Monster Slaughter

Monster Slaughter

Monster Slaughter, c’est quoi ?

Dans Monster Slaughter, on incarne des familles de tueurs dont le but est de dévorer le groupe d’adolescents qui a eu la bonne idée de passer son weekend dans une maison isolée.

On se retrouve à jouer un film d’horreur en étant en plus les méchants. Un vrai plaisir et un bon moment de détente. Par contre, il n’est pas accessible facilement, il faut au avoir au moins 14 ans pour réussir à bien comprendre les règles. De plus, il faut être 2 à 5 joueurs pour faire lancer une partie. Celle-ci dure 60 minutes (plus vous êtes nombreux, plus cela dure) et vous devrez compter bien 15-20 minutes pour la mise en place.

Si vous êtes fan du genre, c’est un jeu de plateau riche et bien garni qui va vous proposer différentes expériences.

Monster Slaughter

Le jeu en détail

Comment joue-t-on ?

Monster Slaughter est un jeu qui permet de passer un bon moment sans trop de prises de tête. Il faut savoir qu’une partie ne se déroule pas à l’infini (comme le Monopoly). Par contre, la première fois, prenez vraiment le temps avant de vous lancer pour lire les règles et bien les comprendre. Pour moi, c’est à partir de la deuxième partie que j’ai vraiment commencé à m’amuser. Lors de la première, j’ai surtout essayé de me concentrer à bien comprendre et assimiler les règles.

Même si certains diront que les actions sont limitées, moi, je vois tout le potentiel que ce jeu peut nous apporter dans une soirée.

Monster Slaughter

Regardons de plus près le déroulement d’une partie :

Une fois notre famille de monstres choisit, on se retrouve avec 3 personnages : le papa, la maman et le rejeton. Il faut savoir qu’ils auront quasiment le même nombre de dés ou d’actions à leur actif. La seule chose qui les différencie des autres, c’est le pouvoir spécial de chaque famille. Sinon, tous les rejetons ont le même nombre d’actions, les papas les mêmes dés à lancer, etc.

Le plateau représente la maison dans laquelle les ados se sont réfugiés (attention, il est grand). Elle est constituée de 5 pièces que l’on doit inspecter, mais pas sans risque… Pour cela, nous avons des cartes d’action, on peut également tomber sur des pièges et nos adversaires ne nous aident évidemment pas du tout dans notre avancée. C’est normal, car le but du jeu est simple : il faut récolter le plus de points de victoire.

En début de partie, on choisit le personnage avec lequel on souhaite jouer, puis on tire les dés. Toutes les actions se font avec un jet de dés. J’aime beaucoup ce côté aléatoire qui nous permet d’avoir du suspense dans les parties, mais aussi de les rendre toutes différentes.

Vous devriez lire aussi  Double.me - Tome 4

Le moment où l’on affronte un autre joueur est lorsqu’on va dévorer un ado. Nos adversaires ont la possibilité de défendre les ados, car ces derniers ne se défendent pas du tout. Pour que leur vie soit sauve, mais aussi pour qu’ils puissent à leur tour les manger pour avoir le plus de points de victoire, ils vont les aider contre nous. Pour cela, les joueurs sortent des cartes avec un nombre de dés et l’on s’affronte dans une lutte sans merci !

Question gameplay, voici à peu près ce que vous allez trouver. C’est assez simple, mais c’est efficace.

Comment gagner des points de victoires ?

Pour arriver à gagner la partie, il va falloir dévorer les ados. Nous en gagnons à chaque fois que nous leur faisons perdre de la vie, mais encore plus quand on les tue définitivement. On en obtient avec d’autres actions comme enfoncer des portes, mais ce qui nous en fait gagner encore plus, c’est de respecter l’ordre des meurtres décidé en début de partie. Oui, il faut quand même un peu de challenge, non ? Sinon cela serait trop facile !

Donc, au début de la partie, chacun va définir l’ordre dans lequel les ados seront mangés. Pendant la partie, on révèle si l’on avait fait le bon pronostic. Le joueur qui a vu juste gagne des points de victoire supplémentaires.

Monster Slaughter

Lire aussi : Tales of Glory – Deviens un chevalier

Mon avis sur  Monster Slaughter

Monster Slaughter est un jeu drôle bourré de second degré et qui est relativement rapide. Si vous êtes fan de film d’horreur ou envie de massacrer des gens, ce jeu est fait pour vous. Moi-même, même si j’ai peur des films d’horreur, j’ai vraiment apprécié le thème et cela est drôle de pouvoir tuer des ados sans vraiment faire de mal.

Les scénarios proposés par le jeu sont un plus, cela permet de vraiment diversifier le jeu et d’y mettre un peu de piment. Vous y trouverez beaucoup de références aux films du genre, par exemple avec Mulder et Scully pour ne pas trop vous en citer.

Pour moi, j’ai juste un peu de mal avec la première partie, car la découverte fut un peu laborieuse. Mais une fois les règles bien en main, on commence à y prendre plaisir.

La boite du jeu est vraiment bien faite, on y range tout, même après la première utilisation. Les figurines sont bien détaillées et l’on voit que la qualité des matériaux est au rendez-vous.

Un jeu vraiment bien réussi qui vous fera passer de bonne soirée entre amis.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Drôle

Rapide

Boite de jeu magnifique

Les points négatifs

Règles un peu dures au départ

Dans le même genre

Laisser un commentaire