’il lui propose est tout de même tentante… 

Taifu Comics

Précédemment dans Sanctify – Tome 01

Lance Hunter, 33 ans, est un exorciste solitaire qui travaille pour son propre compte. La vie l’a souvent malmené par le passé, et il a fini par s’isoler de ses congénères. Alors qu’il est engagé par la police pour enquêter sur une série de meurtres troublants, il fait la connaissance d’un officier du nom de Gilbert qui lui propose de l’aider à résoudre une affaire qui le ronge depuis des années… Hasard ou rencontre prédestinée ? Bénédiction ou mauvaise fortune ? Cette enquête le conduira à des démons dont il ne soupçonnait pas l’existence…

Taifu Comics

Sanctify – Tome 2 est là. À sa sortie, nous avons découvert Lance et Gilbert dans Sanctify. Une couverture magnifique, des illustrations topissimes mais surtout un thriller ésotérique captivant au bon goût de dark romance Yaoi.

Le tome 1 nous fait découvrir le métier d’exorciste et surtout une sombre histoire qui date d’une époque lointaine. Mais nous avons aussi découvert les vices et les démons intérieurs de William Gilbert. Une scène relatant le fantasme du jeune homme de violer Lance avait d’ailleurs fait sa place dans le manga.

Defende nos in proelio

Sanctify Tome 2 nous plonge dans cette ambiance ésotérique qu’on aime tant. Un bref résumé de ce qu’il s’est passé chez Dickson, l’arrivée de Lance et Gilbert mais surtout on se rend compte que Gilbert connaît très bien le fonctionnement de son partenaire. Nous partons ensuite dans l’orphelinat dont le tome 1 nous parlait et ce qui s’est passé là-bas est indescriptible. Mieux encore, les planches l’illustrent à la perfection. Nous avons le droit à une scène de combat entre Lance et un démon juste magnifique. Les dessins sont sublimes et on découvre que Lance n’est pas aussi calme qu’il y paraît. Il utilise son énergie à bon escient.

La double personnalité

Dans le tome 1 nous avons découvert que le discret Gilbert pouvait être dangereux. Du moins dans sa tête. L’idée de séquestrer et violer Lance le taraude et dans son cercle d’addicts anonymes personne ne l’a écouté.

Si la scène a choqué certaines personnes, elle a aussi plu et voilà que l’esprit de Gilbert se matérialise à nouveau mais cette fois avec humour et légèreté. Pas de viol ou de violence non, juste l’envie de Gilbert de se caresser tout en s’imaginant avec Lance. Le flic devient-il plus sérieux ? En tout cas, la partie Yaoi dans ce second épisode est abordée avec moins de toxicité.

Un passé mystérieux

Des petits détails apparaissent et nous laissent croire que cette affaire sur laquelle Gilbert et Lance travaillent à quelque chose à voir avec eux. Ou bien Lance cache des choses. La phrase « J’ai fait des promesses que je n’ai pas pu tenir » m’a frappée. Quelles promesses ? Qu’est-ce qu’il nous cache le beau Lance ?

Le tome 3 va peut-être nous en apprendre plus…

Mon avis sur Sanctify – Tome 2

La couverture de Sanctify 02 est toujours aussi belle. C’est même un coup de cœur pour moi dans ce manga. Un fond noir et dessus, notre binôme. Gilbert veille sur Lance et semble, d’après la couverture, avoir le rôle du dominant du duo. Lance, quant à lui, le regarde lascivement tout en tenant la photo du duo de garçons qui ont un rôle important dans cette affaire d’exorcisme.

Avant de lire le manga, vous avez droit à de magnifiques illustrations en couleur de Gilbert et Lance sur lesquelles vous pouvez vous attarder .

Une fois le côté visuel passé, l’histoire continue. On reste sur l’ambiance ésotérique et on se dirige vers l’orphelinat qui semble être le point central de ces meurtres et donc la destinée de Lance. On en apprend plus sur les deux garçons qui y ont vécu mais à côté, nous découvrons aussi le passé de Lance. L’arrivée de ses dons, comment il l’a vécu et comment il a rejoint son équipe de chasseurs.

À côté de cela, nous continuons de découvrir Gilbert qui fantasme de plus en plus sur Lance. Dans le tome 01, c’était assez violent mais il semblerait que le policier soit capable de tendresse aussi. Même s’il ne peut s’empêcher de faire des trucs bizarres quand Lance n’est pas conscient.

Mais Lance semble avoir repéré un rapprochement. Peut-être que dans le prochain tome nous saurons ce qu’il en pense. Pour le moment nous n’avons que le « ? » de la planche.

Pour conclure…

Lance et Gilbert continuent de s’associer pour découvrir le sombre passé d’un orphelinat possédé par les démons. Beaucoup de choses restent en suspens mais le tome 3 nous éclairera sûrement. Il se pourrait qu’il sorte en Février 2024.

Vous devriez Lire aussi
The Night Beyond the Tricornered Window – Tome 9

Dans le même genre

Laisser un commentaire