Pizza Possum

Pizza Possum est un jeu d’arcade chaotique à jouer seul ou à plusieurs. Incarnez un opossum et évitez les policiers alors que vous volez de la nourriture dans toute la ville. Votre but ultime ? La pizza du roi. Le jeu est disponible depuis le 28 Septembre 2023 sur Steam, Xbox Séries et Playstation 5 pour 7€.

Un petit jeu idéal pour des soirées entre potes ou en solo et à petit budget. 

Ce test a été réalisé sur une version Xbox Serie X fournie par l’Éditeur.

Pizza !!! C’est la clef du jeu 

La pizza, ronde, fromage, viande ou même… Beurk ananas. On aime tous ça. Pizza Possum est un jeu d’arcade assez court et qui vous permet d’incarner un opossum (deux si vous jouez en coop). L’objectif est simple, parcourir la ville sans vous faire attraper et manger tout ce que vous trouvez pour faire monter la jauge de clef et débloquer l’objet pour ouvrir les portes à travers la ville.

"Pizza Possum", un ambiance loufoque et chill et à la fois

Une fois tout en haut de la map, vous avez accès au saint graal, la pizza du roi et à vous de la manger pour ensuite prendre sa couronne. Le jeu se termine ici mais, vous pouvez pousser le jeu. Si vous avez les trois couronnes, ce qui veut dire finir le jeu trois fois sans perdre (sinon vous perdez vos couronnes), vous débloquez un petit bonus de fin.

Semer le chaos pour évoluer

Vous pouvez finir le jeu du premier coup si vous gérez bien l’infiltration, mais vous pouvez aussi débloquer des objets qui vous seront utiles pour éviter les chiens de la meute. La police est partout et parfois vous allez vous retrouver avec trois ou quatre cabots sur le dos, un Orangina pour accélérer votre fuite, des fumigènes pour disparaître ou bien encore pourquoi pas un déguisement de chien pour passer inaperçue ?

A chaque "Game over" la nourriture donne des points et débloque des armes
"Pizza Possum" et sa petite ambiance italienne
Plus vous avancez dans "Pizza Possum" plus vous les armes sont interessantes

Pour débloquer tout ça il va falloir manger, car c’est ça qui va vous permettre de débloquer vos objets et très honnêtement ça vous sauvera plus d’une fois.

Une ambiance loufoque et drôlissime

Graphiquement Pizza Possum se montre simple mais très efficace. Les opossums n’ont pas des masses de détails mais en Gameplay ça suffit amplement. On a une belle vue d’ensemble de la zone et l’absence de carte nous oblige à fouiller un peu si on veut trouver les Zeppolas cachés et pouvoir découvrir toutes les zones.

Les gros plats rapportent plus de point mais la police peut vous attraper dans ce "jeux du chaos"

Si en tant que joueur vous avez le réflexe de crier en imitant votre opossum quand on vous attrape, sachez que même l’animal hurle. Et oui, on entend vos personnages crier quand ils se font choper. Il faudra donc, si vous jouez en coop, aller mettre une claque au policier pour libérer votre ami. Si vous n’avez pas d’arme sur vous, sachez que vous avez le droit à un cri pour calmer tout le monde et prendre de l’avance.

Un cache-cache chill

Pizza Possum c’est deux façons de jouer :

  • Le chaos, vous courez partout et vous lancez vos armes. Ça marche bien en coop si vous communiquez. Mais en coop ou en solo, la discrétion fonctionne bien aussi et ça augmente le temps de jeu. Sur la map, vous avez des buissons pour vous cacher le temps que les chiens se calment, mais gare à ceux qui peuvent vous y trouver.
  • La discrétion : qui prendra plus de temps pour finir le jeu mais d’un autre côté ça permet de bonnes sessions de rigolade. Si certains sont aussi affutés que des cuillères, d’autres ont des compétences comme alerter les autres chiens, vous trouver dans les buissons ou donner l’alerte avec un sifflet.
"Pizza Possum" et sa map chaotique

Autant vous dire qu’il y a moyen de créer pas mal de stratégies pour s’en sortir.

Mon avis sur Pizza Possum

Un concept simple mais efficace. J’ai pu me lancer sur plusieurs parties en coop et c’est le fou rire. Si au début les bas-fonds de la ville sont relativement calmes, petit à petit ça se corse et c’est là que tout part en vrille. Adieu l’infiltration, je sors le bandeau de Rambo et on y va à coup de fumigènes pour réussir à se sauver et ne pas mourir.

"Le roi canin" n'appréciera pas d'avoir perdu sa pizza et sa couronne.

Néanmoins, même si j’ai passé de très bons moments, le fait de perdre mes deux couronnes d’un coup si je fais un game over est assez frustrant. En perdre une pourquoi pas mais là les deux ? C’est frustrant surtout quand on perd juste devant la pizza. Mais c’est le jeu ma pauvre Lucette comme on dit.

3 couronnes récoltées sur "Pizza Possum" et vous aurez une surprise à la fin du jeu
Encore une sur "Pizza Possum"
"Les Zappola" sont a recolté aussi sur le jeux

Si attraper et dévorer la pizza est un objectif des plus simples, le plus dur si on veut pousser le gaming c’est surtout d’avoir les trois couronnes et donc un sans-faute trois fois. Mais vous allez aussi pouvoir tenter de débloquer toutes les armes disponibles pour pouvoir tenter le grand Chelem.

Pizza Possum est clairement le jeu d’arcade chaotique que je recommande. Simple, efficace et pas cher, quoi de mieux avec une petite pizza en plus ?

Pour conclure…

Cosy Computeur nous offre un bon moment de gaming avec ce titre original et facile à prendre en main. Pour 7 euros, incarnez un ou deux opossums, seul ou à deux et allez terroriser les voisins pour manger et ouvrir les portes qui vous mèneront au chef de la meute afin de dévorer sa pizza.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Ambiance drôle

Un chaos loufoque comme on aime

Coop-Local

Le hurlement des Possum

Équipement à débloquer

Les points négatifs

Musique redondante

Jeu répétitif avec le temps

L’écran qui a des spasmes des fois quand il se split

La frustration de perdre toutes les couronnes au moindre Game Over

Vous devriez Lire aussi
Conan Chop Chop

Dans le même genre

Laisser un commentaire