Articles a la une

Derniers commentaires
test

Rogue Trooper Redux

Rogue Trooper Redux est un jeu d’action sortie le 17 octobre 2017 disponible sur PlayStation 4, PC, Xbox One et Nintendo Switch . Le titre est développé et édité par Rebellion.

Un air de déjà vu

Le nom Rogue Trooper doit vous dire quelque chose. En effet, Rogue Trooper Redux est une version « remaster » du titre Rogue Trooper sorti en 2006 sur PlayStation 2, Xbox et PC. Nous avons donc le droit à une version remise au goût du jour, mais que donnera ce jeu parmi la pléthore de TPS sorties en 2017 ?

Rogue Trooper Redux

Un titre dépassé

Rogue Trooper Redux a fait peau neuve grâce à de nouvelles textures, une nouvelle modélisation et de l’éclairage dynamique. Mais le titre n’exploite pas la puissance des machines sur lesquelles il fonctionne. En 2017, nous pourrions nous attendre à des graphismes plus fins. Malheureusement le titre est en retard graphiquement par rapport à ce qui se fait. La faute vient surtout du fait que le titre date d’il y a 11 ans, on ressent qu’il est ancien malgré le petit rafraîchissement qu’il a subit. Les décors sont pauvres, la géométrie des structures est souvent trop carrée. Le titre aurait dû être complètement revu graphiquement pour être en adéquation avec l’architecture offerte de nos jours.

Faire un lifting sur un vieux jeu laisse beaucoup de défauts concernant le level design. Il aurait pu sortir sur PlayStation 3 ou Xbox 360 sans problème. Mais sur PlayStation 4 ou Xbox One, beaucoup de titres offrent une expérience visuelle de qualité bien au-dessus de ce qu’offre celui de Rebellion. Les graphismes ne sont pas la seule chose qui fait un peu tache, le gameplay aussi est dépassé. Nous avons le droit au même gameplay que la version de 2006. C’est-à-dire 6 armes, 4 grenades, le fait de se mettre à couvert, de faire des roulades un peu partout (même si c’est pas toujours utile), etc.

Le plus gros souci du titre vient avant tout de son intelligence artificielle qui est complètement dépassée. Les ennemis sont dépressifs et n’attendent qu’une chose, se faire tirer dessus. On enchaîne donc les combats de manière répétitive sans difficulté sauf quand par mégarde, un ennemi a un éclair de génie et décide de devenir surdoué en devinant vos faits et gestes.

Rogue Trooper Redux

Le point technique

Vous l’aurez compris, le titre est répétitif à souhait et on fait vite le tour. Le gameplay n’offre aucune satisfaction, car le feeling des armes est franchement mauvais. La plupart du temps cela est automatisé. Les animations des ennemis sont totalement à la ramasse, certaines de vos cibles feront les toupies une fois mortes. Le titre n’a pas que des défauts, le jeu est fluide avec un framerate stable. Et le titre est jouable, mais le titre est vraiment lassant et venir au bout des 6 heures de durée de vie solo est un véritable défi. Un mode multijoueurs est disponible afin de rallonger la durée de vie du titre, mais ce dernier est tout aussi lassant que le mode solo. Concernant les musiques, elles ne marqueront personne, car elles sont anecdotiques et même absentes dans certaines parties du jeu.

En conclusion, Rogue Trooper Redux aurait gagné à être mieux travaillé afin de sortir un jeu dans l’air du temps. Son gameplay est trop vieux par rapport aux titres actuels. Ce qui peut lasser les joueurs les plus jeunes. Le titre de Rebellion a ses qualités, mais il a bien du mal à se placer aux côtés des titres de 2017.

chiens et chats

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Durée de vie
  • Système de recyclage
Les points negatifs
  • Gameplay de 2006
  • Intelligence artificielle dépassée
  • Répétitif à souhait
  • Un level design d’une autre époque

6 reponses à “Rogue Trooper Redux

  1. Hey ! Je viens de découvrir ton univers et honnêtement c’est pas mal du tout !!! Je suis très loin d’être une gameuse mais je dois avouer qu’on se laisse facilement embarquer !
    Je pense que je reviendrais ici pour débattre des prochaines sorties ciné (tu as vu le nouveau justice league ???)

  2. Coucou. Je ne suis pas du tout adepte de jeux mais par contre a chaque fois que j’en vois un je me dit que ca doit etre un sacré boulot de créer de tel graphisme. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *