Qu’est-ce qu’un VPS ?

Sur le web, il n’est pas toujours facile de passer inaperçu ou encore de pouvoir faire des recherches sans dévoiler notre lieu de résidence. On a tous entendu parler des VPN mais connaissez-vous l’hébergement vps ?

Qu’est-ce qu’un VPS ?

Alors je vais essayer de vous expliquer tout ça en langage courant. Un VPS est un serveur privé virtuel. En gros, vous avez la possibilité d’avoir le choix de la configuration de votre serveur ainsi que la possibilité d’avoir de meilleures performances que sur un serveur mutualisé ou classique.

C’est aussi une solution un peu plus coûteuse que l’hébergement mutualisé, mais il a beaucoup plus d’avantages que ce dernier.

Vous aurez compris qu’un VPS est une solution d’hébergement et non un moyen d’accéder à Internet. Il est parfois compliqué de s’en sortir avec les acronymes.

Quelle est la différence entre VPN et VPS ?

Alors, ces deux termes sont totalement différents. Un VPN vous permet de modifier votre adresse IP. Ainsi, vous pourriez dire que vous venez des Etats-Unis ou encore de la Chine alors que vous êtes en France. Ainsi, vous avez accès rapidement à du contenu qui ne vous était pas destiné au départ au vu de votre situation géographique.

Le VPN est un service permettant de modifier son adresse IP en passant par des plateformes. Vous êtes ainsi déplacé dans un autre pays (enfin presque) que vous avez vous-même présélectionné au préalable chez votre fournisseur.

Pourquoi choisir un VPS pour votre site web ?

Lors de la sélection de votre hébergement pour votre site web, beaucoup de questions se posent. Celle de l’hébergement ainsi que de la dimension de celui-ci sont en cause. Il est important de pouvoir choisir le bon dès le debut au risque de devoir changer rapidement. Le VPS est le choix qui s’impose rapidement à nous. Il est préférable de pouvoir ainsi dès le départ sélectionner la puissance et ainsi obtenir les performances nécessaires pour avoir un bon affichage. Il est aussi possible sur OVHcloud de choisir la localisation de son datacenter, permettant ainsi une meilleure efficacité de travail.

Il faut noter que le VPS vous permet d’avoir au faible coup un serveur qui génère un trafic moyen mais supérieur à ce propose un serveur mutualisé. Il est le plus souvent la solution rapide, facile et efficace lorsqu’on décide de se lancer dans l’aventure du web ou de la web rédaction. Il est aussi possible de le faire évoluer en même temps que votre site.

Vous aurez compris que le VPS est la solution que nous utilisons pour nos hébergements de site web.

Dans le même genre

Laisser un commentaire