Player One

Voici votre prochain roman : player one  ! Comment puis-je affirmer ça ? Après mon article il sera sûr que vous allez vous y jeter dessus !!

Le livre : Player One

Player One est sorti le 16 août 2011 et a remporté le prix Prometheus du meilleur roman 2012. Il a aussi remporté mon cœur. En effet, la trame du livre se déroule dans un MMO Futuriste ! De quoi nous donner envie de le lire. Sachez que si vous êtes fan de jeux vidéo Old School, les références se feront pleuvoir. En plus de voir du Warcaft ou du Mario, la musique est aussi à l’honneur ! Je me suis totalement sentie à l’aise dans ce livre dès le début, les références ainsi que le personnage sont abordables. Si vous êtes un peu loin de la culture des jeux vidéo, il vous sera un peu plus dur de comprendre la totalité des références citées ou de certains vocabulaires employés. Mais vous comprendrez quand même l’histoire générale et vous serez aussi transporté dans notre univers.

Intrigue

Ce livre est autant pour les hommes que pour les femmes ! Et oui une histoire d’amour est en arrière-plan de notre histoire, mais rassurez-vous messieurs cela n’est pas un « cinquante nuances de Grey » dans un MMO ! Loin de là, la principale trame est bien sur la Quête de notre héros. Mais je ne vous en dirai pas plus par peur de vous spolier ! Même si l’envie de dire toutes mes impressions sur ce livre son au bout de ma langue !

Parlons de l’intrigue de ce livre, si on pense comprendre dès le premier paragraphe de la fin du livre, vous vous trompez ! Attention, l’intrigue est bien là et vous fait douter de la fin du livre ! Surtout que tout au long des pages, vous allez trouver des rebondissements inattendus ! De quoi vouloir finir ce livre rapidement ! Pour ma part j’ai mis 4 jours j’aurai mis moins si je n’aurai pas du laissé tomber ma lecture pour travailler et m’occupe de ma progéniture !

Pour conclure…

Une autre raison pour lire au plus vite ce roman, il sera adapté au cinéma en 2018 et réalisé par Steven Spielberg. De quoi nous en mettre plein les yeux autant en 3D qu’en 2D. J’espère juste qu’il ne sera pas trop tronqué et que certaines scènes seront réalisées avec brio ^^.

Dans le même genre

Laisser un commentaire