Articles a la une

Derniers commentaires
interview

Interview Minana cosplay

Comme chaque mois, on vous fait découvrir un cosplayer ou une cosplayeuse. Ce mois-ci, j’ai décidé de mettre en avant sur le blog une Cosplayeuse talentueuse et adorable. Je vous parle bien sûr de Minana Cosplay

Je vous laisse découvrir ses réponses à nos questions !

bellewalker1

Depuis quand fais-tu du cosplay ?

J’en fais depuis 3 ans déjà !

Pour quelles raisons as-tu commencé le cosplay ?

Une amie m’a fait découvrir le salon Anim’Est à Nancy, elle m’a invitée et m’a dit qu’elle serait en cosplay. Je m’y suis donc intéressée et y suis allée avec mon premier “cosplay placard” qui était Nyu de Elfen Lied :p

Quel est ton costume préféré ?

Je dirais que pour l’instant c’est celui de Sailor Moon version armure car j’aime bien toutes les couleurs et les détails trop girly !

sailormoon4

Es-tu gameuse egalement ?

Un peu, j’ai beaucoup joué aux jeux de Blizzard, à WoW une bonne partie de mon adolescence et en ce moment j’aime jouer à Overwatch.

dva1

Quel est ton jeu prefere?

Kingdom Hearts ! Mais j’aime beaucoup de jeux variés, par exemple Guitar Hero, j’étais addict et avais terminé en mode Expert lol !

Participes-tu a beaucoup d’events ?

J’essaie mais c’est pas facile avec mon métier et car les principaux salons sont vite assez loin de chez moi, donc coûteux.

Quelle est ta matiere preferee à travailler ?

Je préfère travailler le thermoplastique, j’ai jusque là principalement utilisé du Worbla, un peu de Thermocraft, mais ce serait intéressant d’essayer tous ceux qui sortent, il y en a eu beaucoup de nouveaux cette année.

Peut-on être indiscret et te demander quel sera ton futur cosplay ?

Ce n’est pas un secret, j’ai déjà mis des WIP (work in progress) sur ma page et ce sera donc Jaina Portvaillant de World of Warcraft !

Vas-tu te lancer dans des concours nationaux ou internationaux ?

Peut-être un jour, ce n’est pas ma priorité et ce n’est une fois de plus pas facile avec mon travail, mais en août j’aimerais bien m’inscrire au concours Blizzard à la Gamescom 2017, peut-être avec mon costume de garde, on croise les doigts !

a quel moment pour toi, ton cosplay t’apporte le plus de bonheur ?

Quand je l’enlève après toute une journée de convention !!!

Plus sérieusement, ça me rend heureuse quand je vois que mon travail est apprécié et que je donne envie à des personnes de se mettre au cosplay 🙂

poisonivy1

Ou trouves-tu ton inspiration pour les cosplays ? Et comment decides-tu de les réaliser ?

Je regarde beaucoup le travail d’autres cosplayeurs qui font de l’armure, surtout celles qui en font des univers de Blizzard. J’en ai beaucoup à citer, mais Kamui Cosplay est définitivement mon inspiration depuis le début car elle fait des tutoriaux sur Facebook et YouTube et écrit des livres pas bien chers pour expliquer ses techniques. C’est en partie grâce à elle que j’ai commencé l’armure !

Quelle partie du cosplay detestes-tu faire ?

Il n’y a rien que je déteste particulièrement faire, pour citer quelque chose je dirais coiffer une wig bien emmêlée :p

dsc00336

Quel cosplay rêves-tu de faire ?

Je n’ai pas de cosplay que je rêve vraiment de faire, je réalise ce que j’ai envie de faire au moment présent et je n’ai pas 15 projets en tête 🙂

Quel est ton meilleur souvenir et pire souvenir de convention ?

Pour mon pire, je dirais à ma première Japan Expo, en 2014, où je portais ma première armure, celle de Sylvanas Coursevent, faite en tapis de sol, je ne l’ai que portée 2 heures car tout se cassait au fur et à mesure que je marchais ! Mais je peux dire que malgré cela ces 2 heures étaient exceptionnelles car c’était ma première Japan et car les gens m’ont vraiment encouragés.

Pour mon meilleur, je ne sais pas quoi choisir, il y a tellement de bons souvenirs et de bonnes rencontres que chaque convention reste un bon souvenir !

sylvanas2

Quel est le moment le plus desagreable avec ton costume ? Arrives-tu a aller au petit coin ou a manger/boire facilement ?

Manger et boire j’y arrive, sinon je n’ai jamais eu une envie pressante en convention, donc pour le moment je n’ai pas eu de problème à ce niveau et tant mieux !

Un dernier mot pour la fin ?

Qu’il ne faut pas hésiter à se lancer dans le cosplay si on en a envie, qu’il faut être patient et persévérer, ne pas hésiter à demander des conseils et ne pas baisser les bras si on vous critique. Le cosplay, c’est pour s’amuser avant tout 🙂

N’hésitez pas à vous abonner à sa page facebook . Je la remercie encore du temps qu’elle nous a accordé pour cette interview.

Une réponse à “Interview Minana cosplay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *