Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

Retro gaming

Pour tout le monde commence la chasse aux cadeaux de Noël. Il est encore plus dur d’offrir un cadeau original et surtout qui fasse plaisir. Soyons clairs, on apprécie beaucoup moins de faire un cadeau quand celui-ci est revendu juste après. La grande mode cette année, c’est bien le rétro gaming, oui ce n’est effectivement pas très nouveau. Mais avec la sortie de consoles comme la Mini nes ou encore la rétro Sega spécial Sonic, nous avons eu droit à notre fin d’année nostalgique. Au vu des ventes de la mini nes et bien sûr de sa rupture de stock, tout comme la rétro Sega, on se demande si ce cadeau en vaut vraiment la peine ? Nous allons vous aider à répondre à cette question.

La mini nes

Bon, ce que l’on peut dire c’est qu’elle a fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. Si on n’a pas réservé notre mini nes, il est quasiment impossible de l’avoir. Mais rassurez-vous, elle sera de nouveau disponible pour les fêtes de noël. Mais est-ce vraiment un bon cadeau ?

On commence par ses petits inconvénients : si vous jouez avec la manette d’origine, prévoyez de jouer tout tout prêt de votre télé. En effet, le câble ne fait que 75 cm … oui moins d’un mètre de votre écran. Franchement cela n’est pas très agréable, mais bon allez ! On y fait avec. Il faut savoir qu’une manette est disponible au prix de 15.99 €.

Après, l’ensemble des jeux est en anglais, effectivement une seule version est sortie pour l’Europe et le reste du monde. Donc si vous n’êtes pas familiarisés avec, il vous sera difficile de cerner les superbes dialogues de l’époque.

Nous reste encore un dernier petit point noir, la définition de l’image. Effectivement, je vous le rappelle, on était en 8 bits avec une faible résolution. Donc avec nos immenses écrans, cela pique souvent les yeux et il ne faudra pas rester des heures et des heures devant !

Pour finir, passons enfin au bon côté de cette sortie : elle ne prend pas beaucoup de place dans votre salon, mais surtout elle vous fera revivre d’excellents moments avec nos premiers amours. On pourra enfin faire découvrir à nos enfants ainsi qu’à notre conjoint, ce qui nous a tant fait vibrer quand on était jeune !

cadeaugeekhomme1

La rétro Sega

Vous avez lu sur notre blog déjà un article entier consacré à son test, comme vous l’avez remarqué pour nous c’est un bon achat, même si son prix est un peu élevé à notre goût. Nous avons passé de bons moments de rigolades et de souvenirs. Si vous voulez découvrir notre avis intégral, rendez-vous sur notre test.

retro-sega

Les anciennes consoles

Sur les brocantes ou encore sur les groupes d’échange sur Facebook, on voit de plus en plus d’annonces de recherche de vieux jeux. En effet, vos vieilles consoles valent maintenant de l’or (pas pour toutes, mais pour la plupart). Les jeux sont vendus à tout petit prix et vous permettent de replonger dans nos univers préférés.  Mais cela ne reste encore vraiment intéressant que pour les passionnés de collection ou les nostalgiques.

retrogaming1

Avis de geeks By Girls

Pour ma part, si vous ne savez pas quoi faire comme cadeau, la mini nes ou la rétro sega seront une valeur sûre pour faire plaisir à un geek de console. Cela reste un petit bijou de bonheur et d’heures de jeux. Néanmoins, si c’est pour offrir à un enfant, je ne pense pas que cela soit vraiment dans ces préférences. Optez pour une 3DS ou encore une PS4 qui, là, fera à coup sûr plaisir à un adolescent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *