Minecraft – Guides de Construction

Minecraft est un univers complet qui est toujours en construction. Il est parfois difficile de trouver des idées de création. C’est pour cela que les éditions 404 ont sorti récemment deux guides de construction : le premier sur les dragons et le deuxième sur le monstres. Hé oui, pour une fois ce n’est pas un guide tout mignon !

Minecraft - Guide de construction

Les guides de construction Minecraft

Lorsque l’on est fan de l’univers de Minecraft, avoir des guides est vraiment un élément essentiel. La construction est au centre du jeu, on s’amuse vraiment à fabriquer tout et n’importe quoi ! Il n’y a aucune limite de construction, juste laisser libre cours à notre imagination. Le problème, c’est qu’il arrive de ne pas avoir une âme d’architecte et de buter sur une création.

Les guides de création sont justement publiés pour nous aider quand on bloque. Ils sont vraiment apprécié de tous les joueurs. Vous en avez sur beaucoup de thèmes, mais aujourd’hui on se concentre sur les deux petits derniers : dragons et monstres !

Les guides en détail

Lorsqu’on regarde en détail le contenu de chacun des guides, on découvre une mine d’informations. La première recommandation du livre est que si vous êtes novice, avant de vous lancer dans la construction d’un dragon ou d’un monstre, il faut prendre en main le jeu en lui-même. Après, il y a un encart qui m’a fait plaisir en tant que maman, c’est sur la sécurité en ligne. Merci de faire ce rappel qui est très important.

Dans les premières pages, on découvre un peu d’histoire sur les dragons, leurs légendes, et pour le tome des monstres, on nous parle des créatures légendaires comme le griffon ou encore le basilic.

Minecraft - Guide de construction

Chacun des guides est découpé en thèmes et dedans on retrouve les créations. Pour chacune, on trouve le nom, la difficulté, les matériaux ainsi que le temps de construction.

Il est vrai que l’on peut trouver sur internet beaucoup de guides, mais il est plus simple d’avoir sous la main un format papier, surtout pour les enfants.

La construction se déroule simplement, une notice étape par étape avec des images. Des descriptions précises et des images de qualité parsèment les guides de constructions dragons et monstres de Minecraft.

Minecraft - Guide de construction

Grâce à ces deux guides, on peut développer les compétences en construction avec de nombreuses astuces à la clé et des builds de différents niveaux de difficulté. De quoi avoir des créatures fantastiques près de soi !

Pour conclure…

Voilà tout ce que dont vous aurez besoin pour devenir un grand constructeur Minecraft et cela pour un petit prix. Pour les fans de Minecraft, des guides à ne pas rater !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer