[Preview] Zombie Cure Lab

Zombie Cure Lab est un jeu  de gestion dans un univers apocalyptique de zombies. Le jeu est développé par Thera Bytes GmbH et édité par Aerosoft. Il est en cours de développement et attend une date de sortie définitive.

Cette preview a été réalisée sur une version PC.

Histoire

Zombie Cure Labs va vous permettre de vous lancer sur la voie de la guérison pour nos amis zombies. Ici, vous êtes à la tête d’une équipe de chercheurs qui souhaite les guérir. Pour cela, rien de plus simple. Vous établissez votre camp dans une zone et vous vous protégez des attaques la nuit. Puis, une fois le jour levé, vous pouvez ramener les zombies gelés (par votre équipe pendant la nuit) pour les guérir et renforcer votre team.

Voici une histoire simple mais qui va vous faire jouer de nombreuses heures !

Gameplay

Après avoir joué sur une carte et passé avec succès les différentes étapes du tutoriel, nous voilà prêts pour se lancer dans une nouvelle aventure. Une carte (qui reprend l’Amérique du Nord) nous propose différentes missions avec différents niveaux de difficulté. Au départ, il vaut mieux choisir une mission facile avant de se lancer dans un scénario plus compliqué.

Une fois la mission partie, nous voilà décidé à installer notre camp de base. Puis après, il faudra y placer les pièces indispensables pour notre évolution comme une chambre, une cuisine, un laboratoire de recherche ou encore de quoi soigner ou conserver nos zombies soignés ou pas encore ! Pour survivre et vous agrandir, il faudra aussi utiliser la flore et la faune à votre disposition. Ainsi, une partie de vos chercheurs sera à affecter à la récolte de fruits et autres produits pour manger mais aussi à la collecte de cailloux, bois et autres matières que vous avez à votre disposition autour de votre camp. Une autre denrée dont vous allez avoir besoin en masse est la glace. Elle permet de geler les zombies lors des attaques la nuit mais aussi de pouvoir conserver les corps jusqu’à ce que vous soyez en capacité de les soigner.

Une journée type sera composée pour la journée de récolte, de recherche ainsi que de production de produits pour survivre. Une fois la nuit arrivée, on déclenche la sonnette d’alarme pour faire rentrer tous vos chercheurs à l’abri et vous mettre en position dans vos tourelles d’attaque pour survivre. Certains chercheurs seront donc affectés à la congélation des zombies, d’autres s’occuperont de réparer les barrières pour que le camp reste sûr. Puis le matin suivant, la routine s’installe, vous réparez, déplacez les glaçons et agrandissez votre équipe.

La Technique

Zombie Cure Labs est pour le moment en Early Access, nous n’avons pas encore à notre disposition la totalité des fonctionnalités ainsi que des scénarios. Cependant, le design cartoon mignon ainsi qu’un scénario drôle et franchement attachant donne envie de s’y plonger. Le gameplay est traditionnel, apportant un réconfort aux joueurs qui vont rapidement prendre leurs marques et apprécier pour une fois de soigner des zombies au lieu de les combattre. Il faudra s’armer de patience pour faire évoluer son camp ainsi que les recherches pour débloquer l’accès à l’ensemble des pièces et médecines possibles.

Pour moi, le seul petit point négatif est l’interface. Pour trouver un bouton ou une fonctionnalité, il faut un peu chercher. Mais nous avons quand même un jeu prometteur qui donne vraiment envie de s’y plonger.

Mon avis sur Zombie Cure Labs

Zombie Cure Labs est une bonne surprise. Moi qui suis fan des jeux de gestion, j’ai vraiment pris plaisir à commencer cette aventure. En fin de compte, j’y ai passé beaucoup plus de temps que prévu et je me suis un peu cassé les dents sur la première partie en mode difficile ! Les zombies sont devenus beaucoup plus agressifs. Il est intéressant qu’un jeu de cette envergure nous propose plein de bonnes choses dès une Early Access. J’espère que le graphisme prendra quand même un petit coup de lifting car on est plus proche d’un jeu mobile faible que sur un jeu PC un peu évolué, mais cela reste quand même assez mignon.

Pour conclure…

Pour conclure, Zombie Cure Labs est une vraie bonne surprise en ce début d’année. Le jeu est prometteur et les développeurs suivent bien leur feuille de route. Je sens que je vais passer de nombreuses heures à soigner des zombies ! Si vous avez aussi envie de vous lancer dans l’aventure, vous pouvez dès à présent y jouer sur Steam.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Design cartoon mignon

Scénario drôle

Les points négatifs

L’interface

Vous devriez Lire aussi
Uncharted : The Lost Legacy

Dans le même genre

Laisser un commentaire