Overcooked 2

Overcooked 2 est un party-game disponible sur PC, PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One. Le titre est développé par Team17, Ghost Town Games et édité par Team17.

On ne change pas une recette qui marche

Overcooked 2 reprend à l’identique l’univers du précédent épisode. Seul ou à plusieurs, vous incarnez des chefs cuisiniers qui devront préparer des plats dans un temps imparti. Tout naturellement, le jeu met le doigt sur le scoring en donnant la possibilité au joueur d’enchaîner les plats pour maximiser ses points. Les cartes du jeu contiennent des éléments mettant des bâtons dans les roues du joueur afin de l’empêcher au maximum de scorer. Il faudra faire preuve d’organisation et de rapidité pour décrocher le score maximal. Un jeu de cuisine qui demande de scorer semble simple. Et bien, détrompez-vous ! La licence Overcooked noie le joueur sous les actions : couper, nettoyer, cuisson, dressage sont autant d’actions qu’il faudra effectuer. Des obstacles sont présents pour vous ralentir, aussi bien physique que logique, ces derniers pourront vous faire perdre votre plat ou perdre du temps.

Overcooked 2

Des nouveautés assez perfectible

Ce titre évolue très peu par rapport au précédent épisode. Une nouvelle interface, de nouvelles recettes ainsi qu’un travail graphique sont les seules nouveautés offertes par le titre. Les niveaux sont maintenant dynamiques et évoluent au fil du jeu. Graphiquement, le jeu est plus fin et les animations sont plus fluides. La seule grosse nouveauté notable est la possibilité de se jeter des ingrédients crus. Cela peut permettre de gagner du temps et d’interagir avec vos coéquipiers.

Overcooked 2

Un scénario limité

Le jeu offre une petite nouveauté appelée « Les secrets cachés de Kevin », ce sont des petits niveaux dont l’obtention reste un mystère, car aucune indication n’est présente. On regrettera cependant que ce mode soit un simple enchaînement de niveaux. Le scénario, bien que drôle parfois, est assez mou. Cela est dommage que le scénario soit oubliable et n’apporte pas grand-chose au titre. Il est à noter également qu’on ne peut pas relancer un niveau en court de partie, nous sommes obligés de le faire via la carte du jeu. Une option rejouée dans les options aurait été la bienvenue. Le titre subit plusieurs chutes de framerates et de multiples petits bugs qui seront sûrement réparés par des mises à jour.

Overcooked 2
Pour conclure…

En conclusion, Overcooked 2 reprend la recette du précédent épisode. Les joueurs pourront retrouver une nouveauté en la qualité des niveaux dynamiques qui changeront pendant la partie. Bien que la possibilité de se lancer les ingrédients est intéressante, on regrettera que cela soit la seule nouveauté de gameplay apporté au titre. Avec un scénario inutile, Overcooked 2 s’oriente vers le multijoueur et ravira tous les joueurs qui veulent perdre quelques heures sur un titre avec un ami en coopération ou en ligne.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

La possibilité de se lancer les ingrédients

De nouvelles recettes

Les niveaux qui évoluent

Enfin jouable en ligne

Les points négatifs

Peu de nouveautés

Un scénario pas assez mis en avant

Pas d’option rejouée

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer